Maman infirmieres?Help.....

Discussions

Auteur
Message
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 16:20
Bonjour! Y-a-t'il des mamans IDE ds l'assemblée SVP? Besoins d'aide..... :( Voilà : j'attend BB1, je suis bientôt à la fin de mon quatrième mois. Quand j'ai quelques jours de repos, tout se passe à merveille, j'ai la pêche, je dort bien, j'ai le moral.... :D Dès que je reprend le boulot (je bosse de jour ds un service de chir ds le public, qui souvent déborde = pour le 8 mai me suis retrouvée toute seule pour 24 patients dont trauma importants, urgences, blocs...) :evil: ), au bout de deux jours, je suis une lavette, complètement crevée je suis incapable de faire autre chose qu'aller bosser, et du coup comme je suis quelqu'un d'habituellement très active j'ai bcp de mal à faire face à ça, j'ai pas le moral, envie de pleurer... :cry: Je suis déjà sous gynéfam, et mon gynéco voudrait m'arrêter (il bosse ds mon hopital et connaît l'établissement! (Je tiens à rajouter que malgrè le rythme du boulot et les contraintes autres, j'ai toujours adoré bossé et j'aime bcp mon service et mon équipe, simplement politique de l'établissement un peu pourrie!!!) Seulement voilà : on a une maison en rénovation et des chevaux, dc même si actuellement je suis aidée et je ne m'occupe plus de tt ça, financièrement, c'est pas toujours évident... :? Est-ce que le salaire diminue lorsqu'on se met en arrêt? si oui de combien? Et est-ce que ça vous ai arrivée? Je déprime un peu car je me dit que je ne suis pas malade, seulement enceinte de 4 mois, et que je devrait me booster un peu, mais trop de mal!!! :cry: Et aussi, peut-on avoir horaires libres pour ce genre d'arrêt ou est-ce comme un arrêt maladie ordinaire? car bonjour l'angoisse d'être coincée à la maison de mai à septembre avec 3 heures de sorties imposées par jour!!! Merci de votre aide.... :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 16:47
si tu es a l hopital du as droit a 1h par jour,le matin c est bien d arriver a 7 plutot qu a 6h j ai ete arrêté a 17 SA ensuite pas de perte de salaire si tu es inscrite au cgos tu perds juste les primes de we et de service biz courage
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 16:51
[quote:d3d07648ed="kikimarina"]si tu es a l hopital du as droit a 1h par jour,le matin c est bien d arriver a 7 plutot qu a 6h j ai ete arrêté a 17 SA ensuite pas de perte de salaire si tu es inscrite au cgos biz courage[/quote:d3d07648ed] oui j'ai l'autorisation pour mon heure de grossesse, mais difficultées +++ pour réussir à la prendre car comme on me l'a répété "ce n'est pas une obligation, c'est selon le service et ses possibilités!!!" :twisted: résultats pas le droit d'arriver une heure plus tard mais obligation de faire 30 minx2 pour trans, et comme toujours débordées, souvent ma seconde 1/2 heure passe à l'as!!! pas inscrite au cgos, du coup ça me fait perdre bcp?
renat 4 messages
renat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:22
salut nanooke, je bosse dans une clinique, donc je ne sais pas si c'est pareil qu'à l'hopital. j'ai été arreté à 3 mois et demi pour contrations :( , et je touche mon salaire totalement. Le mieux tu devrais appeler la CPAM, le service des ressources humaines et éventuellement ta mutuelle pour voir si elle fait des compléments de salaires. j'étais comme toi, je culpabilisais de quitter mon boulot que j'aime énormement et de laisser mes collègues en galère, mais si je peux te donner un conseil, c'est penses avant tout à toi et ton bb. Un probleme est vite arrivé, donc surtout prends soin de toi et reposes toi et tu verras, tu profiteras encore plus de ces petits moments magiques entre ton bb et toi. Bon courage nathalie
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 18:15
[quote:e1f0d910b6="renat"]salut nanooke, je bosse dans une clinique, donc je ne sais pas si c'est pareil qu'à l'hopital. j'ai été arreté à 3 mois et demi pour contrations :( , et je touche mon salaire totalement. Le mieux tu devrais appeler la CPAM, le service des ressources humaines et éventuellement ta mutuelle pour voir si elle fait des compléments de salaires. j'étais comme toi, je culpabilisais de quitter mon boulot que j'aime énormement et de laisser mes collègues en galère, mais si je peux te donner un conseil, c'est penses avant tout à toi et ton bb. Un probleme est vite arrivé, donc surtout prends soin de toi et reposes toi et tu verras, tu profiteras encore plus de ces petits moments magiques entre ton bb et toi. Bon courage nathalie[/quote:e1f0d910b6] ok merci! c'est vrai tout le monde dit "être enceinte c'est pas une maladie", et je me suis toujours dit que le jour où ça m'arriverait, je péterai la forme tellement je serais heureuse!!! aujourd'hui je suis plus qu'heureuse, mais loin d'être en pleine forme! c'est dur dur!!!! je sais que si financièrement ça bloque je vais me stresser et pas me sentir mieux, du coup je sais pas quoi faire. En même temps si je continue comme ça je me dit qu'il va nous arriver des bricoles, je tiendrais pas le coup! et j'ai tellement envie de profiter de ma grossesse que de vivre ça comme ça! pffffouuuuu!!!! c'est dur la vie des fois!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 19:32
tu peux toujours t inscrire au cgos le Ch prend en charge 90 jours d arret et le cgos 5mois biz
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:30
il y a un post pour les mamans et futures mamans infirmières... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1416815#1416815
MARINE
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:33
Hello Moi je suis en clinique ... Pour mon arret ( 15 jours ) j'ai été payé a 70 % de mon salaire par la secu et le reste par mon employeur... SI t a la MNH ils complete aussi les salaires... Dans le public c comme dans le privé t payé a 70 % de ton salaire et soi le cgos complete soi c la mutuelle... BIZ
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 18:34
[b:1b3057e39d][color=olive:1b3057e39d]coucou ah pas d'accord avec toi chupss en arret j'avais la totalité de mon salaire payé par l'hopital je n'ai perdu que les dim et nuits....mais j'avais mon salaire normal apres moitié hopital moitié cgos [/color:1b3057e39d][/b:1b3057e39d]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:34
C exactement ce que j'ai di... 70 % par la secu : sur ta fiche de paye c marqué comme quoi t payé mais la secu leur verse les IJ... Le reste par le CGOS ou la mutuelle... Avec quoi tu n'ai pas d'accord??? BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.