Les morceaux

Discussions

Auteur
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 13:28
[color=green:1369635349][b:1369635349]Bonjour, Alors voilà j'ai des jumeaux qui vont avoir 19 mois, Mathias lui a 4 dents qui sont bien sortie et 2 autres qui attendent de grandir et donc j'ai voulu commencé les morçeaux, alors pour lui pas trop de soucis il goûte à tout ce midi il a manger des tomates et concombres coupé en petits dès et du jambon mouliné. Son frère Kyllian lui a au moins 16 dents et il ne veux pas de morçeaux il ne veut que des petits pots en 6 mois sans morçeaux, je désespère, il ne veut rien goûter alors ce midi et bien il n'a rien eu à manger parce que sinon il se dit que de toute façon même si il ne mange pas il a quand même un dessert. Et vous comment faites vous, ai-je raison de faire comme ça ou est-ce que je dois lui laissé ses pots de 6 mois. Par avance merci pour vos réponses et bonne après-midi![/b:1369635349][/color:1369635349]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 14:08
coucou t'inquiète pas l'eau ça ne lui fera pas de mal...en plus avec la chaleur en ce moment ( je sais pas si chez toi c'est pareil mais nous en seine et marne il a fait assez chaud) c'est bien de lui donner un peu a boire entre les tétées... moi alexis je l'ai habituer tout petit a boire de l'eau et résultat aujourd'hui il prend de l'eau sans aucun soucis..... ça ne peut êtrre que bon pour lui ! biz' !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 14:47
Même à une semaine? Parce que ici aussi il fait chaud et les tétées il n'en prend pas très très souvent... (toutes les 4 ou 5 heures...) Merci pour la question!!!!Je me posais la même hier! :lol:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 22:28
Coucou, J'ai demandé a mon medecon combien je pouvais donné d'eau par jour a ma puce de 2 mois, il a dit que je pouvais allé jusqu'a 100ml... Mais elle en boit un peu plus vu qu'il fait tres chaud. Bisous a toute ^^
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 08:40
Ben voila, moi aussi on m'avait déconseillé l'eau... :? :? :? Mais avec ces chaleurs je vais lui en donner! :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 09:58
Aves ces chaleurs, voilà une semaine que je lui donne de l'eau, je me limite à 60 mL par contre car c'est un glouton donc il avalerait 150 mL que ça le dérangerait pas! Par contre la première fois, l'eau ça lui a pas plus non plus, mais dès le deuxième coup, il a bien compris que de toute façon je l'allaiterais!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 10:36
:cry: :cry: moi Theo il veut pas d'eau , ni de l'eau avec fleur d'oranger... j'aimerai bien qu'il en prenne un peu mais monsieur fait celui qui va vomir quand je lui met le bib dans la bouche ! :cry: cecile tès beau Thomas avec son bob!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 11:02
Coucou ! Audrey j'ai le même problème que toi; Lola refuse de boire de l'eau; j'ai même essayé de lui en donner avec une pipette mais elle recrache tout automatiquement. j'ai pas encore essayé l'eau aromatisée pour bébé mais bon j'y crois pas trop ....
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 18:03
Aujourd'hui Guenaël a goute...et il a eu l'air d'apprécier!! :D :D :D C bon!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 11:30
bein moi j'ai rententé hier avec ma dindounette et elle a bien essayé de boire un peu mais elle faisait genre "je suis en train de m'étouffer" !!!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 17:10
Mdrrrr aujourd'hui je vais à la pmi peser guenaël et je demande aux 2 puers pour l'eau: "Pas la peine il y a tout dans les tetees. Ca lui calera le ventre et il ne mangera plus assez." "N'hésitez pas oui, il n'y a pas de pb et il fait chaud!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 22:45
J'allais te le conseiller aussi, d'attendre. Si tu insistes avec les morceaux, il va se braquer. Je pense que tu n'as pas le choix, il te faut attendre qu'il soit prêt à accepter les morceaux. J'en suis là avec mon fils de 13 mois, il ne veut pas de morceaux, alors je n'insiste pas, j'attends.. Mais en attendant je le tente, je veux dire que quand je mange une banane je lui en propose, du fromage aussi, des trucs fondant. Progressivement, il accepte. Je pense que c'est pas mal de faire comme ça, on verra, pour l'instant il ne veut pas de morceaux... sauf le fromage et la banane lol. Après tu vas te dire oui mais mes fils ont 19 mois... dis toi qu'à 20 ans ils auront toutes les dents, qu'ils marcheront et qu'ils mangeront des morceaux LOL. Désolée lol... mais il acceptera bientot les morceaux ton ptit bonhomme, fais lui confiance sans t'inquiéter.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 23:03
[color=green:a89514d53b][b:a89514d53b]Merci de vos réponses les filles et je dois dire que j'ai suivi vos conseils, donc Mathias qui est plus petit lui goûte à tout l'autre jour il a mangé petits pois, poisson, fromage et kiwi chez mes parents alors que Kyllian n'en a pas voulu alors il a eu petit pots. Ce soir ils ont mangé des frites enfin pas beaucoup mais bon Kyllian a goûter c'est déjà ça et l'autre jour il a mangé du riz avec un peu de poisson mais j'ai dû le laissé manger tout seul, il y en avait un peu par terre mais tant pis! Donc de temps en temps j'essais de faire goûter mais c'est pas gagner parce que dès que ça sort de l'ordinaire Kyllian ne veut pas. Comme un jour j'avais changé de bol et rien que pour ça il n'a pas voulu manger alors j'ai repris le bol habituel et il a mangé lol, quel coquin! Dommage que je n'arrive pas à mettre de photo mais vous pouvez toujours aller voir mes fripouille sur mon blog. Merci encore et bonne semaine, gros bibi aux ptits bouts![/b:a89514d53b][/color:a89514d53b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.