Bebes rapproches (Page 3)

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 11:53
[quote:55f3cacf5e="Flober20"]Bonjour, Je m'appelle Florence, j'ai 29 ans et mon fils a 8 mois. Je n'ai pas vraiment aimé être enceinte car les 3 premiers mois j'ai perdu 8 kg tellement j'étais malade puis les 3 d'après je suis restée bloqué avec une sciatique, seuls les 3 derniers étaient merveilleux car je sentais enfin mon petit bout. Quand à l'accouchement il a été très traumatisant. D'ailleurs je ne voulais plus d'enfants après celui ci mais voilà que depuis 2 mois je me remets à avoir envie d'un petit bébé. J'arrête pas de dire à mon fils que je vais lui faire une petite soeur et je commence vraiment à psychotter et à y penser de trop !! Je prends la pilule mais il y a 3 semaines je l'ai prise en retard de plus de 12h le samedi et le dimanche. Du coup j'y pense encore plus !! mon mari dit qu'il faut attendre que Lat (c'est le prénom de mon fils) marche pour qu'il soit plus indépendant mais moi l'envie commence à vraiment me titiller !! Une seule chose me bloque : j'ai eu le cocxys déboité pendant l'accouchement et je ne pouvais plus m'assoir ni conduire pendant 4 mois et demi après l'accouchement. Aujourd'hui il me fait encore souffrir par moment, vous pensez que ce sera pareil ou pire au prochain accouchement ??? A +@[/quote:55f3cacf5e] ben je pense qu'avec une nouvelle grossesse arrivante, il est fort probable que les douleurs reviennent au fur et à mesure que tu vas prendre du poids. Déjà que sans ça, on a de belles sciatiques... Par contre, chaque accouchement est différent donc ça ça ne peut pas se prévoir... Peut-être faudrait-il que tu vois un kiné si ce n'est pas déjà fait, pour qu'il essaye de te soulager? Bisous et à bientôt! :D
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 17:07
ben je pense qu'avec une nouvelle grossesse arrivante, il est fort probable que les douleurs reviennent au fur et à mesure que tu vas prendre du poids. Déjà que sans ça, on a de belles sciatiques... Par contre, chaque accouchement est différent donc ça ça ne peut pas se prévoir... Peut-être faudrait-il que tu vois un kiné si ce n'est pas déjà fait, pour qu'il essaye de te soulager? Bisous et à bientôt! :D[/quote] Oui je pense que je vais devoir finir par y aller. Au départ, ça me faisait terriblement peur car atrocement mal mais maintenant c'est supportable alors ça me rassure pour aller voir quelqu'un et puis qui sait peut être pourra t'il me remettre d'aplomb !!! :wink: Merci pour ta réponse à bientôt :D
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 17:07
[quote:524b52f400="missjennyjen"]Mon fils a bientot 8 mois et je pense énormément à un deuxième enfant. Je trouve que 18 mois d'écart, ce serait parfait (je vais donc devoir m'y mettre bientôt! :D) Par contre, j'ai accouché par césarienne (mon petit loup était en siège et on prenait pas le risque d'un accouchement "normal") et mon gyné m'a dit qu'il valait mieux attendre un an avant de retomber enceinte. Mais perso j'ai pas trop envie. Y en a qui ont accouché par césarienne et qui sont retombées enceinte moins d'un an après? Comment ça s'est passé?[/quote:524b52f400] hello je me permet de venir te racontais un peu mon experience j'ai mis un petit mot plus haut pour expliquer que mes 2 enfants ont 10 mois d'ecart et ils sont nés par cesarienne mon fils parce qu'il avait le cordon autour du cou et ma fille parce qu'elle avait le cordon autour de l'epaule... dc les 2 st nés par cesarienne a 10 mois d'ecart et franchement ma deuxieme grossesse c'est tres bien passée tant au niveau de la santé que de la cicatrice de la cesarienne... juste un bémol le poids moi perso je n'ai pas eu le tps de perdre le poids du 1er que le 2eme est là et ca ca peut etre difficile sinon pour la fatigue persso j'etait fatigué mais j'ai mis ca sur le coté de mon fils qui ete tout jeune voila pour moi et surtout se qui faut te dire c'est que toute les femmes sont différentes renseigne toi aupres de ton gygy qui t'a a accouché lui peut etre peut plus te dir e biz
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 22:09
Ho ben oui il te reste que 4 mois donc ça va! en plus tu as allaité donc ton utérus doit être tout beau, tout neuf!!!! Je te fais de gros bisous Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 22:18
