Posté le : 29-04-2008 à 15:14
[quote:66d5b407b5="karen&fred"][quote:66d5b407b5="missjennyjen"]Excellente question!
Mon petit bout a presque 8 mois et j'ai très envie d'en faire un deuxième.
J'ai adoré ma grossesse, maintenant j'adore mon fils et j'adorerais lui faire un petit frère ou une petite soeur.
De toute façon, mon gyné m'a conseillé d'attendre 1 an avant une nouvelle grossesse pour que mon corps ait le temps de bien se remettre, surtout que j'ai accouché par césarienne.
Et je ne crois pas que je vais attendre beaucoup plus longtemps.
Tout d'abord, je trouve que 2 ans +/- d'écart, c'est nickel. Y a une plus grande chance de complicité entre les deux enfants, ils pourront plus facilement jouer ensemble, ils iront en grande partie dans la même école, tu n'as pas encore trop oublié comment les langes, les biberons, les tetées et tout le reste fonctionne. Et puis, vaut peut-être passer le cap des couches et tout en une fois, plutôt que de devoir tout recommencer 3 ans plus tard, la motivation y est peut-être moins.
Ensuite, je sais que mon homme ne veut pas attendre encore des années avant un deuxième (on veut tous les deux un deuxième!) car il a pas envie d'être un "vieux papa": il a bientôt 35 ans et n'a pas encore envie de courir avec un ti bout sur les bras à 45 ans...
En plus, je me dis que peut-être mon petit lou sera assez grand (entre 1 et 2 ans) pour comprendre la grossesse, et en même temps encore assez petit pour accepter ce frère ou cette soeur plus facilement (je sais pas pourquoi mais je dis qu'après avoir passé 5 ans au centre de toutes les attentions, ça peut être plus difficile d'accepter le fait qu'on est plus tout seul et qu'il faut partager...).
Enfin voilà, il est encore un peu trop tôt, meme si j'y pense déjà énormément et que l'envie d'un deuxième enfant est présente constamment.
En fait, le seul frein qu'il pourrait y avoir pour moi c'est: est-ce que je peux y arriver, est-ce que je ne serai pas trop fatigué, est-ce que je ne vais pas craquer? Mais je crois que si l'envie et la motivation y sont, pourquoi pas?![/quote:66d5b407b5]
merci à toutes pour vos précieux renseignements,
missjennyjen, comme toi j'ai eu une cézarienne, et j'ai trés envie d'avoir un deuxième enfant.
et je pense aussi que le fait d'avoir trop décart peux rendre jaloux l'arrivé d'un nouveaux bébé.
merci pour toutes vos réponses et nésitez pas a continuer
merci bisous[/quote:66d5b407b5]
Je crois que peu importe l'écart d'âge entre deux enfants, l'ainé sera pratiquement automatiquement jaloux ! Il semble que ça soit indéniable !
Néanmoins, moi si je m'écoutais pas, je serais déjà de nouveau enceinte malgré tous les ennuis que ma première grossesse a causé (césar en urgence à 6 mois, petite puce d'un kilo, gros soucis de santé pour maman) ! Mais je m'écoute ..... !!!