Posté le : 28-04-2008 à 14:39
Salut a toutes,
J avoue, j'ai raler apres ma belle mere pendant ma grossesse.
J avoue je rale apres ma belle mere depuis que ma fille est née.
J avoue que des fois elle a des bons conseils...
Eh oui, il faut reconnaitre que des fois quand même je l'écoute un peu plus attentivement. Apres tout elle a eu 5 enfants, est assistante maternelle agrée et garde 3 filles... Donc elle a du vécu, faut bien le dire!
Suite a une de ses adorables réflexion : "Ben dis donc tu as une de ces têtes, tu fais de la peine à voir..." (merci belle maman), je lui ait en qq sorte sauté a la gorge (mis sur le compte du manque de sommeil c est nickel). Je lui racconte donc mon drame, qui moi grosse dormeuse que je suis dort qq heures la nuit et me leve tte les heures pr coller la tétine a ma fille , qui s enerve, se mets les mains dans les yeux, se tire les cheveux, se griffe..bref pas top comme sommeil. En plus elle fait la mme chose pdt les sieste alors j arrive pas a dormir non plus.
Enfin au bout de 10 mns a me plaindre, elle me regarde et me dit :
" Je comprends pas que tu l'ais pas encore emmailloté"
Moi : "Quoi ??? Jamais de la vie, c est une atteinte a sa liberté, bla bla bla..." encore 5 mns a m énerver.
Arrive l heure de la sieste, elle me dit, "regarde comment je fais"
Et la voilà parti a serrer ma petite loute ds sa couverture (elle a deux mois et demi), ma puce me regarde avec ses grands yeux ms pas plus perturbée que ça. Moi j enrage...Je la repose ds sa nacelle, et 5 mns plus tard, je reviens elle dort paisiblement...alors là !!! Et comble du comble elle dort deux heures non stop sans broncher, elle a juste tournée la tete, incroyable !!
Bon je me dis que c est un coup de chance et que bon ça recommancera pas deux fois. Le soir venu, mon mari me dit, aller je me lance. Il s y mets donc et la...OOOO miracle, elle dort de 21heures à 7h00.... J en reviens pas !!!
Du coup maintenant quand je vois qu elle a un sommeil agité je l emmaillote et elle dort bcp mieux et moi aussi !!!
Maintenant c est promis, j'écouterai un peu plus belle maman et je ralerai un peu moins fort. Je l ai tout de même remerciée et avec un petit sourire narquois elle me lance "tu devrais m ecouter plus souvent" :oops:
Certaines choses ne changent jamais !