Dur dur la recherche d'1 nounou

Discussions

Auteur
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 15:11
et oui bienvenue dans le "monde impitoyable"de la garde d'enfant. J'ai mis de côté 1 nounou (dsl du terme) car j'ai la réponse de la crèche en juin.... et je reprends le boulot en Septembre. Je ne me voyais pas attendre la réponse définitive (imaginons, fin juin car la directrice n'a su me dire que "courant juin")......... donc j'ai appelé LA nounou que je voulais ABSOLUMENT pour mon loulou et ho miracle , elle est dispo. pour mon loulou et je lui ai aussi dit pour la crèche, comme ça si elle est contactée, elle peut garder les coordonnées si j'ai la place en crèche. Je pense que j'ai du bol (on se connait aussi), mais il faut imaginer que si elle prend ta fille à mi-temps, cela lui prends 1 "part" entière donc elle perd de l'argent. faut pas oublier que c'est 1 salaire! Tu as vu avec la halte -garderie? la crèche? et pourquoi pas voir avec le relais des ass. mat. si quelqu'1 cherche aussi 1 garde à mi-temps l'aprèm. comme ça la nounou peut s'arranger avec la PMI pour 1 place: 2 enfants à mi-temps! Bon courage :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 21:21
salut, Alors après 8 mois de recherches vaine de nounou j'en trouve une qui me dit "je suis dispo a partir de mi-avril " Supers, Le problème c'est que dix jours plus tard la nounou m'appelle me disant "désolée mais je ne peux plus garder ta fille tu vas devoir trouver une autre solution" Merci la nounou. Ma demande en crêche date de février 2007 et je n'ai toujours pas de place, comme toi nous avons avec mon époux des horaires atypique et on souhaiterai la faire garder 3 jours par semaine... Les nounous sont tellement demandées qu'elles refusent et préferent des temps plein... Je me suis arrêté à mi temps pendant six mois mais si je renouvelle mon mi-temps mon patron m'a parler de licenciement... Alors... Comme toi je galère.. Je croise les doigts pour septembre mais sans vraiment y croire. Je te souhaite de trouver un mode de garde pour ta puce
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 11:15
En fait, je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas. :roll: :roll: C quand même navrant de galérer comme ça pour trouver une nounou. Le pire c qu'on a même plus le choix et je c que si une me donne une réponse positive je ne v pas trop faire la difficile parce que je ne peux pas faire autrement, je n'ai pas de famille dans le département où j'habite :!: pour faire garder mon cœur. Pour la crèche je suis en liste d'attente donc pas de réponse définitive avant 15 juin et je ne peux pas me permettre d'attendre jusque là. Sachant que je suis inscrite depuis mes 4 mois de grossesse et que g demandé une place pour septembre 2008 ma fille aura 10 mois donc 1an 1/2 d'attente c n'importe quoi. :evil: :evil: Moi ça me met en colère parce que je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler et c pas l'envie qui m'en manque. En France il y a un réel problème au niveau de la petite enfance :evil: :evil: :evil:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:51
Surtout que si tu écoutes le gouvernement, il s disent vouloir mettre la priorité sur la petite enfance........... alors faites-le!!!!! Ca m'énerve le sujet de cette discut. toute seule :twisted:.C'est vrai que t'as pas trop le choix, tu prends la 1ère qui te dit "oui".......... Tu te rends compte, Mattéo est inscrit depuis décembre 2006 pour 1 place en septembre 2008......... et la directrice ne peut pas me dire à l'avance si on a la place ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage :? Bizzzzzzzzzzzzz 8)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:34
Eh oui, toujours des promesses. Une connaissance m'a expliqué que dans la ville où j'habite, les places en crèches sont "réservées" aux enfants dont les parents sont déficiants. Comme ça la collectivité peut avoir un oeil sur les conditions de vie du bébé. Je comprends cette attitude, c même logique mais qu'on ne nous fasses pas miroiter une place qu'on aura jamais. Le 1er jour de mon entretien à 4 mois de grossesse, on m'a dit "Ne vous inquiétez, vous vous y êtes pris tôt cela ne devrait pa poser de problème pur septembre 2008. Tu parles... Je préferais qu'on me dise "Non vous n'êtes pas prioritaire" plutôt que de laissez supposer que... :evil: Enfin.. et pour les nounous, toutes celles que g u au téléphone m'ont clairement dit "Non cela ne m'intéresse pas pour 06h/ jours et celles qui cherchent un temps partiel elle demande à avoir leurs mercredis et les vacances scolaires. DUR DUR... :evil: G du faire appel à une association qui m'a clairement dit que ma recherche risque d'être dur et longue. Je ne peu pas m'arrêter de bosser et mon temps partiel cesse en septembre... Mannye on est dans la même galère et j'espère que tout va s'arranger et qu'on aura de supers nounous :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:37
Moi j'ai la nounou mais je veux la place en crèche..... j'suis pas ch**** :lol: mais juste que financièrement, faut payer la garde du petit, les garde périscolaire du grand......... donc si j'ai la place en crèche, t'as qu'à venir sur Marseille, je te laisse la nounou, en + c'est 1 perle de tendresse :wink: Bizzzzzzzzzzzzz 8)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 15:23
:D Merci pour la nounou :D mais j'avoue que Marseille ça fait un peu loin juste 800km où alors je lui laisse ma fille le lundi matin et je reviens la chercher le vendredi soir :wink: j'espère aussi que je v ne trouver une bien de nounou :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.