Trajet en voiture

Discussions

Auteur
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 11:51
Bonjour à toutes, Voila, comme tout le monde l'a remarqué, en ce moment il fait très chaud et cet après midi je dois prendre la voiture avec ma Poupette de 2mois et demi. Il fait une chaleur insoutenable à l'intérieur et on m'a dit qu'il ne fallait ni mettre la clim ni ouvrir les vitres donc comment faites vous? la semaine dernière j'ai dejà cru que j'allais étouffer et le papa a mis la ventilation sur 20 mais je ne pense pas que c'est très bon non plus! Merci d'avance pour vos réponses et profitez bien du soleil avec vos loulous!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 11:56
ne pas ouvrir les fenêtres ???? heu ..... très bon moyen pour qu'elle suffoque !!!! non, moi j'ouvre les fenêtres en grand et les portières avant qu'on y rentre et puis ensuite quand je roule, je laisse les fenêtres entre ouvertes histoire qu'il y ait de l'air qui rentre quand meme (hé oui nous sommes les derniers survivants ayant une voiture sans clim !!!!!)
Guest66249
50 messages
Guest66249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 12:43
bonjour, mon petit bout va avoir 2 mois le 13 mai, je suis un peu comme toi, je ne sais pas comment le mettre par ce temps. Le pédiatre m'a dit de l'habiller en fonction de moi est ce que j'aurais trop chaud ou pas si je mettais tel ou tel vétement et sa marche, donc c'est tee shirt et petit pantalon en cotan. Bonne journée et profite bien du soleil
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 13:22
Coucou Je pense que la clim n'est pas dangereuse du moment qu'elle n'est pas réglé à 18° ! Perso, on la met à 22 t ça rafraichit un peu, suffisamment. De toute façon, si je sens de l'air froid, je diminue la soufflerie et ça se passe bien comme ça ! il ne faut pas qu'il y ait un trop grand écart entre la voiture et l'extérieur, c tout. Et coupe les aérations qui sont susceptibles de souffler directement sur ton bébé et ça devrait être bon ! Bon voyage !
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 21:09
[color=indigo:ec5099bdcb]Moi j´habite au Brésil et on laisse les fenêtres ouverte! et sur l´autoroute on met juste le ventilo en marche car nous n´avons pas de clim. Biensûr on fait en sorte qu´il ne reçoive pas l´air en pleine face , le pauvre lol :lol: Une fois mon père qui était venu en vacances ici, avait louer une voiture et avait mis la clim, s´il faisait un peu trop frais, je couvrais Mathéo sinon je demandais d´augmenter un peu la température. On a voyagé comme ça toute une après-midi et bien MAthéo qui avait 5 mois, était en pleine forme et était tranquille tout le long du voyage. Il faut mettre " À bonne température" [/color:ec5099bdcb]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 22:06
[color=indigo:e3efda79d6]Oui, les bébés sentent comme nous, les adultes!! De toute façon, s´il a trop froid, tu le sentiras À ses pieds et mains. S´il a trop chaud, il transpirera dans la nuque donc c´est signe qu´il faut lui retirer des vêtements! Et puis un body c´est même peut-être trop! pourquoi ne pas mettre juste un short + débardeur ou tee-shirt? ça suffit je pense... mais c´est à toi de voir en fait :wink: [/color:e3efda79d6]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 14:42
c bon d'ouvrir la voiture avant de rouler si possible et puis apres vous oubliez la bonne vielle serviette de toilette coincée dans la fenetre ( humide en plus c tip top) , le coup de brumisateur sur bb regulierment pour le rafraichir. mio je prend mm directement un drap humide que je mets au dessus du canopy de son cosy et ki le cache totalement et la j ai remarké k il etait bien frais a l arrivée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.