Grossesse sous sterilet

Discussions

Auteur
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 22:01
Bonjour Pour en venir au fait, j'ai expulsé mon stérilet cette après midi. Je suis sur le cul. + en détails : En fait depuis 6 semaines j'ai des symptômes plutot louches (de grossesse), mais je me disais non c'est pas possible, j'ai un stérilet. Il y a 3 semaines je suis allée chez mon gynéco, le stérilet était bien en place pas de soucis, rien à signaler. J'ai bien vu à l'écho que mon uérus était bien épais, mais la gynéco n'a rien dit donc je pensais que tout était ok. Depuis hier j'ai des douleurs affreuses au ventre que mon ibuprofène ne calme pas. Ce matin j'ai perdu des caillots de sang bien gros... et cette après midi le stérilet est sorti, et accroché au stérilet il y avait l'embryon avec tout son attirail (j'ai reconnu le truc parce que j'avais déjà vu un embryon expulsé, oui grossesse non évolutive en 2005, j'avais pris des comprimés pour faire partir tout ça, et j'avais vu le "caillot" ds lequel était l'embryon). Bref je suis déroutée, pourquoi le stérilet est sorti... Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 22:10
Ma pauvre, je sais pas comment j'aurai réagit à ta place, voir un bb au bout du stérilet :(
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 22:12
Coucou, ca arrive parfois (rarement heureusement!) des grossesses sous stérilet et parfois la grossesse évolue normalement le stérilet se niche dans un coin et parfois ca donne une fausse couche, ce qui t'es arrivé... Par contre si tu a bien vu l'embryon c'est très bizarre que ton gygy l'ai pas vu en écho... Surveille bien tes saignements et si tu es de groupe rhésus négatif il y a une injection à faire...
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 22:21
Fraise42 > c'est pas facile c'est sûr, en + je ne m'y attendais pas du tout. J'essaie de me dire que c'était juste un "oeuf", c'est pas évident à vivre une fc... Mally06 > Le gynéco ne cherchait pas forcément un embryon, je comprends qu'il ait pu passer à côté. En + avant 5SA on ne voit pas forcément l'embryon à l'écho. Oui je pense que là j'en étais à 8SA, en + vu la taille du truc. Je suis dégoutée que le stérilet ait été expulsé, j'ai morflé lors de la pose, et je vais devoir y repasser lol, brrrrr >_<. Merci pour vos messages. N'hésitez pas si vous avez des témoignages à apporter.
Guest301155
11 messages
Guest301155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 15:16
[color=darkblue:5cc12cb7d2][b:5cc12cb7d2]Bonjour, Je suis de nouveau tombee enceinte (grossesse sans suite car pas de developpement) alors que ma fille n'avait que 6 mois : panique à bord puisque j'ai accouche par cesarienne. Prise de rdv illico chez le gygy : consequences pour le doc : un nouvelle cesa car grossesses rapprochées et + de fatigue pour la maman, a part cela par d'autres points difficiles médicalement parlant. Je me suis renseignée à l'epoque, tu peux accoucher naturellement apres une cesarienne quand celle ci remonte à 1 an , 1an 1/2, mais c'est un accouchement qui sera surveille de pres par le corps medical puisqu'il y a une possibilite, certes faible, de dechirement. Voila les quelques elements que je peux te donner, si ca peut t'aider. Sof59[/b:5cc12cb7d2][/color:5cc12cb7d2]
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:21
[quote:9f514489ae="nouki84"]bonjour! je suis l'heureuse maman d'un petit loup de 7 mois et j'aimerais un jour lui faire un petit frère ou une petite soeur... j'ai eu une césarienne en urgence après 22 heures de travail car mon col est resté bloqué à 8 pendant des heures! :shock: :cry: j'aimerais connaître vos expériences sur un deuxième bébé après une césarienne... avez-vous opté pour une autre césarienne programmée? avez-vous tenté un accouchement par voie basse et comment cela c'est-il passé? merci les filles! :wink:[/quote:9f514489ae] Hello, :lol: Je viens d'avoir une adorable fille :lol: (qui a 6 mois 1/2 aujourd'hui) et j'ai accouché par voie basse après une 1ère césarienne programmée (car j'avais un placenta praevia :x ). Mon 1er enfant a 3 ans aujourd'hui. Donc, j'ai eu radio du bassin, et tout allait bien, je pouvais avoir bébé2 par voie basse (mon obstétricien m'a dit qu'on allait laisser faire la nature !!) et cela s'est bien passé. Après l'accouchement, on attend l'expulsion du placenta et après, il m'a vérifié à l'intérieur si la cicatrice allait bien (c'est un mauvais moment à passer :x mais c'est pour notre bien). Je t'avoue que j'avais énormément d'appréhension puisque, pour mon 1er BB, je m'étais préparé à ma césarienne, mais finalement, j'ai ma poche des eaux qui s'est fissurée un mardi à 6h00 du matin, j'ai eu les contractions dans l'après midi de ce mardi, je suis rentrée en prépa à l'accouchement à 18h00 et j'ai accouché le mercredi à 04h00. Enfin, pas de problème, on peut accoucher par voie basse après une césarienne et je suis ravie dans le sens où j'ai vécu mes 2 accouchements différemment et c'est sympa d'avoir pu faire les 2. Si, moi aussi, j'ai pu t'aider à y voir plus claire. :wink: Par contre, je ne sais pas combien de temps faut-il attendre avant de faire un 2ème BB. Je pense (si je me souviens bien) que mon obstétricien m'avait dit d'attendre 1 an minimum. Grosses bizzzzz. :D
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 18:38
J'ai vu le gynéco cette après midi, il s'agissait bien d'une grossesse sous stérilet. Ca ne l'étonne pas que le stérilet soit sorti avec l'embryon, c'est que l'oeuf s'était implanté tout près du truc. Elle n'explique pas la grossesse sous DIU puisqu'il y a encore 3 semaines il était encore bien placé... c'est rare mais ça arrive (la preuve lol). Dire que j'avais le stérilet depuis fin décembre !! il ne sera pas resté longtemps celui là ^^.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 18:41
Ma belle soeur a accouché par césa pour BB1 car en siège décomplété et BB2 est arrivé 18 mois après, ils lui ont dit qu'ils allaient essayer par voie basse mais si au bout de 3 ou 4 heures ça ne venait pas, ils n'insisteraient pas, ils lui feraient une autre césa. Et finalement il est venu super vite donc pas de souci pour l'utérus cicatriciel. Pour mon BB1, j'ai eu une césa en urgence aussi car bébé bloqué, et je rêve que pour le 2ème ça se passe mieux. Mais je pense attendre au minimum 2 ans avant de remmettre ça ! :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 21:16
Caro le chat ça me rassure ce que tu dis pour ta belle soeur, j'ai eu une césa aussi parce que mon fils était en siège décomplété également. J'aimerai tellement vivre un véritable accouchement un jour...
