Posté le : 04-05-2008 à 10:55
[quote:fc8304b6d9="yomhy"]Coucou !
Je rencontre parfois ce problème avec mon fils qui a 4 mois. En fait, si j'attends trop qu'il pleure pour le coucher (la journée) et bien il est trop énervé et ne parvient pas à s'endormir... C'est ce qui vient de se passer et j'ai du l'endormir dans mes bras...
Généralement, je connais son rythme... Il fonctionne sur un cycle de 2H ou il mange (oui, oui, il tète toutes les 2H la journée !!!), joue et dors environs 40 minutes. Donc, s'il joue et que je vois qu'il a mangé depuis 1H - 1H20, j'essaie de le coucher sans attendre qu'il pleure et en général, ça marche !
Aussi, pour qu'il dorme la journée (dans sa poussette en position allongée), je lui donne sa sucette et lui mets un doudou sur les yeux (j'ai du commencer vers 3 mois). J'ai l'impression que ça le rassure, et, quand je le couche, il cherche toujours doudou... Par contre, je ne le fais pas la nuit car il dors dans sa chambre et j'ai peur qu'il s'étouffe...
Coucou, bon ben là il hurlai car il avais FAIM! Moi il mange toutes les 4h, mais là il avais faim (3h30).. croire que la nouvelle composition de son lait est moins nourissante que l'ancienne!!! Pour le doudou, souvent il se le mets lui meme sur la tete, il se frotte les yeux avec et du coup il perds sa sucette..grrrr maudite sucette va lol!! Je ais essayer de le coucher un peu avant qu'il chouine on ne sais jamais.. là il as but et paf etaler ds mes bras il dort en 2minutes lol!!
J'espère que ça pourra t'aider !
Bon courage[/quote:fc8304b6d9]