Bebe fait ses nuits mais pas aux bons horaires

Discussions

Auteur
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 11:55
Mon bébé qui a plus d'un mois fait des nuits de 8h mais de 20h à 4h du matin. Je préférerais qu'il saute le biberon de 4h plutôt que celui de minuit :lol: Tout le monde me dit qu'il va finir par se régler tout seul mais je n'en ai pas l'impression. J'ai déjà essayé de le réveiller pour lui faire prendre son biberon à minuit mais il s'est réveillé toutes les 4H. Que faire ? Est-ce-que cela vous est arrivé ? Comment avez-vous fait ?
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 12:06
[color=darkblue:250389ef12][b:250389ef12]coucou!! Si ne t'inquiette pas il va se régler tout seul, le miens faisait exactement pareil 20h 4H 8H et un jour il a sauté le bib de 4h et il nous fait des super nuit là il a deux mois et fais toujours de grande nuit sauf qu'il s'est décaler avec son bib du soir il le prend a 19h et se réveil a 7h!!!loll aller bon courage mais surtout ne réveil pas ton bb s'il dort!! bisous[/b:250389ef12][/color:250389ef12]
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 12:15
19h à 7h j'en rêve ! :lol: Je vais être patiente alors, merci :wink:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 13:05
Coucou, en plus ne te plains pas il n'a qu'un mois :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 20:24
de tt façon si un bb ne se regulerait pas on ne dormirais ke par tranche de 4 heures nous aussi ! plus serieusement c vrai ke c dur mais dfeja tu a la chance k il fasse 20h-4h. donc au pire ce que tu fais c k un jour sur deux tu te couches a 20h pour recuperer ( je dis un jour sur deux comme s al auter tue s kan mm avec ton homme faut pas l oublier le papa! ) et ne ssai aps de le fr plier a tes horaires a toi c peine perdu un bb ne suit ke ses besions a lui et non les notres mais bon je te comprends la BB3 a un mois donc kan on en est au 3eme bb avec les nuits blanches on regrette le bon temps des grasses mat' !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:09
Coucou, Oui, ça nous est aussi arrivé! T'inquiète, tu verras, il rallongera ses nuits, car 8h de sommeil, c'est pas suffisant pour un bébé! Et comme tu l'as constaté, ça ne sert à rien de le reveiller! Gaétan s'est toujours endormi vers 20h (ou même 19h30) pour se réveiller vers 4h, puis vers 6h - 7h et même 8h parfois! Par contre, il se rendort souvent ensuite (comme par ex hier soir: 19h25 - 7h15 puis dodo jusqu'à 9h, mais il était archi-fatigué, il n'avait dormi que 30 min le matin la veille!) et puis il a 8 mois et demi... En tout cas moi, je suis ravie d'avoir mes soirées avec mon homme, ça nous fait un bien fou!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:17
bonsoir, moi aussi je pense qu'il ne faut pas le réveiller, et puis il est encore petit ça viendra, biz...
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 11:58
Merci pour vos réponses :wink: Depuis 2 jours, mon fils a changé ses horaires de nuit. Il s'endort vers 19h-20h, se réveille à 1h30 et à 6h. Je pense qu'il est en train de se régler tout doucement. Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'il n'a qu'un mois 1/2 mais il fait quasiment 6 kg. A la naissance, il pesait 4615g et boit actuellement des biberons de 180g. J'ai un bébé glouton :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 20:10
bonsoir, ah oui c'était un beau bébé a la naissance! 4kg615! oua tu t'es pas trompé? sinon 180 ça me choque pas, tu veras mais après tu pourras lui épaissir si la lui suffit pas! biz et pourvu que ça dure
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:58
petit cours de conversion... 1000g = 1kg... donc, 4615g ou 4kg615, c'est la même chose... :roll: :lol: :lol: Allez, je pouvais pas m'empêcher d'intervenir, ben oui, je suis prof de physique... et mes neurones ne sont pas tout à fait déconnectés malgré le congé parental :lol: A moins que maman de LOLA, tu as retenu tes leçons de physique de collège et pensait que le nombre était faux? Bonne soirée :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 22:15
Tu m'embrouilles MMAryline! et bien il faisait bien 4Kg615 quand il est né? je trpuve qu'il se portait bien non? enfin c'est peut être moi qui comprend rien! :lol: biz... PS : j'ai toujours détesté les maths et la physique n'en parlons pas!!!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:29
Coucou, Pour moi aussi Jules a commencé à faire des nuits de 20H-02H-04H-07H Puis petit à petit il a "zappé" le bib de 02H Puis il a décalé celui de 04H pour le mettre à 07H!!! Aujourd'hui il a un peu plus de 2 mois et fait au minimum des nuits de 21H à 07H:le bonheur!!!!!!!! Avant hier 21H-08H30 quand j'ai ouvert les yeux j'ai eu peur :lol: Il leur faut du temps à nos p'tits bouts mais il se règle vraiment tout seul! Ca fait même peur quand il commence a "zappé" leur bib de nuit!!!! On se réveille en panique :wink: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.