CIEL, ma belle-mere avait raison....

Discussions

Auteur
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 14:39
Salut a toutes, J avoue, j'ai raler apres ma belle mere pendant ma grossesse. J avoue je rale apres ma belle mere depuis que ma fille est née. J avoue que des fois elle a des bons conseils... Eh oui, il faut reconnaitre que des fois quand même je l'écoute un peu plus attentivement. Apres tout elle a eu 5 enfants, est assistante maternelle agrée et garde 3 filles... Donc elle a du vécu, faut bien le dire! Suite a une de ses adorables réflexion : "Ben dis donc tu as une de ces têtes, tu fais de la peine à voir..." (merci belle maman), je lui ait en qq sorte sauté a la gorge (mis sur le compte du manque de sommeil c est nickel). Je lui racconte donc mon drame, qui moi grosse dormeuse que je suis dort qq heures la nuit et me leve tte les heures pr coller la tétine a ma fille , qui s enerve, se mets les mains dans les yeux, se tire les cheveux, se griffe..bref pas top comme sommeil. En plus elle fait la mme chose pdt les sieste alors j arrive pas a dormir non plus. Enfin au bout de 10 mns a me plaindre, elle me regarde et me dit : " Je comprends pas que tu l'ais pas encore emmailloté" Moi : "Quoi ??? Jamais de la vie, c est une atteinte a sa liberté, bla bla bla..." encore 5 mns a m énerver. Arrive l heure de la sieste, elle me dit, "regarde comment je fais" Et la voilà parti a serrer ma petite loute ds sa couverture (elle a deux mois et demi), ma puce me regarde avec ses grands yeux ms pas plus perturbée que ça. Moi j enrage...Je la repose ds sa nacelle, et 5 mns plus tard, je reviens elle dort paisiblement...alors là !!! Et comble du comble elle dort deux heures non stop sans broncher, elle a juste tournée la tete, incroyable !! Bon je me dis que c est un coup de chance et que bon ça recommancera pas deux fois. Le soir venu, mon mari me dit, aller je me lance. Il s y mets donc et la...OOOO miracle, elle dort de 21heures à 7h00.... J en reviens pas !!! Du coup maintenant quand je vois qu elle a un sommeil agité je l emmaillote et elle dort bcp mieux et moi aussi !!! Maintenant c est promis, j'écouterai un peu plus belle maman et je ralerai un peu moins fort. Je l ai tout de même remerciée et avec un petit sourire narquois elle me lance "tu devrais m ecouter plus souvent" :oops: Certaines choses ne changent jamais !
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 14:43
coucou , tu pourrais expliquer ce que c'est exactement: emmailloter? merci . Bise
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 14:57
Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:09
[quote:96c8f9cb6e="nice froggy"]Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)[/quote:96c8f9cb6e] Merci pour ton explication! je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Je crois que je vais y songer pour mon deuxième bébé ( quand il voudra bien venir). Sinon Nanosoal j'ai lu sur un site que c'est jusqu'a 14 semaines. Bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:11
[quote:a0085c1666="nice froggy"]Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)[/quote:a0085c1666] Merci pour ton explication! je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Je crois que je vais y songer pour mon deuxième bébé ( quand il voudra bien venir). Sinon Nanosoal j'ai lu sur un site que c'est jusqu'a 14 semaines. Bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:19
[quote:ff0c5c6a83="nice froggy"]Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)[/quote:ff0c5c6a83] Merci pour ton explication! je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Je crois que je vais y songer pour mon deuxième bébé ( quand il voudra bien venir). Sinon Nanosoal j'ai lu sur un site que c'est jusqu'a 14 semaines. Bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
[quote:ee3aa33850="nice froggy"]Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)[/quote:ee3aa33850] Merci pour ton explication! je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Je crois que je vais y songer pour mon deuxième bébé ( quand il voudra bien venir). Sinon Nanosoal j'ai lu sur un site que c'est jusqu'a 14 semaines. Bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
[quote:a1d9b52043="nice froggy"]Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)[/quote:a1d9b52043] Merci pour ton explication! je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Je crois que je vais y songer pour mon deuxième bébé ( quand il voudra bien venir). Sinon Nanosoal j'ai lu sur un site que c'est jusqu'a 14 semaines. Bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
[quote:58e398bc88="nice froggy"]Hello Pour faire simple on va dire que emmailloter c est saucissonner, on l enroule ds un linge, bien serrer ms pas trop, les bras le long du corps...Comme les enfants ds les pays froid (genre Mongolie ou Russie)[/quote:58e398bc88] Merci pour ton explication! je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Je crois que je vais y songer pour mon deuxième bébé ( quand il voudra bien venir). Sinon Nanosoal j'ai lu sur un site que c'est jusqu'a 14 semaines. Bisou
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:20
bjr! j'ai le meme le meme pb avec ma mère ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve qd elle a raison!!!!!!! mais faut avouer qu'elle peut avoir de bonnes idées et ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve :lol: :lol: :lol:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:20
oups lala!!!! trop désolé pour tout mes messages identiques je sais pas trop ce qui c'est passé! :oops: :oops: :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 16:51
lol ! et oui parfois nos belles mamans ont raison, c'est fou, mais ça arrive !
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:05
Je précise que ma belle mere vient du Maroc et que donc au bled, c est comme ça qu'ils font et pour porter les bb c est ds le dos ds une écharpe (je vais réfléchir a ça aussi qd je suis a la maison...) et apparement ça rassure les bb aussi. Pour ma part j'ai deux techniques.. ou je l emmaillote dans un linge (un drap coupé dans la longeur) ou alors je la "coince" juste dans sa grenouillère, je la bloque au niveau des épaules, ça évite les mouvements de bras dans tous les sens. J ai vu (en vrai) la couverture Red Castle, elle est sympa et facile a utiliser. Pour répondre a Pticha l utilisation jusqu a 14 semaines concerne cette couverture, enfin 3 mois et demi ça devrait etre bon. miminette69, je ne sais pas pkoi il disent 1 mois et demi, pour les bouquins concernant le sujet il me semble en avoir vu un à Nature et Decouverte. Perso je ne le fais pas tout le temps ni tous les jours. Je le fais quand elle a mal au ventre et/ou quand elle est agitée. C est vrai que son sommeil est bien meilleur, je suis absolument convaincue et je le recommande vivement. Belle maman elle me conseille d aller jusqu a 4 mois maxi... on verra bien
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 18:30
Arfff le mien est aussi très agité dans son sommeil et je suis aussi une loque morte de fatigue... Mais il a 5 mois la semaine prochaine c donc trop tard pour l'emmailloter... :cry: :cry: :cry: :?:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 21:49
Tant pis pour l'âge j'essaie ce soir, par contre c'est pas facile de trouver avec quoi l'emailloter et comment :roll: J'ai peur que si il se tortille durant la nuit il file sous le draps et s'étouffe :x :x :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.