Posté le : 28-04-2008 à 17:20
[quote:ae96ca64a4="missjennyjen"][quote:ae96ca64a4="CORENTIN75020"][quote:ae96ca64a4="missjennyjen"]Salut!
Mon petit Matteo a presque 8 mois et depuis sa naissance, il a une peau très sensible, qui tend vers l'eczéma (mais ça c'est pas encore confirmé). Sa peau est très sèche, on lui met matin et soir une crème qui hydrate très bien sa peau. Tous les boutons ou plaques rouges qu'il avait ont disparu (mais réapparaissent dèsil s'énerve par ex). Donc ça va, sauf que: ça lui gratte!
En fait, dès qu'il commence à fatiguer, à s'énerver, à s'endormir, etc. il commence à se gratter. On est obligé de lui mettre des petits gants (en fait des chaussettes ^^) à ses mains quand on le met dans son lit sinon, il se réveille avec la tête en sang tellement il se gratte dans son sommeil. Le pire, c'est le bain. Je suis obligée de faire très attention qu'il aie bien qqch en main (et qu'il veut bien garder et jouer avec), sinon, dès que ses mains sont libres: il se gratte le torse, c'est horrible.
Tous les médecins nous disent la meme chose: il a une peau très sensible, mettez-lui de la crème. Ok, pas de prob, mais ça continue de lui gratter!
Est-ce que qqn aurait une astuce qu'il n'aie plus de chatouillies notre petit bout?[/quote:ae96ca64a4]
Salut,
Je ne sais pas ce que tu lui mets comme crème,mais moi je lui mets du DEXERIL,c'est une des crèmes les plus grasses qui fait beaucoup de bien à mon Loulou.
Bon courage .
Cloé :wink:[/quote:ae96ca64a4]
Moi je lui mets la creme Aderma - Exomega.
Faut-il une prescription pour Dexeril?
Est-ce que ça atténue les démangeaisons?
Merci pour ta réponse :-)[/quote:ae96ca64a4]
Non ,il ne faut pas d'ordonance,c'est une crème qui est recommandée pour les brulés,c'est mon pédiatre qui me l'a recommandé,et mon fils ne se gratte plus,elle s'achète en pharmacie,je ne l'ai encore jamais vu en parapharamacie