Posté le : 15-05-2008 à 13:58
[quote:e50dde20e5="mellelilou"]Bonjour :) ,
J'attends une petite fille pour le 21 (j-7!!!! :D ) et à toutes les échos on prévoit un gros bébé d'environ 4kg, seulement je n'ai pas d'indication de taille :? .
J'aimerais savoir si les bébés de 4kg sont généralement grands également (ou pas...) pour savoir quelle taille de vêtements prendre à la maternité (j'ai du naissance et du 1 mois en 50 ou 53 ou 56cm... oui j'ai prévu beaucoup!! :lol: ).
Merci à celles qui ont eu des bébés potelés de me répondre!
Biz à toutes :wink:[/quote:e50dde20e5]
Hello, :lol:
Félicitations pour ce futur BB qui va arriver. :D En plus, le choix du roi (comme moi !!), un garçon et une fille ensuite. C'est génial ! :D
Mon fils, qui a 3 ans et 4 mois, pesait avec 1 mois d'avance, 3,155 Kg et mesurait 49 cm et je n'avais pris que du 1 mois. Et bien, il flottait dedans.
Gentiment ma famille est allée me chercher du naissance qui était beaucoup plus approprié et j'étais bien contente. Je lui ai mis 3 semaines et je suis passée au 1 mois ensuite.
Et pour ma fille, qui a 6 mois 1/2, pesait à la naissance (à 1 semaine du terme), 3,760 Kg et mesurait 50 cm. Et donc, là, pas besoin de naissance. La sage femme l'a habillée directement en 1 mois et c'était très bien.
Donc, effectivement au niveau de ton futur BB, même si elle n'est pas grande, il te faudra du 1 mois (à mon avis !!) :wink:
Mais tu sais, je pense que les BB assez "potelés" à la naissance ne sont pas "petits". Donc, même 49 cm ou plus, il te faudra du 1 mois.
Mais, pour être à l'aise, prends tout de même dans ta valise 1 ou 2 grenoullères de naissance au cas où. :wink:
Voilà, si j'ai pu t'aider. Gros bisous et porte toi bien. :D