Bebes rapproches (Page 2)

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:11
lollie.. je me souviens,on en parlais avant que tu tombe enceinte de bb2! jai suivie la grossesse de ta puce... [quote:e5296fd960]En fait, disons que moi j'ai fait le deuxième aussi vite en tenant compte de ses paramètres là... Si je n'avais pas eu de mode de garde pour ma petite (je travaille aussi à temps complet avec 4 heures de transport par jour, je ne prends pas de congés parental je ne peux pas financièrement), je ne me serais pas lancé dans cette aventure (même si ça avait été une nounou au lieu de la crèche, questions de finances là) C'est pour cette raison que je souhaite prendre une aide ménagère les premières semaines. Genre 1 ou 2 heures par semaines, il faut compter 30 à 40E environ je pense...[/quote:e5296fd960] il faut prévoir le coup si on se lance dans cette aventure!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:20
Coucou Moi c'est Vanessa j'ai 23 ans et atten bébé 2 prevu pour debut janvier 2009. Mon petit lorenzo vient d'avoir 7 mois et je suis au ange, c'est un petit garcon parfait. Félicitation a toutes les super maman , vous etes bien courageuse. Apres mon 2eme je marret la. J'ai peur de ne pas savoir gerer. [b:6572a83397]Petitedoula[/b:6572a83397] j'admire ta silhouette si fine en ayan eu 3 bébé + un 4eme qui doit arrivé!!!! Vos enfants sont superbes les filles.Félicitation a vous toutes.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 15:48
[quote:094ec1aaf4="monamour/mavie"]Coucou Moi c'est Vanessa j'ai 23 ans et atten bébé 2 prevu pour debut janvier 2009. Mon petit lorenzo vient d'avoir 7 mois et je suis au ange, c'est un petit garcon parfait. Félicitation a toutes les super maman , vous etes bien courageuse. Apres mon 2eme je marret la. J'ai peur de ne pas savoir gerer. [b:094ec1aaf4]Petitedoula[/b:094ec1aaf4] j'admire ta silhouette si fine en ayan eu 3 bébé + un 4eme qui doit arrivé!!!! Vos enfants sont superbes les filles.Félicitation a vous toutes.[/quote:094ec1aaf4] Super Vanessa!!! Toutes mes félicitations pour cette grossesse!!! Ne t'insuiète pas, ton Lorenzo est très beau aussi et je suis sur que crevette sera beau ou belle!!! C'est vrai que Petitedoula est vraiment belle, alors qu'elle a eu trois enfants et qu'elle porte le 4ème!!! C'est pas pour te lancer des fleurs ma belle mais c'est vrai, je le pense aussi! Moi je sais pas si je vais m'arrêter là... Au début de ma seconde grossesse je disais ça mais maintenant, j'avoue que... Enfin reste à convaincre le papa lorsque je serais vraiment décidée! Et ça risque de prendre du temps! Gros bisous Lolo
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 16:49
[quote:f31935bf99]Petitedoula j'admire ta silhouette si fine en ayan eu 3 bébé + un 4eme qui doit arrivé!!!! [/quote:f31935bf99] [quote:f31935bf99]C'est vrai que Petitedoula est vraiment belle, alors qu'elle a eu trois enfants et qu'elle porte le 4ème!!! C'est pas pour te lancer des fleurs ma belle mais c'est vrai, je le pense aussi! [/quote:f31935bf99] :oops: vous me faites rougir les filles!! merci pour les beaux compliments!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 16:55
Bonjour ! De mon côté j'ai une fille, Clara, qui a 18 mois, et je viens d'accoucher de mon fils, Mathieu, qui n'a pas encore 1 mois. c'était notre envie d'avoir des enfants d'âges rapprochés. personnellement c'est ce que j'ai vécu avec mes frère et soeur, pareil pour mon mari. notre bonne expérience a fait qu'on souhaitait la même chose pour nos enfants ! l'arrivée de notre 2ème p'tit loup se passe très bien ! il nous a fallu 2-3 jours pour prendre un nouveau rythme et s'organiser, mais maintenant ça va très bien ! en journée notre fille va à la crèche, ce qui me permet de m'occuper pleinement de mon fils et des divers tâches à faire dans une maison ! d'autant + qu'en ce moment ma mère vient m'aider ! :wink: sinon j'angoissais un peu pour une éventuelle jalousie de notre grande et en fait pas du tout ! elle a très bien accepté l'arrivée du petit frère ! quand il pleure elle lui apporte son doudou :lol: , et sinon elle lui fait des bisous ! elle a bien compris qu'il s'agit d'un bébé et qu'il est fragile. en un mot comme en 100, je ne regrette absolument pas d'avoir des bébés d'âges rapprochés ! :D :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 21:15
