Posté le : 30-04-2008 à 17:50
Et bien moi j'avais laissé ma fille de 5 mois à ma mère pendant 10 jours pour partir très loin....à l'île Maurice....on ne pouvait pas l'emmener, c'est évident, et ce beau voyage gagné était une une magnifique occasion...on n'aurait pas pu se le payer...on a longtemps réfléchi....
A cet âge, dur pour elle de donner son avis! elle connaissait bien sa mamy, on la voyait assez souvent....
En fait, ma mère n'a jamais osé refuser de la garder, et pourtant, elle flippait à fond.....ma fille qui était super calme, dormeuse et tranquille a passé 10 jours très durs, elle sentait le stress de ma mère! impossible de la coucher dans son lit, elle hurlait, elle s'endormait épuisée dans le transat et ma mère mettait le transat dans le lit!! bref, ces 10 jours ont été durs pour les 2.
Mais si la personne qui la garde la connaît très bien et qu'elle est très sûre d'elle, ça se passera bien! l'idéal est que la garde se passe chez toi, dans une maison que bébé connaît .
J'étais très coupable en revenant....et je me suis jurée de ne pas recommencer.
Ce n'est donc pas une question d'âge je crois, mais de personne et d'environnement..bébé n'a pas la notion du temps lui.
Voilà, mon histoire!!
bizz
agipa