Ligne marron entre nombril et pubis

Discussions

Auteur
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 17:26
Bonjour, j'ai posté une question il y a qques jours mais je crois ne pas avoir été assez directe... alors je la repose: Jusqu'à quand a-t-on la ligne marron entre le nombril et le pubis, après l'accouchement? Ma fille a 9 mois et je viens de voir que je l'ai toujours, avec une tache foncée autour du nombril. Merci de me partager ce qu'il en est pour vous... Marion
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 18:25
Moi c'est encore plus bizarre ! Je ne l'avais pas pendant la grossesse et c'est après l'accouchement que je me suis aperçu que j'avais une ligne brune toute fine en dessous du nombril ! Et ya pas que ça de bizarre... J'ai pris des seins après l'accouchement alors que je n'allaite pas, et des vergétures sont apparues sur mes hanches après avoir accouché également... :shock: J fais tout à l'envers moi ! :?
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 18:31
merci à toutes les 3 pour vos réponses... si d'autres veulent écrire, leurs réponses seront les bienvenues... bonne soirée!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 20:11
J'ai été césarisée en décembre et ma ligne brune est toujours aussi visible ! je me posais aussi cette question tu vois ... donc désolée mais je n'ai pas de réponses à t'apporter !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 20:55
[quote:fe71bc2489="tatie seve"]hello ma petite hanaë a 10 jours. Elle va bien mais c super galère de lui faire faire son rot après le bib ... on la garde plus d'une demi heure à chak fin de bib et kan on la pose c'est hoquet assuré dans la minute qui suit et régurgitation !!! javoue ke pour moi c un pe dur la nuit car parfois elle reste éveilléé 3h entre les bib ... je ve kelle sache ke c la nuit donc jévite les stimulation et les 100 pa dan la maison ... comment vou faites ?[/quote:fe71bc2489] Coucou! Tu as raison de lui faire comprendre très tôt la différence entre le jour et la nuit, stimule là un maximum la journée pour éviter qu'elle ne s'endorme à des moments précis, ce qui favorisera son sommeil nocturne. La journée, c'est dodo avec la lumière du jour, le bruit de la maison, habille là! et la nuit c'est le noir et le silence, le pyjama... Quant au rot, ce n'est pas rare qu'il tarde à venir....essaie de la redresser dès la fin du bib, de lui masser le dos, le ventre....de la changer de position en la prenant contre toi mais dos à ventre en tenant son ventre avec tes mains...ou alors si pas d'amélioration, change de marque de bib ! Ne t'inquiètes pas, ça viendra, elle est encore toute petite cette puce! biz :D agipa
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 22:20
Bonjour, je vais te faire part d'une info que m'a donné la nounou de ma fille la semaine dernière. quand elle ne n'arrive pas à faire son rot elle passe sa main sur la fontanelle (le trou sur la tête de ton bébé) et il parait que ça marche bien. Sinon moi je la prends debout mon épaule et ça marche aussi. Le srégurgitations sont normales et hoquet aussi.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:37
Bonjour, J'ai eu une césarienne le 12 aout 2007, ma fille a donc 9 mois, et j'ai toujours cette ligne! elle est plus pale mais toujours présente, et figurez vous que ma fille l'a aussi! le pédiatre m'a dit que ca partait tout seul avec le temps. voilà!! bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 09:59
[quote:15b4b270e9="tatie seve"]hello ma petite hanaë a 10 jours. Elle va bien mais c super galère de lui faire faire son rot après le bib ... on la garde plus d'une demi heure à chak fin de bib et kan on la pose c'est hoquet assuré dans la minute qui suit et régurgitation !!! javoue ke pour moi c un pe dur la nuit car parfois elle reste éveilléé 3h entre les bib ... je ve kelle sache ke c la nuit donc jévite les stimulation et les 100 pa dan la maison ... comment vou faites ?[/quote:15b4b270e9] bonjour, alors moi notre bébé les 2 1er mois nous faisait tres rarement le rot, a la fin g abandonait, mon medecin me disait que c'été pas grave du moment kil renvoyé pas, et jour au lendemain il les faisait touts seul là il a 9mois est tout va bien et rote au moins 10 fois par jour sans raisons :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 10:38
Coucou! Alors chez nous aussi il avait de la peine au début. On nous a conseillé le changement de position, de le mettre assis par exemple et lui frotter légèrement le dos. Si vraiment ça tarde, on l'allongeait comme si on allait le changer ou le recoucher, le laissait 30secondes et on le relevait... c'était radical, il rotait 8) d'ailleur on l'appelait "la boîte à meuhhh" à un moment :wink: Bon il faut y aller gentillement dans les gestes, sinon c'est renvoi assuré :?
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:59
Moi ma césarienne date du 2 aout 2007, didoudamour nous sommes presque voisines de date! où en est ta cicatrisation? Pour ma part j'ai juste une petite ligne tout en bas, cachée par mes sous vêtements, encore un peu rose foncé et un peu épais mais je m'attendais à ce que ce soit moins discret! j'ai eu de la chance de cicatriser si bien, ou alors c'est normal et c'est comme ça pour tout le monde! c'est drôle que sur une seule page de discussion nous soyons plusieurs à avoir eu une césar! je me sens moins seule! aurez vous aussi des césar pour vos prochains bébés? moi oui... Bonne journée! [quote:60fe86dfb6="didoudamour"]Bonjour, J'ai eu une césarienne le 12 aout 2007, ma fille a donc 9 mois, et j'ai toujours cette ligne! elle est plus pale mais toujours présente, et figurez vous que ma fille l'a aussi! le pédiatre m'a dit que ca partait tout seul avec le temps. voilà!! bisous[/quote:60fe86dfb6]
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:11
Césarisée le 11 mars et toujours cette ligne qui commence à m'agacer !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.