Pourquoi papa comprend-it pas?

Discussions

Auteur
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 18:59
Bonjour à toutes! J'ai besoin d'encouragements ou de conseils ou je ne sais plus quoi... Mais mon conjoint ne comprend absolument pas ce que je vis: fatigue, nausées, etc... je travaille plus de 40 heures par semaine et il veut que je fasse encore tout dans la maison, je suis épuisée, pas seulement par la grossesse mais aussi par lui pour qui enceinte ou pas il n'y a pas de différence... Je ne sais plus quoi faire... :( À l'aide!!
xtelle75 3 messages
xtelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 19:13
Bonjour Si ton mari ne veut rien faire ne fais plus rien non plus, tu n'es pas sa bonne enceinte ou pas ,et part quelques jours dans ta famille il va tres vite comprendre Bon courage
aryah 26 messages
aryah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 20:09
Ayant un commerce avec mon mari nous ne pouvons nous permettre de compter nos heures ce qui malgré revient pour ma part à 52h par semaine. j'ai de la chance d'avoir un mari qui ne supporte pas trop l ebordel donc il m'aide pas mal quand je me sentais pas très bien au début. Mais si le tien ne veut pas comprendre quand étant enceinte on ne peut pas tout faire on n'est peut être moins motivé (j'étais comme ca au début) qu'on est plus fatigué donc qu'il ne t'aide pas et bien laisse le ménage fais juste ce que toi tu peux pour éviter aussi que ca puisse te saoulé. par contre partir quelques jours je sais pas si c'est vraiment une bonne idée enfin après c'est mon point de vue! bon courage à toi et surtout repose toi c'est ca le plus important
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 20:47
quand j'ai baptisé mon fils l'église était vers 12h00 ensuite le midi il y avait surtout les proches la fête à commencé vers 18h00 jusqu'à 8h00 du mat
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 22:46
non un samedi. Mais si c'est un dimanche c'est vrai que les gens ne vont pas partir tard donc je pense que 2 h du mat c'est largement suffisant.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 17:37
Isashyn : Peut-être qu'il ne t'aide pas parce que pour lui la chose n'est pas importante et non par mauvaise volonté. Ne te rends pas esclave de ton "sweet home". D'autant que quand tu auras accouché tu auras encore moins de temps et risque d'en vouloir sévèrement à ton homme et encore plus de ne pas t'aider. Es-tu vraiment obligée de tout faire et autant dans votre chez vous ? Vois ce qui est nécessaire et laisse le reste. Commence à prendre des habitudes pour plus tard. Si tu en fais moins, ton homme verra aussi que tu n'es pas/plus capable alors que si tu fais cela signifie que tu es capable. Et pis tu peux aussi proposer à ton homme de faire certaines tâches une fois tous les X jours. Sinon y a ça aussi : c'est l'heure de manger, ah ben y a pas de couverts propres, donc il faut qu'il fasse la vaisselle !, faut qu'il s'habille, oh mais il n'a plus rien à se mettre... ben va falloir qu'il pense à faire une lessive de temps en temps. Je ne te dis pas de le punir mais juste de lui montrer pourquoi il est nécessaire de faire certaines tâches barbantes pour tous. Big bisous et ménage-toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.