Emmaillottement???

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 14:41
Bonjour! Moi très jeune maman (une semaine!) qui se pose une question : l'emmaillotement. A la mater, un jour ou bibou était très fatigué et un peu nerveux, une puer l'a emmaillotté. Miracle! Il s'est calmé et a fait une sieste parfaite! Je ne veux pas le faire trop souvent parce qu'il ne peut pas jouer avec ses mains...mais de temps en temps, s'il est vraiment épuisé, y-a-t-il des contre indications? Qu'en pensez vous? Please, des opinions et/ou témoignages!!! Merci! :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:03
Coucou , l'emmaillotage c'est bien de temps en temps , il n'y a pas de contre indication , seulement il faut lui laisser des moments à lui où il peut jouer avec ses doigts , même tout petit c'est important pour son éveil. Du moment qu'il y passe pas la journée , y'a pas de soucis. C'est vrai que les tous petits ont besoins de se sentir entourés , moi je roulais des couvertures autour de ma fille et ça marchait très bien aussi. Bisous
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:05
Merci!!! Oui le peau a peau!!!Mais dans mon studio je ne peux pas faire de co-dodo (lit en mezzanine, j'ai peur de prendre bb dans l'echelle :? ) d'ou la question... Pour les mains...il suce déjà son pouce! On m'a achete la couverture miracle aussi... :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 18:02
[quote:a7ea2af841="lasourisverte"] Déjà, on dit emmaillotage.. :wink: [/quote:a7ea2af841] :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: En fait c'était surtout par rapport à ses jeux de mains que je me posais des questions... Merci beaucoup pour les réponses !!!Je verrai donc en cas de nuit difficile (comme cette nuit... :roll: )
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 09:17
J'ai emmailloté ma fille durant environ 4mois. Cela l'aidait à dormir. En fait cela bloque le reflexe de Morot tres effrayant pour nos petits lorqu'ils dorment. Pourquoi vouloir le faire que qq fois. Ma fille ne dormait pas sans. Les medecins et puer m'ont encouragé dans cette voie. D'elle meme elle m'a fait comprendre un jour qu'elle n'en avait pas besoin. et depuis elle dort en turbulette. Vous pourrez trouver un post dessus ou d'autres temoignages complete le mien dans les mamans natures :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 10:12
[quote:9eefbf1fea="juliem"]J'ai emmailloté ma fille durant environ 4mois. Cela l'aidait à dormir. En fait cela bloque le reflexe de Morot tres effrayant pour nos petits lorqu'ils dorment. Pourquoi vouloir le faire que qq fois. Ma fille ne dormait pas sans. Les medecins et puer m'ont encouragé dans cette voie. D'elle meme elle m'a fait comprendre un jour qu'elle n'en avait pas besoin. et depuis elle dort en turbulette. Vous pourrez trouver un post dessus ou d'autres temoignages complete le mien dans les mamans natures :wink:[/quote:9eefbf1fea] Je vais voir, merci!!! J'ai fait ma première avec la couv**** mira**** cette nuit...pas une réussite :oops: je pense que la maman ne maitrise pas encore!!! :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 11:48
Yo! Lou (2 mois dans 8 jours)) a des coliques et ne s'endort que dans mes bras...Le jour elle ne dort que comme ça ou dans l'écharpe contre son père...si je la repose dans son lit ou son relax elle se réveille dans les 5 min qui suivent....et la nuit je dois lui tenir les bras pour la rendormir ou plutôt éviter qu'elle ne se réveille, quand elle commence a s'agiter dans son sommeil...de là a l'emmailloter il n'y avait qu'un pas...que j'ai franchie il ya un peu plus d'une demi-heure...elle venait de lâcher mon sein, repue et a moitié endormie, j'en ai profité pour la mettre dans son relax et l'emmailloter traitreusement dans sa couverture en coton que je venais de préparer d'une seule main (Galère la vie de manchote^^) et là non seulement elle ne s'est pas réveillée mais ça fait 45 min qu'elle dort paisiblement maigres ses coliques.... :lol: :lol: :lol: On avait essayé déjà quand elle avait un peu plus d'une semaine....mais ça n'avait pas fonctionné...et comme quoi quand ça marche pas sur le moment ça peu marcher un peu plus tard.... Biggrreee!!! que c'est bon de retrouver ses 2 bras !!! Et cet air paisible sur son petit visage....un vrai délice :) faut que je vous fasse une photo!! presque qu'une heure qu'elle dort maintenant...je viens d'aller jeter un oeil parce que son babyphone s'est déclenché....elle ne s'est pas réveillée mais elle rigolait dans son sommeil... :wink: Pour l'emmailloter pas la peine d'acheter une couteuse couverture ou turbulette d'emmaillotage ...suffit d'une couverture ou d'un linge léger(il fait chaud en ce moment) de forme carré et de taille suffisante (fonction de la taille de votre bébé) et d'un pliage enfantin pour emmailloter votre mini insomniaque ... 1 heure qu'elle dort...le truc de fou!...je rêve!!! :lol: :lol: :roll: bisous les filles... arf trop tard pour la photo....elle est réveillée.... :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 17:06
oh wouai! des bras! Mon petit doigt! dormir une petite heure! Bé non. Ca marche -pour l'instant- seulement s'il garde mon doigt à teter dans la bouche. Pas plus avancée là.... :? :? :? A une semaine et je craque déjà...j'ai honte :oops: :oops: :oops: (oooh ca doit etre un fond de bbblues ca...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.