Super Maman-heureuse!!! A peu de chose près, je vais vivre la même chose que toi, sauf que mes enfants seront un tout petit peu plus rapprochés, mais je ne pense pas que ça change réellement quelque chose... Moi aussi j'ai une fille en premier et un garçon en deuxième. Moi aussi Marie sera en crèche la semaine, donc j'aurais tout le loisir de m'occuper de mon deuxième bout de chou... Hé bien j'ai hâte que l'aventure commence pour moi! Enfin pas trop non plus, J'AIME ETRE ENCEINTE et en plus il faut le dire, j'ai très peur de l'accouchement... Petitedoula, je te paye le billet pour venir m'aider lol!!! :lol: :lol: :lol: Allez je sais que quand le moment sera venu, tu penseras fort à moi!!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 10:26
Coucou les filles, [b:45226b7a1e]lollie94 [/b:45226b7a1e] :arrow: se matin je suis allé sur ton blog et ca ma occupé une bonne heure et demi, j'ai été sur plein de blog et site sympa que tu nous fait partagé!!! je suis aussi d'accord avec toi sur le " POURQUOI" faire des bébé rapproché!!! :D Entre autre " les vergetures" . GRRR elles m'agacent a un point celle la !!!!! est ce que tu en avai eu pour ta 1ere grossesse ou juste pour la 2eme ?? parce que moi j'en ai vraiment beaucoup. je suis de region parsienne et a la fin de cette 2eme grossesse je vais essayé le centre qui est sur les champs elysées qui "DIT" reduire casi en totalité les nouvelle vergetures et si ca marche pas, je pense que je ferai une abdoplastie!!!! Voili voilou!! TOn blog est super chouette!!! [b:45226b7a1e]maman-heureuse[/b:45226b7a1e] :arrow: Lorenzo lui va chez une assistante maternelle, je c pas comment cela va se passer une fois que le 2eme loulou sera la. Je c pas si je vais lui emmené lorenzo ou si je le garderai avec moi, mais je pense que comme toi ce serai mieu pour moi de le laisser a sa nounou, ca me permettra de plus m'occupé de mon 2eme loulou.
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:40
En fait deux rapprochés ça va encore, pour moi ce n'était pas trop dure à gérer. Mais ma troisième ça c'est compliqué car le papa partais cinq jours par semaine, je me retrouvais toute seule avec trois petits bouts. C'était dure pour elle de ne pas voir leur père. c'est une responsabilité de ne pas négliger aucuns des enfants, il faut que tout le monde est sa dose de calins, d'amour, de présence et un bb tout petit , ça demande beaucoup de temps. Je pense que j'ai un peu baclé les moments d'amour avec ma troisième. c'est quand elle a grandit vers 6 mois où j'ai vraiment pu me rattraper avec elle. Enfin mes pinopes vont bien maintenant , se sont des grandes filles autonomes, indépendantes et bien dans leur peau. Mais j'avais 21 ans quand j'ai eu ma première fille et 25 quand j'ai eu la troisième, j'ai fait tout à l'instinct sans réfléchir je ne pensais à me préserver . Vous êtes beaucoup plus réfléchis que moi la-dessus et bien plus organiser si les forums avait existé y a onze ans, je vous aurais copié. Gros bisous à vous toutes!! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080502114030260222017806.jpg][img:1826eceb23]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/02//mini_080502114030260222017806.jpg[/img:1826eceb23][/url]
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 22:22
hello tout le monde je vois que nous avons a peu prés toute les memes observations pour les bébé rapproché moi perso bebe 1 et bebe2 --- 10 mois d'ecart maisq bon faut die que les 2 premières années ont été difficile mais maintenant ils ont 7 et 6 ans et là c'est extra.. et biensur bebe3 pour octobre 2008 et la je profite vraiment mais là je ne ferais pas bebe 4 dans les meme conditions c'est quand meme super dur
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 13:56
