Posté le : 13-05-2008 à 21:29
[quote:a4708dee55="nouki84"]bonsoir!
merci pour vos réponses!j'aimerais aussi attendre 2 ans! :wink:
mais je me pose pleins de questions sur ce sujet parce que j'ai très mal vécu mon "accouchement" et c'est sur que pour le deuxième je rêve que ça se passe mieux et si possible qu'il arrive par voie basse....
:oops: :roll: :wink:[/quote:a4708dee55]
Re hello, :D
J'ai une amie qui a accouché en septembre 2007 et son col étant toujours à "3", elle a eu une césarienne pour que le bébé ne souffre pas plus. Elle aussi, elle l'a très mal vécu. :cry:
Pour moi, c'est différent puisque ma césarienne étant programmée et ne pouvant pas accoucher autrement, je ne l'ai pas du tout mal vécu. :oops:
En plus, j'ai eu aussi un problème avant d'accoucher de ma fille, car mon col ne s'ouvrait pas et quand je suis allée en salle de pré accouchement, mon col était à "1". La sage femme m'a dit qu'il se pourrait que j'accouche une nouvelle fois par césarienne et à ce moment-là, je me suis dit qu'au moins, je savais comment cela se passait et j'en étais presque soulagée. :oops:
Ensuite, 1 heure après, mon obstétricien arrive et me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'on va laisser faire la nature.
C'est pour cela que je t'ai dit que j'appréhendais mon accouchement.
Il faut que tu saches que ce n'est pas facile d'accoucher, les prépas à l'accouchement ne m'ont pas trop aidées. :?
Par contre, j'avais un très bon coach en la personne de mon mari qui m'a soutenu. C'était génial (petite anecdote : la sage femme voulait me "l'emprunter" pour coacher les autres futures mamans !!!). (Un énorme baiser à mon mari pour tout cela). C'était une parenthèse.
Et je n'ai pas du tout regretté d'avoir accouché naturellement car c'est moi qui ait sortie ma fille et c'est phénoménal comme expérience. :D
Mais c'est sûr, après tous ces posts et ces messages, plus aucun doute, nous pouvons accoucher par voie basse même après une césarienne. :wink:
Si tu as des questions qui te préoccupent, n'hésite pas à me demander. Si je peux t'aider car là, je ne me souviens pas de tout mais parfois avec les questions, les souvenirs reviennent !
Sur ce, bonne soirée et à plus tard. :)
Missourie :lol: