Question retour de couches...

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:47
bonjour! comme le dit le titre, j'aimerai savoir si quelque'un peut me dire quand revient le retour de couches sachant que j'allaite toujours ma fille, âgée de 7 mois et 3 semaines, 4 fois par jour! 2ème question: je prend une pilule microdosée que j'ai oublié 4 jours la semaine passée et on a eu un rapports avec mon mari...pensez-vous qu'il y ai un risque de tomber enceinte? ou justement pas parce que je n'ai pas eu mon retour de couches et qu'en plus j'allaite...
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:52
coucou ! moi j'ai eu mon retour de couches environ, deux mois après la naissance et pourtant j'allaite ma fille (elle a un an maintenant). Pour ce qui est du risque de tomber enceinte, tu peux tomber enceinte meme si tu allaites et meme si tu n'as pas eu ton retour de couches. J'ai une amie à qui c'est arrivé. bon courage Marie
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:12
[quote:d5402beed9="missjennyjen"]Salut! Mon petit Matteo a presque 8 mois et depuis sa naissance, il a une peau très sensible, qui tend vers l'eczéma (mais ça c'est pas encore confirmé). Sa peau est très sèche, on lui met matin et soir une crème qui hydrate très bien sa peau. Tous les boutons ou plaques rouges qu'il avait ont disparu (mais réapparaissent dèsil s'énerve par ex). Donc ça va, sauf que: ça lui gratte! En fait, dès qu'il commence à fatiguer, à s'énerver, à s'endormir, etc. il commence à se gratter. On est obligé de lui mettre des petits gants (en fait des chaussettes ^^) à ses mains quand on le met dans son lit sinon, il se réveille avec la tête en sang tellement il se gratte dans son sommeil. Le pire, c'est le bain. Je suis obligée de faire très attention qu'il aie bien qqch en main (et qu'il veut bien garder et jouer avec), sinon, dès que ses mains sont libres: il se gratte le torse, c'est horrible. Tous les médecins nous disent la meme chose: il a une peau très sensible, mettez-lui de la crème. Ok, pas de prob, mais ça continue de lui gratter! Est-ce que qqn aurait une astuce qu'il n'aie plus de chatouillies notre petit bout?[/quote:d5402beed9] Salut, Je ne sais pas ce que tu lui mets comme crème,mais moi je lui mets du DEXERIL,c'est une des crèmes les plus grasses qui fait beaucoup de bien à mon Loulou. Bon courage . Cloé :wink:
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:16
Salut, je ne sais pas ce que tu lui mets comme crème,mais moi je lui mets du DEXERIL,c'est une des crèmes les plus grasses,ça fait beaucoup de bien à mon Loulou. Bon courage. Cloé
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:20
[quote:ae96ca64a4="missjennyjen"][quote:ae96ca64a4="CORENTIN75020"][quote:ae96ca64a4="missjennyjen"]Salut! Mon petit Matteo a presque 8 mois et depuis sa naissance, il a une peau très sensible, qui tend vers l'eczéma (mais ça c'est pas encore confirmé). Sa peau est très sèche, on lui met matin et soir une crème qui hydrate très bien sa peau. Tous les boutons ou plaques rouges qu'il avait ont disparu (mais réapparaissent dèsil s'énerve par ex). Donc ça va, sauf que: ça lui gratte! En fait, dès qu'il commence à fatiguer, à s'énerver, à s'endormir, etc. il commence à se gratter. On est obligé de lui mettre des petits gants (en fait des chaussettes ^^) à ses mains quand on le met dans son lit sinon, il se réveille avec la tête en sang tellement il se gratte dans son sommeil. Le pire, c'est le bain. Je suis obligée de faire très attention qu'il aie bien qqch en main (et qu'il veut bien garder et jouer avec), sinon, dès que ses mains sont libres: il se gratte le torse, c'est horrible. Tous les médecins nous disent la meme chose: il a une peau très sensible, mettez-lui de la crème. Ok, pas de prob, mais ça continue de lui gratter! Est-ce que qqn aurait une astuce qu'il n'aie plus de chatouillies notre petit bout?[/quote:ae96ca64a4] Salut, Je ne sais pas ce que tu lui mets comme crème,mais moi je lui mets du DEXERIL,c'est une des crèmes les plus grasses qui fait beaucoup de bien à mon Loulou. Bon courage . Cloé :wink:[/quote:ae96ca64a4] Moi je lui mets la creme Aderma - Exomega. Faut-il une prescription pour Dexeril? Est-ce que ça atténue les démangeaisons? Merci pour ta réponse :-)[/quote:ae96ca64a4] Non ,il ne faut pas d'ordonance,c'est une crème qui est recommandée pour les brulés,c'est mon pédiatre qui me l'a recommandé,et mon fils ne se gratte plus,elle s'achète en pharmacie,je ne l'ai encore jamais vu en parapharamacie
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 17:45
bon ben merci pour ta réponse...mais j'espère que ce ne sera pas mon cas! mais je pense que c'est rare non?
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 18:05
bof ! tu sais, quand j'ai accouché j'ai eu des complications qui n'arrivent que pour une probabilité de 1/10000 ! donc je ne crois plus au mot rare !!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 18:41
moi aussi je crois pas au mot rare mais j'essayais de me rassurer car un bb en ce moment compliquerait un peu...mais en tout cas merci de m'avoir répondu!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 21:37
Aderma - Exomega est mieu que dexeryl pour le confort de la peau mon pediatre ma dit de mettre dexeryl le matin et aderma avant qu'il se couche car sa apaise... mon fils se gratte lorsqu'il est torse nu et c'est galére avec le bain et quand je le change...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 12:43
bonjour je voulais savoir si il y a une durée à partir de laquelle il faut s'inquiéter si on n'a pas eu son retour de couche car j'ai arrêté d'allaiter (allaitement mixte) bb quand il avait 3 semaines, il a aujourd'hui 2 mois 2 semaines et 3 jours et j'attends toujours mon retour de couche merci d'avance pour les réponses biz a+
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 13:40
salut! il me semble que mon gyné m'avais dit environ 6-8 semaines...mais suis plus sûre du tout!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 16:30
coucou alors selon mon gygy pas de risque de grossesse tant que bb tete 6 fois/jour. pour ce qui est du retour de couche quand il y a au moins 6 tétées le retour de couches peut se faire tardivement (plus de 12 semaines)
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 17:02
[color=blue:22bf7061ff]Pour ma part, toujours pas de retour de couches et bébé a 10 mois... Je l'allaite matin et soir, plus un peu dans la matinée et au goûter dans l'après midi. Et une tétée ou deux la nuit... [/color:22bf7061ff]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.