Avis sur naissance rapproche??

Discussions

Auteur
valenzakaren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 18:44
salut a toutes, voilà mon fils a 4mois et demi, j'ai toujours su que je voudrais 2 enfants mais je ne sais pas quand! je souhaiterais que vous partagiez votre expérience; les mamans qui ont des enfants d'âge rapproché et d'autre avec entre 2 et 4 ans d'écart. merci à toutes bisous bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 18:56
Alors qu'ici, mes garçons ont 5 ans et demi d'écart, c'est trop je trouve car en y réfléchissant bien, ils ne seront jamais dans la même école :oops: mais bon, on a pu faire 3 ans de grasse mat' avant de s'y remettre :lol: :lol: Si la vie avait été faite différemment (licenciement alors que je comptais faire le bb) l'idéal pour moi est 3 ans d'écart.......... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 19:29
Dur de choisir.... Pour moi, des petits trop rapprochés, c'était inconcevable... moralement et physiquement. mes enfants sont nés en 1998, 2003, 2008, soit 5 ans entre chaque environ à qq mois près! Je suis ravie comme ça, j'ai pu profiter de chaque enfant, bébé, et quand le suivant arrive, l'aîné est en âge de comprendre, de participer, de s'exprimer vraiment, on n'est moins débordée, enfin je trouve. Voilà! bizz agipa
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:19
bonjour pour ma part, ma fille va avoir 1an et j'attend son petit frere pour septembre! ils auront donc 16mois d'écart! :D je vie très bien ma grossesse avec ma petite fille qui commence a marcher... certe par moment c'est fatiguant mais ça va donc je ne m'inquiète pas! on est très heureux car on voulait des enfants rapprochés et le prochain, on le mettra en route d'ici 2ans je pense enfin j'espère! comme ça ça nous laissera le temp de profiter de nos 2 petits amours :D après, je pense que personne ne peut te dire combien de temp attendre avant le prochain... c'est à toi et ton mari qu'appartient cette décision! il faut peser le pour et le contre... quoi qu'il en soit, je te souhaite plein de bonheur avec ton fils et bonne continuation :wink:
valenzakaren 44 messages
valenzakaren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 11:22
[quote:2b67bf1c63="missjennyjen"]Excellente question! Mon petit bout a presque 8 mois et j'ai très envie d'en faire un deuxième. J'ai adoré ma grossesse, maintenant j'adore mon fils et j'adorerais lui faire un petit frère ou une petite soeur. De toute façon, mon gyné m'a conseillé d'attendre 1 an avant une nouvelle grossesse pour que mon corps ait le temps de bien se remettre, surtout que j'ai accouché par césarienne. Et je ne crois pas que je vais attendre beaucoup plus longtemps. Tout d'abord, je trouve que 2 ans +/- d'écart, c'est nickel. Y a une plus grande chance de complicité entre les deux enfants, ils pourront plus facilement jouer ensemble, ils iront en grande partie dans la même école, tu n'as pas encore trop oublié comment les langes, les biberons, les tetées et tout le reste fonctionne. Et puis, vaut peut-être passer le cap des couches et tout en une fois, plutôt que de devoir tout recommencer 3 ans plus tard, la motivation y est peut-être moins. Ensuite, je sais que mon homme ne veut pas attendre encore des années avant un deuxième (on veut tous les deux un deuxième!) car il a pas envie d'être un "vieux papa": il a bientôt 35 ans et n'a pas encore envie de courir avec un ti bout sur les bras à 45 ans... En plus, je me dis que peut-être mon petit lou sera assez grand (entre 1 et 2 ans) pour comprendre la grossesse, et en même temps encore assez petit pour accepter ce frère ou cette soeur plus facilement (je sais pas pourquoi mais je dis qu'après avoir passé 5 ans au centre de toutes les attentions, ça peut être plus difficile d'accepter le fait qu'on est plus tout seul et qu'il faut partager...). Enfin voilà, il est encore un peu trop tôt, meme si j'y pense déjà énormément et que l'envie d'un deuxième enfant est présente constamment. En fait, le seul frein qu'il pourrait y avoir pour moi c'est: est-ce que je peux y arriver, est-ce que je ne serai pas trop fatigué, est-ce que je ne vais pas craquer? Mais je crois que si l'envie et la motivation y sont, pourquoi pas?![/quote:2b67bf1c63] merci à toutes pour vos précieux renseignements, missjennyjen, comme toi j'ai eu une cézarienne, et j'ai trés envie d'avoir un deuxième enfant. et je pense aussi que le fait d'avoir trop décart peux rendre jaloux l'arrivé d'un nouveaux bébé. merci pour toutes vos réponses et nésitez pas a continuer merci bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:14
