Help comment dire non ?

Discussions

Auteur
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 20:39
salut les filles, livia va avoir 8 mois et commence à trotter partout, je ne veux pas enlever tout ce qui est à porter de sa main et donc il y a des choses qu'elle ne doit pas toucher! comment faites vous pour leur faire comprendre a cet age qu'ils ne doivent pas toucher! c'est super dur et en plus, elle croit que c'est un jeu malgré le ton de ma voix, elle me nargue : elle me regarde et rigole en attrapant les choses interdites, c'est affreux je lutte pour me retenir ! allez des petites astuces !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 21:18
Hello Alors nous on ne di pas "non t's pas le droit de toucher" Des qu'elle allai vers un truc fragil ou dangeureux ( on a 3 vitrine en verre pleines de belles figurines... ) on allai avec elle et on lui montrai en lui disant " t'as vu c'est beau, je sais que t'aimerais bien y toucher mais tu sais c'est denageureux ou fragil... " On a fai ca pendant quelques jours et maintenant elle n'essyae meme plus d'y toucher... Tu sais un gosse c'est pas bete et ca comprend tout, le "non" a une reelle signification si tu explique pourquoi "non car..." BIZ et bon courage ca va passer le "touche a tout"
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:38
ben justement, je suis plutot du genre à tout expliquer mais là, tu vois par exemple, c'est l'imprimante de l'ordi qui est posé sur une petite table et elle va vers lui, touche les feuilles de papier et se retourne vers moi en souriant d'un air de dire : hi hi je vais les déchirer ! et des que je me leve, elle s'eclate de rire et les dechire ! ah c'est sur, sur le coup, c'est trop marrant mais c'est frustrant !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 21:54
Je te rassure ma fille fait pareil! Sauf que moi, elle toucheeeee!!!!!!!!!!! Elle vire tout les DVD qui sont sur les premières étagères, ouvre les placards... et tout comme la tienne, elle prends ça comme un jeu... Au début, j'ai tenté l'explication, "non Marie, papa et maman ne veulent pas que tu touches car c'est dangeureux ou encore ça coute cher, faut pas abimé ou s'est fragile... " (ma fille aussi est très attirée par l'ordinateur, ses fils ect... Nous continuons toujours cela dit à dire "Non Marie, tu ne touches pas ect..." mais je t'avoue que dès fois, j'en perds mon latin... Là je vais commandé des bloque portes afin qu'elle n'est plus accès aux choses très fragiles (genre consoles de jeu, télécommande universelle ect...) car elle s'amuse sinon à sortir les manettes et allumer la XBOX (elle te fais ça à une vitesse! Bon c'est vrai que moi avec mon gros bide, j'ai du mal à cavaler lol) Mais bon, je crois quand fait, il faut s'armer de patience pendant cette période (ainsi que d'une bonne dose de persévérance) mais je suis comme toi, bien souvent excédée et fatiguée en fin de journée... Effectivement, c'est usant! En plus ma fille est comme la tienne, elle crois que c'est un jeu aussi je crois bien... :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 22:23
[color=blue:1e533a808c][b:1e533a808c]coucou et oui cette période est difficile car ils comprennent mais ne sont pas encore capables d'obéir vraiment... Surtout ne lâche pas l'affaire, mais c'est vrai que c'est USANT de se répéter à longueur de journée. :wink: Guillaume touche à tout : quand je lui dit non, je lui dit aussi pourquoi c'est non. Il faut recommencer une paure de fois dans la journée... Aujourd'hui à 14 mois, je lui dit non car....1 fois, 2 fois, 3 fois et il est puni. Je le mets dans le parc, il chouine de colère pendant 2 minutes (et encore...) :roll: Je vais le chercher et lui dit qu'il ne recommence pas sinon je me fâche. Ca marche pour une journée entière... :P Forcémenet on recommence le lendemain, vu son âge, c'est normal... Guillaume est aussi un coquin, il sait qu'il n'a pas le droit, il le fait en me regardant et en rigolant... :lol: Surtout quand tu commences à dire non pour un truc, ne dit pas oui après sinon il ne comprendra plus rien.... :wink: Bon courage[/b:1e533a808c][/color:1e533a808c]
Maman allaitante et travailleuse
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 01:13
