Avis sur le vaccin de l'hepatite B?

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:22
salut les mamans, Voila mon loulou agé de 26 jours a eu sa premiere visite chez le medecin et la grande question "voulez vous faire le vaccin de l'hepatite b?" alors moi surprise :shock: mon zhomme lui répond non sois disant que sa soeur agée de 31 ans depuis qu'elle a fait ce vaccin a des soucis !!! Ce qui me semble louche car moi je ss vacciné contre et aucun souci . Est ce que vos loulou sont vacciné contre l'hepatite? et qu'en pensez vous ? merci pour vos rép biz :wink:
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 15:34
alors moi mon fils s'est fait vacciné contre l'hépathite B, il avait 5 mois pour la 1ere injection et 6mois pour le 2°, et il n'a aucun soucis, moi même étant vacciné contre, je n'es pas de soucis voila pr moi ma part bisous
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 15:48
salut !!! alors moi le mien n'est pas vacciné et mon médecin est contre , en effet celui là est assez controversé de vaccin: il "serait responsable" dans certain cas de certaines formes de sclérose en plaque (mille excuse pour l'orthographe pas sure de moi du tout !! :? ) voilà !!! 8)
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 15:59
ce qui est ettonnant c'est que l'histoire de la sclerose en plaque est un prblme uniquement en France, la suisse et l'espagne qui ont vaccine autant que nous et avec le meme vaccin n'on pas du tout cette polemique ! donc j'ai des doutes sur le fait que cela soit vraiement vrai ! dans tout les cas il semble que faire le vaccin en bas age procure une meilleure immunite et en plus ne pourrait pas entrainer ce soit disant prblme de SEP etant donne que les gaines de myeline ne sont pas encore formees !
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 16:14
[quote:44982f29bd="texas"]ce qui est ettonnant c'est que l'histoire de la sclerose en plaque est un prblme uniquement en France, la suisse et l'espagne qui ont vaccine autant que nous et avec le meme vaccin n'on pas du tout cette polemique ! donc j'ai des doutes sur le fait que cela soit vraiement vrai ! dans tout les cas il semble que faire le vaccin en bas age procure une meilleure immunite et en plus ne pourrait pas entrainer ce soit disant prblme de SEP etant donne que les gaines de myeline ne sont pas encore formees ![/quote:44982f29bd] tout a fait d'accord avec toi Texas
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 16:25
coucou dindounette, alors moi Antoine a quasi 14 mois et il a été vacciné pour l'hépatite B à 11 mois pour la 1ère injection et 1 an pour la 2nde. je savais pas trop si je devais le faire ou pas et mon médecin m'a rassuré en me disant que tant qu'ils sont petits les éventuels risques sont vraiment très minimes, il peut y avoir des effets secondaires dans les 10j comme tout vaccin (poussée de fièvre par exemple) mais il vaut mieux le faire pendant qu'ils sont encore petits. du coup je l'ai fait et Antoine à même pas eu de fièvre, moi et mon compagnon aussi on l'a fait et tout va bien pour nous tous. voilà pour nous.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 10:11
Coucou ! Tout à fait d'accord avec Texas et bab23 ! Je vais faire vacciner mon fils la semaine prochaine pour l'hépatite B. Mon médecin m'a expliqué que la polémique n'existe qu'en France pour les suspicions de sclérose en plaque, rien n'est vraiment certain... D'autres part, il faudrait avoir de la myéline pour qu'il y ait un risque, et, le bébé n'en a pas ! Voilà si ça peut t'aider !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:33
[quote:ceed591bdc][b:ceed591bdc]Des études disculpant le vaccin[/b:ceed591bdc] Aujourd'hui aucun lien n'a été prouvé entre la vaccination contre l'hépatite B et la survenue de troubles neurologiques. Interrogé sur ce sujet alors qu'il présentait ces travaux sur la mise au point d'un vaccin à ADN contre l'hépatite B, Christian Bréchot qui faisait partie de la réunion d'experts de septembre 1998, se disait dès mai 2000 personnellement très sceptique sur une quelconque relation de causalité. "Aucun lien n'a jamais pu être établi entre le vaccin contre l'hépatite B et la survenue de sclérose en plaques. La dernière étude indépendante sur ce sujet paru dans Nature Medecine* conclut à l'absence de relations".[/quote:ceed591bdc] [url]http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag3/sa_1748_hepatb.htm[/url]