[quote:db39924e40="monamour/mavie"]Coucou les filles, [b:db39924e40]lollie94 [/b:db39924e40] :arrow: se matin je suis allé sur ton blog et ca ma occupé une bonne heure et demi, j'ai été sur plein de blog et site sympa que tu nous fait partagé!!! je suis aussi d'accord avec toi sur le " POURQUOI" faire des bébé rapproché!!! :D Entre autre " les vergetures" . GRRR elles m'agacent a un point celle la !!!!! est ce que tu en avai eu pour ta 1ere grossesse ou juste pour la 2eme ?? parce que moi j'en ai vraiment beaucoup. je suis de region parsienne et a la fin de cette 2eme grossesse je vais essayé le centre qui est sur les champs elysées qui "DIT" reduire casi en totalité les nouvelle vergetures et si ca marche pas, je pense que je ferai une abdoplastie!!!! Voili voilou!! TOn blog est super chouette!!! [b:db39924e40]maman-heureuse[/b:db39924e40] :arrow: Lorenzo lui va chez une assistante maternelle, je c pas comment cela va se passer une fois que le 2eme loulou sera la. Je c pas si je vais lui emmené lorenzo ou si je le garderai avec moi, mais je pense que comme toi ce serai mieu pour moi de le laisser a sa nounou, ca me permettra de plus m'occupé de mon 2eme loulou.[/quote:db39924e40] Coucou ma belle! Alors je vois que tu es comme moi avec les vergetures... Pour ma part, c'est toutes celles de ma première grossesse! Je les détestent aussi à un point!!!!! Mon ventre est ravagé, c'est terrible!!! Là pour l'instant, il y en a deux trois en plus sur les côtés mais rien de méchant. Faut dire que là, je me demande bien où elles pourraient encore s'installer, sur mon ventre, y'a plus un cm de peau qui n'est pas pété lors de la première grossesse... Ça me fais mal au cœur car je n'ai pas pris beaucoup de kilos pour ma première (+12 ça reste tout de même raisonnable) et j'ai mis beaucoup de crèmes... Moi aussi je compte faire quelque chose sur mon bidou après toutes mes grossesses... Tu parles d'un centre sur les Champs Elysés? Ca m'intéresse car j'habite vraiment pas loin en métro. Merci pour tes compliments sur mon blog! :D Je suis contente qu'il t'es plu! A très bientôt j'espère! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 14:02
[quote:ea878a0b6c="myrabellie68"]hello tout le monde je vois que nous avons a peu prés toute les memes observations pour les bébé rapproché moi perso bebe 1 et bebe2 --- 10 mois d'ecart maisq bon faut die que les 2 premières années ont été difficile mais maintenant ils ont 7 et 6 ans et là c'est extra.. et biensur bebe3 pour octobre 2008 et la je profite vraiment mais là je ne ferais pas bebe 4 dans les meme conditions c'est quand meme super dur[/quote:ea878a0b6c] 10 mois d'écart c'est aussi quelque chose dis donc!!! Ma grand-mère a eu ses trois filles (ma mère et ses deux soeurs), avec chacune 11 mois d'écart... Elle était toute jeune, elle voulait tout de suite ses enfants, mon grand-père aussi était tout jeune (il faisait son service militaire à ce moment là, les bébés étaient conçus pendant les permissions). Ma grand-mère a 20 ans avait toutes ses filles. Je l'a respecte vraiment ma petite mamie chérie car c'est vraiment une femme qui a eu et qui a encore beaucoup de courage! C'est pour ça que quand dès fois je trouve que c'est dur, que je suis fatiguée, je me dis "penses à mamie qui elle ne s'est jamais plainte de la dureté de sa vie, alors qu'ils n'avaient pas de sous, qu'elle était toute jeune, et qu'elle nettoyait les écoles et s'occupait des cantines en plus de ses filles (en plus en ce temps là, ils frottaient le sol des classes à la main, quel travail de bagnard!). J'ai pas le droit de me plaindre, je dois être courageuse!!!!!!!!!!! VAS-Y LOLO!!!!!!!!!!!!!!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 08:56
Comme tu as raison, lollie, je me plains mais comparer à mes deux grand mères aussi , 4 et 5 enfants, toute seule, cela devait être très dure. Ma grand mère a accouché sous les bombes et par son stress, le bb était recouvert de pu. Je leur hommage aussi elles qui ont tant souffert mais qui sont toujours rester elle-même , optimistes, adorables. Malheureusement, j'ai perdu mes grand mères, je les regrette souvent , surement qu' elles auraient bien aimé voir grandir mes filles. [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080502060314260222018864.jpg][img:ae80d9048c]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/02//mini_080502060314260222018864.jpg[/img:ae80d9048c][/url]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 23:13
