Posté le : 03-05-2008 à 01:13
[color=indigo:bfbc822e08]Salut!
Les bébés à partir de cet âge, testent leur limites et c´est d´ailleurs très important de bien les fixées afin qu´ils aient des repères.
Comme certaines filles l´ont déjÀ dit, il faut être patient et bien expliquer la raison de ce "Non!" d´une façon calme et claire même si on répète 20 fois dans la journée! et peut-être pourquoi par le distraire avec quelque chose de nouveau qui pourrait tout aussi bien l'intéressé et qui le fasse oublier ce qui n´est absolument pas pour lui? En tout cas c´est ce que je fais, plutôt que de dire toujours NON! OU alors je lui dit: Donne à maman, cet objet n´est pas pour toi mon chéri! et il me le tend tout de suite!
Je pense qu´il ne faut pas non plus systématiquement dire Non à tout ce qu´il ne peut pas toucher car si il y a réel danger, le Non! n´aura sûrement pas autant d´impact.
Ils sont curieux, veulent toucher à tout et ne savent pas vraiment pourquoi ils ne peuvent pas toucher à certaines choses alors que Maman et Papa y touchent bien, ils n´ont pas la conscience du danger!
Et il paraît même qu´il perdent vite la mémoire c´est À dire que si on leur dit par exemple de ne pas arracher les plantes en étant bien ferme, il se peut que 5, 10 min plus tard, ils oublient à nouveau et retente!
Mon fils tire tout les vêtements qui sontt suspendus en nous regardant avec un petit sourire l´air de dire, je peux hein?? je peux?? trop tard, c´est fait Hihi!! lol ensuite il attrape n´importe quel vêtement, pantalon, pull, chaussette et astique le sol, les meubles, portes..se ballade À 4 pattes avec!c´est vraiment rigolo de le voir faire ça (je l´ai même filmé)alors je lui demande de me rendre la chaussette ou le pull qu´il a piqué contre un vieux lange tout usé et lÀ, tout content il prend le lange et continu son ménage lol :lol:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :wink: :wink: :wink: [/color:bfbc822e08]