[color=indigo:bfbc822e08]Salut! Les bébés à partir de cet âge, testent leur limites et c´est d´ailleurs très important de bien les fixées afin qu´ils aient des repères. Comme certaines filles l´ont déjÀ dit, il faut être patient et bien expliquer la raison de ce "Non!" d´une façon calme et claire même si on répète 20 fois dans la journée! et peut-être pourquoi par le distraire avec quelque chose de nouveau qui pourrait tout aussi bien l'intéressé et qui le fasse oublier ce qui n´est absolument pas pour lui? En tout cas c´est ce que je fais, plutôt que de dire toujours NON! OU alors je lui dit: Donne à maman, cet objet n´est pas pour toi mon chéri! et il me le tend tout de suite! Je pense qu´il ne faut pas non plus systématiquement dire Non à tout ce qu´il ne peut pas toucher car si il y a réel danger, le Non! n´aura sûrement pas autant d´impact. Ils sont curieux, veulent toucher à tout et ne savent pas vraiment pourquoi ils ne peuvent pas toucher à certaines choses alors que Maman et Papa y touchent bien, ils n´ont pas la conscience du danger! Et il paraît même qu´il perdent vite la mémoire c´est À dire que si on leur dit par exemple de ne pas arracher les plantes en étant bien ferme, il se peut que 5, 10 min plus tard, ils oublient à nouveau et retente! Mon fils tire tout les vêtements qui sontt suspendus en nous regardant avec un petit sourire l´air de dire, je peux hein?? je peux?? trop tard, c´est fait Hihi!! lol ensuite il attrape n´importe quel vêtement, pantalon, pull, chaussette et astique le sol, les meubles, portes..se ballade À 4 pattes avec!c´est vraiment rigolo de le voir faire ça (je l´ai même filmé)alors je lui demande de me rendre la chaussette ou le pull qu´il a piqué contre un vieux lange tout usé et lÀ, tout content il prend le lange et continu son ménage lol :lol: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :wink: :wink: :wink: [/color:bfbc822e08]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 03:56
[quote:11b85e3609="Inès du 89"][color=blue:11b85e3609][b] Aujourd'hui à 14 mois, je lui dit non car....1 fois, 2 fois, 3 fois et il est puni. Je le mets dans le parc, il chouine de colère pendant 2 minutes (et encore...) :roll: Je vais le chercher et lui dit qu'il ne recommence pas sinon je me fâche. Ca marche pour une journée entière... :P Forcémenet on recommence le lendemain, vu son âge, c'est normal... [/color:11b85e3609][/quote:11b85e3609] [color=indigo:11b85e3609]Coucou Inès, J´ai aussi fait ça une ou deux fois :wink: Je me souviens de la fois ou il arrêtait pas de toucher à la plante mais j´étais occupée à faire à manger à ce moment là et je lui disais plusieurs fois"de loin" non! ne touche pas c´est du poison, sinon je vais me fâché! Et hop! je me déplaçais vers lui et le remettait sur son air de jeu en restant un peu à joué avec lui...Au moment de retourner vite fait à la cuisine, vérifier ce que j´avais sur le feu, je me retourne et là: Monsieur Mathéo était déjà retourné à la plante et avait une branche en main qu´il venait d´arracher !!le pire, c´est qu'il me regardait avec un grand sourire et il grognait en même temps :lol: Là, je me suis fâché car je l´avais prévenu! Mon ton, était différent et il a même pleuré, je l´ai emmené dans la salle de bain se laver les mains puis je l´ai puni en le mettant dans son lit juste une petite minute, il a beaucoup pleuré mais je restais en face de lui avec le morceaux de feuilles en lui expliquant pourquoi puis je l´ai emmenné vers la plante et lui est dit de faire un calin à la plante que c´était comme ses cheveux et puis mon homme qui arrive du boulot en même temps et qui à vite compris lol fais comme si la plante était en train de pleurer en immitant un pleur de la mort mdrrr :roll: :lol: .. du coup MAthéo a commencé à rire À nouveau et à carresser la plante comme pour faire un calin! depuis, il y touche plus ou semble parler d´elle en l a montrant du doigt de loin mais c est tout! Peut-être pour me dire qu´il audrait l´arroser qui sait?? lol :D APrès je me suis dit que peut-être j´ai été un peu dur. Mais je crois que parfois le coup "puni" dans le parc ou dans un lit peut peut-~etre permettre à l´enfant de vraiment bien se rendre compte qu´il a fait quelque chose de vraiment pas bien et c´est plus qu´un simple Non. je trouve que ça marche bien mais quand c´est vraiment nécéssaire :D [/color:11b85e3609]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 08:04
[color=blue:03352bb56c][b:03352bb56c]LOL.....il avait essayé de tripoter le cactus et comme il n'y arrivait pas, il a mangé la terre.... :lol: Et je suis d'accord avec toi : il faut savoir les laisser tripoter sinon ils y reviendront toujours. Et puis il faut savoir aussi distinguer le dangereux de l'interdit parce que eux ne font pas la différence entre mettre les doigts dans la prise et jouer avec l'exemple... :wink: [/b:03352bb56c][/color:03352bb56c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.