[quote:f46d2305cf="missjennyjen"]Mon fils a bientot 8 mois et je pense énormément à un deuxième enfant. Je trouve que 18 mois d'écart, ce serait parfait (je vais donc devoir m'y mettre bientôt! :D) Par contre, j'ai accouché par césarienne (mon petit loup était en siège et on prenait pas le risque d'un accouchement "normal") et mon gyné m'a dit qu'il valait mieux attendre un an avant de retomber enceinte. Mais perso j'ai pas trop envie. Y en a qui ont accouché par césarienne et qui sont retombées enceinte moins d'un an après? Comment ça s'est passé?[/quote:f46d2305cf] Hé bien ton gynéco à tout à fait raison! Mon amie à accouché par césarienne aussi et est retombée enceinte avant les 1 ans recommandés (sa fille avait 8 mois) et bien elle vit une grossesse terrifiante avec le risque de perdre son bébé car sa cicatrise se rouvre et l'utérus sera top abimé. Elle a déjà été maintes fois aux urgences et ils lui ont dit qu'il fallait maintenant espérer que la cicatrise arrive à tenir sinon son bébé allait naitre prématurément. Elle ne peut plus bouger du tout depuis 2 mois déjà et comme elle est au même stade que moi, elle n'a encore donc pas fini de se faire du soucis. Maintenant, je pense qu'elle se rend vraiment compte que si son gygy lui avait dis ça, c'était pas pour rien. Faut quand même faire attention, des bébés rapprochés, oui pourquoi pas, mais pas a n'importe quel prix je pense! :wink:
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 11:23
Bonjour, Je m'appelle Florence, j'ai 29 ans et mon fils a 8 mois. Je n'ai pas vraiment aimé être enceinte car les 3 premiers mois j'ai perdu 8 kg tellement j'étais malade puis les 3 d'après je suis restée bloqué avec une sciatique, seuls les 3 derniers étaient merveilleux car je sentais enfin mon petit bout. Quand à l'accouchement il a été très traumatisant. D'ailleurs je ne voulais plus d'enfants après celui ci mais voilà que depuis 2 mois je me remets à avoir envie d'un petit bébé. J'arrête pas de dire à mon fils que je vais lui faire une petite soeur et je commence vraiment à psychotter et à y penser de trop !! Je prends la pilule mais il y a 3 semaines je l'ai prise en retard de plus de 12h le samedi et le dimanche. Du coup j'y pense encore plus !! mon mari dit qu'il faut attendre que Lat (c'est le prénom de mon fils) marche pour qu'il soit plus indépendant mais moi l'envie commence à vraiment me titiller !! Une seule chose me bloque : j'ai eu le cocxys déboité pendant l'accouchement et je ne pouvais plus m'assoir ni conduire pendant 4 mois et demi après l'accouchement. Aujourd'hui il me fait encore souffrir par moment, vous pensez que ce sera pareil ou pire au prochain accouchement ??? A +@
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 11:49
[quote:46158dea65="missjennyjen"][quote:46158dea65="lollie94"] Hé bien ton gynéco à tout à fait raison! Mon amie à accouché par césarienne aussi et est retombée enceinte avant les 1 ans recommandés (sa fille avait 8 mois) et bien elle vit une grossesse terrifiante avec le risque de perdre son bébé car sa cicatrise se rouvre et l'utérus sera top abimé. Elle a déjà été maintes fois aux urgences et ils lui ont dit qu'il fallait maintenant espérer que la cicatrise arrive à tenir sinon son bébé allait naitre prématurément. Elle ne peut plus bouger du tout depuis 2 mois déjà et comme elle est au même stade que moi, elle n'a encore donc pas fini de se faire du soucis. Maintenant, je pense qu'elle se rend vraiment compte que si son gygy lui avait dis ça, c'était pas pour rien. Faut quand même faire attention, des bébés rapprochés, oui pourquoi pas, mais pas a n'importe quel prix je pense! :wink:[/quote:46158dea65] Mon gynéco est du genre très très prudent et ne veut jamais prendre de risques. Donc moi je me disais qu'il avait peut-être dit ça dans ce cadre-là. Mais ce que tu me dis là me fait bien me rendre compte qu'il ne faut pas prendre ce genre de recommandations à la légère. Merci en tout cas, tu m'as fait ouvrir les yeux. Je vais être patiente![/quote:46158dea65] Je pense qu'éffectivement c'est plus sage pour toi et pour ton futur bébé. Et puis la première année passe très vite, tu pourras remettre ça très vite bientôt! :D Je ne voulais pas t'effrayer ou paraitre rabajoie surtout comme je sais maintenant ce que l'on risque, je préférais te mettre en garde. Moi j'ai accouché par voie basse,donc pas de soucis, ayant allaité pendant 5 mois, ça m'a remis mon utérus au TOP niveau m'a dit ma gygy, je ne risquais rien (à part de méchantes contractions et une énorme fatigue). Je te fais de gros bisous! Mais même avec 21 mois d'écart, tes bébés seront quand même rapprochés. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.