Tonsure sur le derriere de la tete!

Discussions

Auteur
Message
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 19:33
Bonjour, J'aurais aimé savoir quand est-ce que cette tonsure (çà fait 1 trou où il n'y a pas de cheveux!!) va disparaéitre? Ma fille a des cheveux depuis sa naissance...mais aussi ce trou!! D'autres mamans sont-elles dans ce cas?
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 19:50
[quote:ddf6ad80c5="netlye"]Bonjour, J'aurais aimé savoir quand est-ce que cette tonsure (çà fait 1 trou où il n'y a pas de cheveux!!) va disparaéitre? Ma fille a des cheveux depuis sa naissance...mais aussi ce trou!! D'autres mamans sont-elles dans ce cas?[/quote:ddf6ad80c5] Bonjour, je suis maman de 3 petites filles de 8 , 6 et 3 ans et chacune d'entre elles ont eu cette tonsure sur la tête dues au frottement de la tête sur leur lit. C'est pas grave du tout, et au fur et a mesure que bébé va grandir ca va disparaitre, un petit bébé reste la plus part du temps couché sur le dos ce qui est mieux donc s'il a une tonsure c'est normal, c'est qu'il a une bonne motricité je pense, quand le bébé commence a tenir assis sa tête est moins solicité, je veux dire par là la peau de sa tête est moins en contact par jour avec le matelas donc les cheveux se fortifie nt et repoussent à l'endroit de la tonsure. Après chaque bébé est différent et la pousse des cheveux c'est pareil, ma grande a les cheveux qui pousse très vite et ma deuxième n'a toujours pas les cheveux longs bien que je leur ai fait couper au même moment.J'attend un petit garçon pour le 7 juillet et j'ai hate de voir s'il aura autant de cheveux que ses soeurs à la naissance.Voilà bises à bientôt.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 20:56
alooooors... tout d'abord, bonjour! j'ai l'habitude des sacs... :wink: chaise haute ou réhausseur (ils en font des gonflables maintenant ou en tissu qui ne prennent pas de place) 2 cuillères bébé 5 bavoirs 1 verre adapté (bons légumes et fruits, ptits pots, boudoirs, 2 bouteilles d'eau d'avance...) 2 bibs un lit parapluie avec 2 housses doudous veilleuses babyphone gigoteuse couches cotons liniment gel douche 2 ou 3 jouets pour le bain une brosse cheveux un coupe ongles trousse à pharma: doliprane en suppo et liquide, advil, thermomètre, desinfectant, crème hydratante, crème solaire, aloplastine, serum phy, dolodent, camilia, mercryl, compresses, homéopathie (dents et arnica), arnica en crème. vêtements: pyj, body, robes, pantalons, tee shirt, maillot de bain, gilet.lunettes de soleil, chapeau serviettes poussette, protège pluie ou vent, parasol de poussette voiture: (un organiseur pour voiture, c'est pas cher et pratique) pour ranger jouets, couches, produits, attache suce pour pas courir après si elle a cette addiction des tétines, cds de comptines un sac de jouets, ceux qu'elle aime le plus, un ballon, des livres... si je me souviens d'autres choses, je reviendrais!!mais déjà, avec ça! bonnes vacances, tu pars où? car si il y a la mer: seau, pelle,tente anti uv... biz :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 21:05
J'ai parcouru rapidement la liste qu'on t'avait faite, je ne sais pas si c'est de la répétition ou pas mais je vois : serum physio, mouche bébé, compresse stérile, désinfectant, coton-tige, ciseaux, peignoir..... Mais l'autre liste me parraissait fort complète ! Bonnes vacances
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 20:46
[color=blue:49c0516bd0]Eh bien Mobidic je voulais te répondre, mais Smiley a fourni une liste si complète que je ne vois pas quoi ajouter :wink: Moi je n'ai même jamais pris autant de choses. Dans le sac à langer je mets son repas-goûter pour la route ou l'avion, deux trois jouets, le nécessaire pour les changes et la trousse à pharmacie. Dans son sac de voyage, ses habits, bavoirs, sa turbulette, les porte-bébé. Je me suis toujours arrangée pour ne pas avoir besoin d'amener de chaise haute ni de lit (à part son pop up qui rentrait dans le sac de voyage, mais il est trop grand pour aller dedans maintenant !) Bien sûr si vous avez la place, poussette et lit parapluie 8) Tu peux amener de la lessive-main, c'est toujours utile quand on a moins de changes qu'à la maison ! Bizzzz bizzzzzz ![/color:49c0516bd0]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 21:17
et le DOUDOU je sais pas si ça a été cité. Nous on part demain et j'ai aussi peur d'oublier quelque chose!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.