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:29
[quote:a4708dee55="nouki84"]bonsoir! merci pour vos réponses!j'aimerais aussi attendre 2 ans! :wink: mais je me pose pleins de questions sur ce sujet parce que j'ai très mal vécu mon "accouchement" et c'est sur que pour le deuxième je rêve que ça se passe mieux et si possible qu'il arrive par voie basse.... :oops: :roll: :wink:[/quote:a4708dee55] Re hello, :D J'ai une amie qui a accouché en septembre 2007 et son col étant toujours à "3", elle a eu une césarienne pour que le bébé ne souffre pas plus. Elle aussi, elle l'a très mal vécu. :cry: Pour moi, c'est différent puisque ma césarienne étant programmée et ne pouvant pas accoucher autrement, je ne l'ai pas du tout mal vécu. :oops: En plus, j'ai eu aussi un problème avant d'accoucher de ma fille, car mon col ne s'ouvrait pas et quand je suis allée en salle de pré accouchement, mon col était à "1". La sage femme m'a dit qu'il se pourrait que j'accouche une nouvelle fois par césarienne et à ce moment-là, je me suis dit qu'au moins, je savais comment cela se passait et j'en étais presque soulagée. :oops: Ensuite, 1 heure après, mon obstétricien arrive et me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'on va laisser faire la nature. C'est pour cela que je t'ai dit que j'appréhendais mon accouchement. Il faut que tu saches que ce n'est pas facile d'accoucher, les prépas à l'accouchement ne m'ont pas trop aidées. :? Par contre, j'avais un très bon coach en la personne de mon mari qui m'a soutenu. C'était génial (petite anecdote : la sage femme voulait me "l'emprunter" pour coacher les autres futures mamans !!!). (Un énorme baiser à mon mari pour tout cela). C'était une parenthèse. Et je n'ai pas du tout regretté d'avoir accouché naturellement car c'est moi qui ait sortie ma fille et c'est phénoménal comme expérience. :D Mais c'est sûr, après tous ces posts et ces messages, plus aucun doute, nous pouvons accoucher par voie basse même après une césarienne. :wink: Si tu as des questions qui te préoccupent, n'hésite pas à me demander. Si je peux t'aider car là, je ne me souviens pas de tout mais parfois avec les questions, les souvenirs reviennent ! Sur ce, bonne soirée et à plus tard. :) Missourie :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 12:17
Bonjour ! Pour ma fille j'ai accouché par césarienne non prévue car mon col ne voulait pas s'ouvrir à + de 6 et en + la tête de ma fille était coincée et ne pouvait donc pas descendre. 9 mois après l'accouchement je suis retombée enceinte (volontairement) et j'ai accouché il y a 1 mois. pendant ma grossesse j'étais partagée entre le fait d'avoir peur de ravoir une césarienne et la peur d'accoucher par voies basses... :roll: mais pour mon 2ème accouchement j'ai eu la chance et la joie d'accoucher normalement par voies basses ! tout s'est passé pour le mieux, sans aucune complication (sauf une petite déchirure) ! je comprends ta crainte et ton angoisse, mais dans ton cas la césarienne n'est pas une fatalité, ni les conditions difficiles du 1er accouchement. :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 17:11
Bonjour ! Pour répondre, je te dirais que si cela t'est arrivé une fois, cela peut se reproduire...si tu as un utérus qui "bouge". Cela m'est arrivé, et le gynéco n'a pas voulu me remettre un stérilet pour cette raison. Bon courage
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:44
C'est ce que je pense aussi, mais j'ai envie de réessayer le stérilet, c'est la seule contraception qui me convienne vraiment. Après si ça se reproduit, j'assumerai (avec joie) la grossesse si je ne fais pas de fc. Merci
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 18:38
Hello J'ai accouché par césarienne au mois de novembre dernier après 48heures de travail (provoqué et col bloqué à 5 cm) !!! Le doc m'a dit d'attendre au minimum 1 an voire 1 an et demi. Moi, j'aimerais remettre un bébé en route d'ici deux ans. J'espère également pouvoir accoucher naturellement pour avoir la chance de connaitre les deux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.