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 11:46
Salut a toutes Grande question que de vacciner ou non nos petits bouts contre cette hépatite. Je suis personnellement atteinte de sclérose en plaque, et je me suis fait vacciner a l age de 16 ans contre l hepatite B. Ma premiere poussée est intervenue à 29 ans...donc dans mon cas rien a voir avec le vaccin. Le neurologue vu a la Salpétrière me disait que cette polémique était typiquement française, et que cela aurai aussi pu intervenir suite à un simple vaccin mme contre la grippe! Alors pour moi les vaccins c est avec gde modération. Ma puce est agée de deux mois et demi et pour le moment, vu le mode de transmition de cette hépatite, je n ai pas l intention de la faire vacciner. Cependant, nous sommes de grands voyageurs alors le vaccin se ferra surement mais pas tout de suite.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 21:16
Je suis assez de l'avis de Nice Froggy, notre pédiatre prévoit de faire le vaccin à la prochaine visite mais je me dis : quand même, ça ne se transmet pas par un éternument, c'est une MST!!! pourquoi faire ce vaccin absolument?? Surtout que, soyons franche, j'ai entendu la polémique sur la sclérose en plaque et ce n'est pas pour me rassurer.... Je ne suis d'ailleurs pas vaccinée moi-même contre ça (à vrai dire, je crois qu'aucun de mes vaccins n'est à jour :oops: , j'aime pas les picouses!)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 21:29
Je suis vaccinée contre l'hépatite B, et franchement je refuse ce vaccin pour ma fille. Je suis d'accord que l'hépatite B ça ne cours pas les rues ! Et si ma fille décide de le faire faire, elle l'aura çà l'adolescence. Je suis effarée de voir que le labo qui fabrique ce vaccin a dit que le virus se transmettait par la salive alors qu'on sait maintenant que c'est faux.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 07:44
alors, le virus se transmet qd meme de la salive au sang, si la salive du malade est en contact avec le sang d'une personne, il y a qqs semaines ma fille s'est fait mordre au square, jusqu'au sang la pauvre :( , et la j'avoue que j'y ai pensé (et l'hepatite b est tres repandue, environ 300 000 personnes) le vaccin n'est pas accusé d'etre a l'origine de la SEP mais de pouvoir la declencher, ce qui est bien different, car la SEP est une maladie qui progresse par crises, qui peuvent etre declenchées a la moindre petite baisse de santé, et on sait qu'un vaccin peut avoir des effets secondaires (fievre notamment) ma belle-mere a une SEP depuis 15 ans (qui s'est vraiment declarée suite a une carie!), selon son neurologue il s'agit d'une polémique française essentiellement, les anglais en ont eu une similaire (ROR/autisme) il y a une dizaine d'années on recenserait bcp moins de "SEPiens" vaccinés hepatite b que non-vaccinés ayant eu un cas d'hepatite b dans mon entourage, j'ai fait vacciné ma fille
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 10:56
Tout à fait d'accord avec toi Stéphanie, la contamination d'enfant à enfant est possible par contact entre la salive et le sang !... Voilà un extrait de l'article sur le site de l'OMS : " L'hépatite B est l'une des principales maladies humaines et pose un sérieux problème de santé publique à l'échelle mondiale. Depuis 1982, on peut l'éviter grâce à un vaccin sûr et efficace. On estime à 2 milliards le nombre de personnes infectées par le virus, dont plus de 350 millions deviennent des porteurs chroniques et peuvent transmettre le virus pendant des années. Les porteurs chroniques sont exposés à un risque élevé de décès par cirrhose du foie ou cancer du foie, maladies qui font environ un million de morts chaque année. Le vaccin contre l'hépatite B ne guérit pas les porteurs chroniques, mais il est efficace à 95% pour prévenir l'apparition d'un état de porteur chronique. C'est aussi le premier vaccin dont on dispose contre l'un des principaux cancers humains. En 1991, l'Organisation mondiale de la santé a recommandé de vacciner tous les enfants contre l'hépatite B." Personnellement, je n'ai pas l'intention de faire tous les vaccins à mon fils car je sais que ce n'est pas anodin, mais, celui pour l'hépatite me semble important...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.