Endormissement

Discussions

Auteur
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 15:09
bonjour à toutes ! Je suis la maman heureuse d'une petite fille de un an. Elle fait ses nuits depuis quelques semaines. Le problème qui me reste à régler c'est de lui apprendre à s'endormir toute seule. Même quand elle tombe de fatigue, dès qu'on la met dans son lit, elle pleure et lutte de toutes ses forces pour pas s'endormir. J'aurais aimé avoir vos "méthodes" qui ont marché ! Merci pour vos conseils. Marie
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 16:11
je sais pas trop mais nous pour la nuit, ben la première fois on a fait un petit rituel (tétée+histoire) puis petit bisous dans son lit et hop on est partis! Au bout de 10 min de pleurs, mon mari y est retourné en lui disant "c l'heure de dormir, je te fais un bisous et je reviens plus" Au bout de 5 min il dormait! Et depuis, ben au max il chouine 10 min et s'endort pour la nuit! (mais on fait tjs la même chose tétée+histoire) Par contre, mon bébé hurle la journée, ne s'endort plus q dans mes bras le jour et ça me gonfle!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:33
moi la journée mon fils refuse de dormir das son lit alors qu'il fait ses nuits dans son lit est que le soir il téte est s'endort toute suite mais la journée je le met dans son lit toutes les apres midi pour l'habituer mais au debut il parle puis apres il pleure donc je vais le chercher car sa me fait mal de le laisser pleurer est la deux minutes apres en general il tombe de sommeil dans son transat!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.