[quote:66d5b407b5="karen&fred"][quote:66d5b407b5="missjennyjen"]Excellente question! Mon petit bout a presque 8 mois et j'ai très envie d'en faire un deuxième. J'ai adoré ma grossesse, maintenant j'adore mon fils et j'adorerais lui faire un petit frère ou une petite soeur. De toute façon, mon gyné m'a conseillé d'attendre 1 an avant une nouvelle grossesse pour que mon corps ait le temps de bien se remettre, surtout que j'ai accouché par césarienne. Et je ne crois pas que je vais attendre beaucoup plus longtemps. Tout d'abord, je trouve que 2 ans +/- d'écart, c'est nickel. Y a une plus grande chance de complicité entre les deux enfants, ils pourront plus facilement jouer ensemble, ils iront en grande partie dans la même école, tu n'as pas encore trop oublié comment les langes, les biberons, les tetées et tout le reste fonctionne. Et puis, vaut peut-être passer le cap des couches et tout en une fois, plutôt que de devoir tout recommencer 3 ans plus tard, la motivation y est peut-être moins. Ensuite, je sais que mon homme ne veut pas attendre encore des années avant un deuxième (on veut tous les deux un deuxième!) car il a pas envie d'être un "vieux papa": il a bientôt 35 ans et n'a pas encore envie de courir avec un ti bout sur les bras à 45 ans... En plus, je me dis que peut-être mon petit lou sera assez grand (entre 1 et 2 ans) pour comprendre la grossesse, et en même temps encore assez petit pour accepter ce frère ou cette soeur plus facilement (je sais pas pourquoi mais je dis qu'après avoir passé 5 ans au centre de toutes les attentions, ça peut être plus difficile d'accepter le fait qu'on est plus tout seul et qu'il faut partager...). Enfin voilà, il est encore un peu trop tôt, meme si j'y pense déjà énormément et que l'envie d'un deuxième enfant est présente constamment. En fait, le seul frein qu'il pourrait y avoir pour moi c'est: est-ce que je peux y arriver, est-ce que je ne serai pas trop fatigué, est-ce que je ne vais pas craquer? Mais je crois que si l'envie et la motivation y sont, pourquoi pas?![/quote:66d5b407b5] merci à toutes pour vos précieux renseignements, missjennyjen, comme toi j'ai eu une cézarienne, et j'ai trés envie d'avoir un deuxième enfant. et je pense aussi que le fait d'avoir trop décart peux rendre jaloux l'arrivé d'un nouveaux bébé. merci pour toutes vos réponses et nésitez pas a continuer merci bisous[/quote:66d5b407b5] Je crois que peu importe l'écart d'âge entre deux enfants, l'ainé sera pratiquement automatiquement jaloux ! Il semble que ça soit indéniable ! Néanmoins, moi si je m'écoutais pas, je serais déjà de nouveau enceinte malgré tous les ennuis que ma première grossesse a causé (césar en urgence à 6 mois, petite puce d'un kilo, gros soucis de santé pour maman) ! Mais je m'écoute ..... !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 17:01
[quote:8db7bdc024="missjennyjen"][quote:8db7bdc024="Vanessadu57"] Je crois que peu importe l'écart d'âge entre deux enfants, l'ainé sera pratiquement automatiquement jaloux ! Il semble que ça soit indéniable ! Néanmoins, moi si je m'écoutais pas, je serais déjà de nouveau enceinte malgré tous les ennuis que ma première grossesse a causé (césar en urgence à 6 mois, petite puce d'un kilo, gros soucis de santé pour maman) ! Mais je m'écoute ..... !!![/quote:8db7bdc024] C'est sûr qu'il y aura un peu de jalousie, mais je pense qu'elle peut être moins forte ou disparaître plus rapidement, si l'ainé est encore assez petit... Et je crois qu'on est beaucoup à être dans le cas et à dire que si on se laissait un peu trop aller, on serait déjà de nouveau enceinte! :D Soyons raisonnable! :P[/quote:8db7bdc024] oui surement .... c'est vrai que lorsque mon petit frère est né j'avais trois ans et jamais je n'ai eu une pointe de jalousie à son égard; au contraire, je me souviens que je l'adulais ce petit frérot ! Et heu oui ..... soyons plus que raisonnables même !
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:22
bonjour, j'ai eue ma fille 18mois apres monfils.Il me manquait kelke chose j'ai trouvé la grossesse,l'accouchement geniale et passé trop vite !!! j'etait plus en forme que pour bb 3 arrivé 3ans apres !! par contre mon aimé n'a pas du tout apprecie l'arrivé de s soeur.Il etait en colere apres moi, me boudai preferai son pere, et pas gentil avec le bb. Mais je lui ai mal annonce l'arrivé du bb.Je suis partie a la mater en pensant revenir car des douluers mais pas trop forte.Il voulai venir avec moi je lui ai dit que non tu peux pas tu vas resté avec papa (kil ador pour jouer a la bagarre !!!) mais sans plus. Et finalement je suis resté et il ma revue avec le bb ! :cry: bon ça a passé kan sa soeur a marché il la trouvé interessante.Maintenant c'est copain comme pas 2 :D faut pas toucher a sa soeur ! pour bb 3 il a mieux realise ,le ventre on en a parle ,chox du prenom ect.Il a juste ete deçue que ce soit une soeur : il en a deja une !!!! :lol: sinon ça se passe tres bien il s'en occupe veut tjrs la porter,lui donne son bib. Mais j'etais HS du debut a la fin de la grossesse.Une horreur meme pour aller jusqu'a l'ecole (50m). mais ça c bien passé ,on est ravis tout les 5. lance toi si tu en a envie.
wandyelody 1 messages
wandyelody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 21:30
bonjour à toute Je me permet de postuler à votre discusion car je viens tout juste de créer un nouveau forum sur le sujet des jeunes mamans ayant ou voulant des enfants d'ages rapprochés donc si le thème vous interesse venez me rejoindre sur : www.vivelesjeunesmamans.forumperso.com a très bientot j'espère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.