Myrabellie68: C'est vrai tu as raison, toutes les femmes sont différentes :D Moi perso, je pense que si mon gygy m'aurait dit d'anttendre un an, je l'aurais fait car vaut mieux éviter les risques... Effectivement, tout peut bien se dérouler (comme toi par exemple) mais ça peut aussi mal tourné car on a pas mis toutes les chances de son côté. Mon amie est alitée, elle ne peut plus du tout s'occuper de sa fille du coup, sa cicatrice l'a fait souffrir énormément. La pauvre ne profite pas de sa grossesse comme elle l'aurait voulu. j'espère de tout cœur qu'elle ira au bout! Mais par contre, effectivement, tout peut bien se passer et on peux comme toi, passer une belle grossesse. Mais je pense que si les gygys conseillent d'attendre un an, c'est qu'il y a des risques réels comme ceux que rencontre mon amie aujourd'hui. Enfin cela reste mon opinion complètement personnelle et elle n'engage que moi. :wink: Gros bisous Lolo
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 09:34
[quote:c16bf13856="lollie94"]Myrabellie68: C'est vrai tu as raison, toutes les femmes sont différentes :D Moi perso, je pense que si mon gygy m'aurait dit d'anttendre un an, je l'aurais fait car vaut mieux éviter les risques... Effectivement, tout peut bien se dérouler (comme toi par exemple) mais ça peut aussi mal tourné car on a pas mis toutes les chances de son côté. Mon amie est alitée, elle ne peut plus du tout s'occuper de sa fille du coup, sa cicatrice l'a fait souffrir énormément. La pauvre ne profite pas de sa grossesse comme elle l'aurait voulu. j'espère de tout cœur qu'elle ira au bout! Mais par contre, effectivement, tout peut bien se passer et on peux comme toi, passer une belle grossesse. Mais je pense que si les gygys conseillent d'attendre un an, c'est qu'il y a des risques réels comme ceux que rencontre mon amie aujourd'hui. Enfin cela reste mon opinion complètement personnelle et elle n'engage que moi. :wink: Gros bisous Lolo[/quote:c16bf13856] hello effectivement si les docs disent qu'il faut attendre c'est qu'il y'a une raison et c'est vraie que ma seconde grossesse a été plus surveiller mais je pense que j'ai eu baucoup de chance voir meme enormement je me sentais bien ma fille est née a terme dc c'est vraie que de se coté la je suis pas a plaindre tout le point négatif (si je puis dire) c'est plus le coté psychologique de la chose ...de 2pers tu te retrouve a 3 puis 10 mois plus tard a 4...ca c dur et en plus je n'ai pas profiter à fond on va dire des premiers mois de ma fille vu que l'ainé était la mais bon je ne regrette pas ma decision meme si ca a été un peu vite biz [img:c16bf13856]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-12509.png[/img:c16bf13856]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 09:43
bjr les filles! myrabellie68, 10 mois d'écart?!!! respect! :lol: moi elles en ont 12! et tu es enceinte du 3*? c'est ca? ils auront cb d'écart avec le cadet? apres ton 2* tu pensais a en faire un 3*? ca me travaille... bon sinon les filles on le redit jamais assez: c'est fatiguant des bb rapprochés!!! 1) parceque bb1 est tt petit et faut s'en occuper 2) le corps est vidé de ses reserves et n'a pas le tps de se reconstituer --> penser a faire des cures de complement special femme enceinte, en pharmacie
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 17:24
[quote:37368bcf6d="vaiana05"]bjr les filles! myrabellie68, 10 mois d'écart?!!! respect! :lol: moi elles en ont 12! et tu es enceinte du 3*? c'est ca? ils auront cb d'écart avec le cadet? apres ton 2* tu pensais a en faire un 3*? ca me travaille... bon sinon les filles on le redit jamais assez: c'est fatiguant des bb rapprochés!!! 1) parceque bb1 est tt petit et faut s'en occuper 2) le corps est vidé de ses reserves et n'a pas le tps de se reconstituer --> penser a faire des cures de complement special femme enceinte, en pharmacie[/quote:37368bcf6d] hello pour repondre a tes questions oui j'attend le 3eme qui devrait arriver mi octobre et il aura un peu plus de 6 ans d'ecart d'avec ma deuxieme , je savais qu'il y aurait un petit 3 eme et meme plus vite que cela mais c'est vraie comme tu le dis j'étais a plat apres c' est 2 naissances malgré qu'elles ont toute été voulu. je dis toujours pour ma deuxieme qu'elle est arrivé vite mais que du jour ou on a su qu'elle été là je l'ai voulu tres fort e'nfin bon maintenant c'es tvraie que je profite a fond parce qu'étant sure qu'il y'aurait un 3 eme je ne pense pas faire de 4 eme .. et ce qui ai sure si il y'a 4 eme il n'i aura pas 10 mois d'ecart avec le precedent lol.. bizzzz
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 17:26
