Chambre de bebe

Discussions

Auteur
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 09:55
Voila mesdames je vais d'ici peu avoir un petit bonhomme et avec mon époux nous sommes en désaccord. Lui pense que dès mon retour à la maternité il doit s'habituer à dormir seul dans sa chambre et moi je pensais qu'il serait mieux de le garder près de nous quelques semaines tant qu'il est tout petit dans notre chambre. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des avis? D'autant plus je dois absolument fermer la porte de sa chambre car j'ai un chat et je ne veux pas qu'il aille loger avec mon fils bien au chaud!!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 10:08
je pense que les premier mois bébé doit être evec ses parents ( c'est plus pratique aussi ) mon fils est allé dans se chambre à trois mois et sa c'est très bien passé...
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 10:09
Je ne sais quoi te conseiller! Dans tout les cas moi je l ai mis dessuite dans sa chambre et tout s est tres bien passé. Il a fait ses nuits casiment dessuite...Maintenant ca peut etre aucun rapport... Concernant le chat, j ai un gros matou qui voulait absolument allez dans le lit du bébé avant qu il arrive et maintenant que Baptiste est la, il s y aventure meme plus! Mais par precaution on ferme egalement la porte! Bonne grossesse miss
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 10:11
en fait tout depend de toi, de ton bébé, moi pour ma premiere fille, elle dormi une semaine avec nous dans notre chambre,par contre pour ma 2eme elle a dormi directement dans son lit et cela n a posé aucun probleme, d ailleur elle a fait ses nuit largement plus tot que mon ainée.
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 10:12
bonjour !!! alors comme toi je me posais cette question et nous on l'a gardé e,nviron 1 mois dans notre chambre la nuit, en plus j'allaitais donc plus pratique quand même et la journée soit je le gardais avec moi dans le salon soit je le mettais dans la coque de la poussette ( le landau) et ça je le posais dans son lit pour que ça lui semble familier mais ensuite au bout d'un mois il est allé sans aucun pb dasn son lit jour et nuit !!! :wink: voilààààààà mais tu verras c'est dur les premiers jours de le laisser seul dans la chambre , surtout effectivement si tu as un chat!!!!!!!! prudence !!!! ils aiment la chaleur et peuvent aller dormir sur bébé !!!!! voilà !!! pour nous ça s'est très bien passé comme ça !!! byeeeeeeee :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 11:54
c'est toute la question ! mon homme et moi étions tout à fait en accord sur le sujet : notre puce a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois environ (sachant qu'elle a passé les 2 premiers mois de sa vie à l'hôpital). elle dormait à côté de notre lit, dans un petit couffin (super pratique car elle se sentait bien en sécurité, entourée, comme dans le ventre de maman !!!! et aussi parce que je l'allaitais). et puis il y a un mois j'ai jugé qu'il était l'heure pour elle de dormir dans sa propre chambre car le couffin devenait vraiment trop trop petit et j'avais peur qu'elle en tombe (bein oui elle gigote bcp ma fille !!!!!); les deux premières nuits elle pleurait (surtout pour qu'on vienne lui remettre sa sucette) et depuis c'est le pied ! elle dort comme une grande toute la nuit :wink: et elle prend son pouce maintenant :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 13:19
bonjour, mon expérience : bébé a dormi à côté de notre lit, dans son berceau, jusqu'à 3 mois, son berceau devenant un peu trop étroit en largeur puisque mon fils voulait prendre ses aises ! Il est alors allé dans son lit, dans sa chambre, porte ouverte. Je suis une angoissée de la mort subite du nourrisson et j'avais trop peur que mon bébé s'étouffe et que je ne l'entende pas. Pendant la journée, par contre, il allait dans son lit. Au tout début, il dormait même dans son transat, à côté de là où je me trouvais, je le "trimbalais" partout ! La transition notre chambre-sa chambre s'est très bien faite. Pour le chat, ne pourrais-tu pas le mettre ds la cuisine pour la nuit si tu veux garder la porte ouverte ? Bon accouchement !
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 21:39
[color=indigo:4dfac9cfb2]Dans notre cas, Mathéo a dormi dans son lit et dans sa chambre dès le retour de maternité! de toute façon il n´y a pas la place dans notre chambre pour mettre uun lit d bébé. Et comme j´´ai eu une césarienne, c´est moi qui ai dormi sur le canapé lit dans sa chambre pendant 1 à 2 semaine! (A cause de l´allaitement... J´allaite toujours aujourd´hui d´ailleurs :wink: ) LA chambre de Mathéo est juste en face de la notre donc je laissais les 2 portes ouverte et je pouvais très bien l´entendre remuer dans son lit. je me souviens qu´au moindre petit bruit j´allais le voir :lol: Mais personellement je pense réellement qu´il est mieux dans son lit et dans sa chambre et je n´ai jamais eu de problème à coucher Mathéo, il n´a jamais fait d´histoires! Mais je pense que faire dormir bébé auprès de vous, dans son propre lit pendant les 1ers mois, c´est quelque chose qui se fait! surtout que pour le premier, on a toujours peur du risque que bébé arrête de respirer ou régurgitte etc... Dans mon cas, sa chambre n´était pas loin et je pouvais l´entendre de notre chambre ![/color:4dfac9cfb2]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:27
Avec mon homme on avait décidé de mettre Théo dans sa chambre dès la sortie de la mat' .. mais comme Théo est resté un mois à l'hopital et que j'ai pu avoir une chambre mère/enfant finalement c'est comme si il avait dormi 1 mois avec moi.. :oops:
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 10:36
Merci pour tous vos bons conseils, c'est vrai que c'est mon premier et on ne sait pas comment faire face à l'inconnu. Je comprends mon mari que veut retrouver sa place d'époux, moi j'ai peur de ne pas entendre notre bébé, peur de la mot subite du nourrisson etc... comme toutes je pense. Enfin nous aviserons dès son retour à la maison si ça se trouve c'est lui qui voudra qu'on le garde près de nous lorsqu'il aura fait connaissance avec son fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.