Rythme de vos bebe de 10 mois

Discussions

Auteur
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 22:15
salut les filles! Pouvez vous me décrire une journée type de vos bébé à 10 mois de telle sorte qu'ils fassent leurs nuits merci
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 22:32
[quote:075201cf2e="cptitbout\\\'"]salut les filles! Pouvez vous me décrire une journée type de vos bébé à 10 mois de telle sorte qu'ils fassent leurs nuits merci[/quote:075201cf2e] Hello!! Je te décris là la journée "type" de mes enfants au même âge, mais ce n'est qu'une indication, tous les bébés sont différents et ne fonctionnent pas selon le même rythme. Matin, lever à 7h30 ( boulot oblige :oops: ) ou 8h00 réveil spontané de bébé, voire 8h30...9h00 selon humeur sans doute! Petit dèj avec bib de lait aux céréales et boudoir ou gâteau bébé. Jeux, bain, parc.....(si bain le matin) Petite sieste du matin, vers 10h30 ou plus tard selon heure du lever. (étape facultative si bébé n'est pas un gros dormeur...les miens étaient des loirs) 12h00 ou au plus tard 12h45, repas du midi avec légumes, viande ou poisson ou jaune d'oeuf + dessert lacté. ensuite parc...jeux, rigolades!!!chansons...marionnettes... 14h00 environ.....sieste de l'après-midi bien au calme dans sa chambre. 16h00 ou 16h30...gouter avec compote et bib de lait ou dessert lacté. Promenade extérieure d'au moins 1 h30 en poussette si il ne pleut pas et si il ne fait pas trop froid....ou courses au supermarché, ou visite chez copines... Retour à la maison vers 18h30, jeux, parcs.... Bain (si bain le soir) 19h00: petite sieste du soir (et oui...des loirs) 20h00 ou 20h30.....dîner de bébé avec selon les goûts, bib légumes + lait ou soupe et floraline ou semoule + dessert lacté. 21h00 : dodo bébé....bonne nuit ...à demain!! Voilà pour les miens, mais c'est pas un cas d'école pour autant! Quel est ton souci??? Bizzz agipa
cptitbout 23 messages
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 22:49
mon soucis est qu'il se réveille toutes les nuits a heures fixes, qu'il ne dort pas beaucoup la journée dès qu'on le met au lit il pleure hurle meme ca me déchire le coeur de l'entendre il mange bien il est toujours en pleine forme une cinquième dents vient de sortir je n'arrive pas a le laisser pleurer je tiens maxi 20min voir 30 je sais pas quoi faire c mon premier et je suis épuiser bref j'ai besoin d'aide
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 22:52
pour mon fils qui a bientot 10 mois ça donne: -lever 7H env pour le bib - dodo juska 9H pour aller chez les nounou auquel cas il refait un petit dodo a 11H juska midi OU dodo juska 10 ou 11 h s'il ne va pas chez la nounou -jeux 12H: repas 13H30 dod juska 14H30 env 15H compote et lait puis jeux, parc, trotteur, balade, tout depend 17H dodo juska 18H30/19H 19H30/20H bib 20H45/21H dodo bain le matin ou le soir suivant le boulot voila!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 23:07
Pour mon fils c'est pareil que [b:4dd752c6e6]agipa[/b:4dd752c6e6], sauf que les siestes ne sont jamais à heure fixe. Il peut tout aussi bien dormir 1h le matin et 1h l'aprèm ou pas du tout le matin et 2h l'aprèm etc..... Il se réveille aussi par moment la nuit (les dents le travaillent sans doute) et c'est fatiguant je comprend.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 14:07
Bonjour, tu dis qu'il se réveille à heures fixes ? plusieurs fois? Est-ce qu'il mange assez le soir, sinon tu peux peut-être épaissir. Tu en a parlé au pédiatre. Voici la journée de ma puce de 9 mois (en semaine), avec évidemment des heures approximatives: 7h : réveil, bib lait (240ml) 8h: départ nounou Jeux, promenade ~10h, dodo d'1h 11h30 - 12h : repas (grand pot legumes/viande ou poisson + dessert lacté ou fromage) 13h sieste (jusqu'à 15h, voir 16h parfois) ensuite sortie 15h30-16h : gouter (compote + bib (120ml)) Sortie, jeux 18h: je la récupère Jeux calmes, calins 19h : bain Calins 19h30 - 20h: bib soir (240 ml) Après ça dépend, dodo vers 20h30 ou plus tard (pas après 21h30) Bon courage
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 17:28
ma puce va avoir un an mais son rythme est immuable depuis qu'elle a un ou deux mois : - lever en moyenne vers 7h30 - bib -nounou, jeux ou bain en fonction des activités du jour! - 9h30/10h : sieste du matin - 11h30/12h : lever - 12h30 : repas puis jeux dans son parc, petit tour de trotteur ou autre... - 13h30/14h : sieste de l'après-midi - 16 h : lever - 16 h 30 : gouter - jeux, balade, ou autre en fonction du programme de la journée - 19h : bain puis jeux, calins - 20h : bib du soir - 20h30 : au dodo le rythme de mon ainée était déjà sensiblement le même. elles ont toutes les deux fait leurs nuits à 5 semaines, sans jamais se réveiller par la suite (sauf malade bien sur!). on a de la chance c'est clair! bon courage avec ton petit loup, c'est clair que ce n'est pas normal qu'il se réveille encore la nuit! physiologiquement, à cet age là, ils n'ont plus besoin d'un apport alimentaire la nuit, ça doit être autre chose, angoisse ou autre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.