coucou a tte je vois que certaine mamans on eu des enfants rapprochés mon mari et moi aimerions avoir un deuxième enfant ma puce a 3 mois et ns serions pret a remettre sa c'est tellement magique que quand c fini on a envie de remettre sa tt de suite le truc ki bloque unj peu pr le moment c k moi si g fai un deuxième ti loup c pr pouvoir en profité et de ma première aussi dc si deuxième il y a je voulai prendre mon congé parentale de 3 ans ms on fai actuellmen construire als on peu pa faire nimporte koi et risqué de ne pa etre a la mesure financiéremen pr no enfan dc voila ma question ki sai combien on touche si on prend un congé parental lors du 2eme enfant?avec apl.........etc je vs remercie par avance gros bisou a tte
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:09
[quote:34505164d0="choupchoup38"]coucou a tte je vois que certaine mamans on eu des enfants rapprochés mon mari et moi aimerions avoir un deuxième enfant ma puce a 3 mois et ns serions pret a remettre sa c'est tellement magique que quand c fini on a envie de remettre sa tt de suite le truc ki bloque unj peu pr le moment c k moi si g fai un deuxième ti loup c pr pouvoir en profité et de ma première aussi dc si deuxième il y a je voulai prendre mon congé parentale de 3 ans ms on fai actuellmen construire als on peu pa faire nimporte koi et risqué de ne pa etre a la mesure financiéremen pr no enfan dc voila ma question ki sai combien on touche si on prend un congé parental lors du 2eme enfant?avec apl.........etc je vs remercie par avance gros bisou a tte[/quote:34505164d0] [color=brown:34505164d0][/color:34505164d0]bonjour, euh je ne pense pas que tu pouras prétendre a un congé de 3ans sachant que ton 1er bébé na que 3mois donc je suppose que tu na pas repris le boulot :?: il faut avoir travailler entre les 2 bébés pouur pretendre au congé parental de 3 ans non???? :roll:
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 13:32
coucou bé je sais pas sil fo avoir travaillé ou pa ms si on met un bébé en route je vais logiquemen travaillé pendan les 7 mois et demi de ma grossesse als ma fille naura plus 3 mois et jaurai largement travaillé entre mes 2 enfants merci k mm bisou
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 16:19
est ce que quelqu'un saurait me repondre?! merci d'avance
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 19:10
[quote:cb2695cf0f="choupchoup38"]est ce que quelqu'un saurait me repondre?! merci d'avance[/quote:cb2695cf0f] bonjour, j'ai deux enfants (4ans et 2ans 1/2)et j'attend le troisieme pour mi-aout. Chez nous c'est mon mari qui s'est mis en congé parental (suite a une période de chomage, l'assedic devenait trop pointilleuse: RDV de 1h chaque semaine et j'en passe....) bref Il touche donc 300euros/mois d'indemnités, ensuite tu as des allocs pour 2 enfants de 170/mois, plus la PAJE environ la meme chose. Après tu peux compter les allocations logements qui vont dépendre du revenu de ton conjoint: personellement, je suis commercante dans ma premiere année d'activité (c'est a dire pas de revenu pré-établi!) donc ils ont été assez généreux: 400euros ce qui fait un total de 1000€/m grace a la CAF. Apres ca depend de vos autres revenus mais pour savoir tu peux faire une simulation sur le site de la CAF: ils te demandet toutes les infos dont ils ont besoin et te calcule ca directement. Au moins t'aura une petite idée. Boncourage et j'espere que ces renseignements t'auront éclairés.
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:16
merci bcp d'avoir répondu c tré sympa je vai allé voir sur le site de la caf y a des chose k g c c k si tu pren ton congé parental de 3 ans on touche 536 euro environ plus com tu di les 170 euro pr 2enfant et c koi la paje? et pui mon conjoin a un revenu de 1200euro environ d'aprè toi sa ns ferai touché combien nivo apl? dsl de te poser tan de question ms jaime bien savoir un peu le vecu des maman ou des papas ds cette situation et voir se k va me dire la caf kan sa sera le cas du 2e enfant en tt les cas gran merci
jes73 43 messages
jes73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 12:30
hier en allant à lapharmacie pour prende le lait de mon fils de 8 mois j'e a profité pour prende l'acide folique que mon gygy m'a prescrit car enceinte de 8 sa :) et là la pharmacienne en me donnant la boîte ainsi que le ait me fait :"et bah je vous souhaite bien du courage car je comprend par votre ordonnance que vous êtes enceinte" çam'a franchement pas fait plaisir je lui ai répondu que mon fils est tres gentil et que nous attendons avec impatience ce bébé. Non mais les gens se mêlent vraiment de ce qui ne les regarde pas.....ça vous arrive aussi ou pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.