TEMPS D'EVEIL BEBE DE 2 MOIS

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 11:11
Bonjour à toutes... Ma petite puce a maintenant bientôt 2 mois, et bien sûr je me pose plein de questions ;-) Pour certaines j peux avoir les réponses du pédiatre, mais pour d'autres on me dit que ça dépen de bébés, c'est pourquoi je vous demande votre avis sur un point qui me pose question : le temps d'éveil de nos pt'its bouts. Ma puce espace ses bibs de 3 ou 4 heures la journée, et entre ses bibs, je ne sais pas trop comment je dois me comporter. Je m'explique : sa chambre est située à l'étage et est donc par conséquent très au calme. Même si je laisse les volets ouverts la journée, je trouve que ma puce est trop isolée toute seule là haut. Qqqes fois je vais la voir et en fait elle a les yeux ouverts et ne dort pas, elle regarde à droite à gauche. Alors je me dis que peut être elle va finir par se sentir seule. Je la mets donc plus souvent dans son transat près de moi, ou même dans mes bras le plus possible. Mais du coup je me demande tout le temps quand je dois la coucher et où, comment savoir si elle a besoin d'être près de moi et dans quelle mesure... Comment se comporte vos tits bouts la journée et comment vous arrivez à jongler entre le temps de smmeil nécessaire (15 heures mini?) et le temps d'éveil? Comment savoir s'ils ont besoins d'être près de nous ou au contraire s'ils ont besoin de calme? Merci de vos réponses, j'ai hâte de pouvoir comparer!! ;-) [URL=http://imageshack.us][img:96411cfae4]http://img212.imageshack.us/img212/7522/imgp1541hh0.jpg[/img:96411cfae4][/URL]
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 13:44
Bonjour Ma puce a deux mois et demi et pour ma part je me pose aussi pas mal la question, je serai donc curieuse d avoir d autres avis. La mienne espace aussi ces bib de 4 heures environ, le reste de la journée je la mets ds son transat ou sur son tapis d eveil ce qui lui permet de gigotter ds ts les sens et apparement elle s eclate. Des que je vois qu elle lutte pour s endormir je la mets au lit et la durée de ses siestes varient selon les jours. En moyenne elle dort 3 heures le matin et ensuite 2 heures ds l apres midi. Mais comme on m a aussi dit, ça dépend des bb. Je ne culpabilise plus de la laisser tte seule ds le salon ou ds sa chambre, faut bien qu'elle (et aussi moi) fasse sa vie tte seule!! Pour éviter de trop la déranger ds ses siestes, je sors au maximum avec la nacelle comme ça elle est bien allongée et dort sans pb mme ds le centre ccial. J aime pas trop la mettre ds le cosi, je la trouve trop affalée et elle dort pas trop dedans. Voilà pour moi.
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 13:47
Bonjour Ma puce a deux mois et demi et pour ma part je me pose aussi pas mal la question, je serai donc curieuse d avoir d autres avis. La mienne espace aussi ces bib de 4 heures environ, le reste de la journée je la mets ds son transat ou sur son tapis d eveil ce qui lui permet de gigotter ds ts les sens et apparement elle s eclate. Des que je vois qu elle lutte pour s endormir je la mets au lit et la durée de ses siestes varient selon les jours. En moyenne elle dort 3 heures le matin et ensuite 2 heures ds l apres midi. Mais comme on m a aussi dit, ça dépend des bb. Je ne culpabilise plus de la laisser tte seule ds le salon ou ds sa chambre, faut bien qu'elle (et aussi moi) fasse sa vie tte seule!! Pour éviter de trop la déranger ds ses siestes, je sors au maximum avec la nacelle comme ça elle est bien allongée et dort sans pb mme ds le centre ccial. J aime pas trop la mettre ds le cosi, je la trouve trop affalée et elle dort pas trop dedans. Voilà pour moi.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 01:30
coucou les filles ! mon bébé a deux mois et demi, il a un rythme régulier depuis deux semaines. Voici ses activités dans la journée (je ne compte pas les changes) - Réveil autour des 8h - Bib 180 - environ 1h à 1h30 sur le tapis d'éveil - Autour de 9h30 - 10h : petite sieste dans mes bras puis dans son lit - re-tapis d'éveil ou promenade dans mes bras - autour de 12h - 13h bib 180 - transat et/ou tapis d'éveil, promenade en poussette, quelquefois je le mets dans son lit et il regarde son mobile en babillant et en gigotant ! - autour de 16h - 17h bib 180 - sieste d'environ 1 à 2h bras ou lit - re-tapis d'éveil, bain - autour de 20h - 21h bib 210 - câlins, promenade dans les bras, puis GROS DODO jusqu'au lendemain matin 8h ! Voilà ! Pour résumer Ulysse ne dort pas beaucoup dans la journée, il dort par petites tranches, mais bon c'est normal il fait des nuits complètes ! Du coup il faut bien l'occuper dans la journée !! Je m'adapte à ses besoins, je me laisse guider, je pense que c'est la meilleure chose à faire ! ;)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:56
Le mien est un peu plus âgé puisqu'il va avoir 3 mois, mais globalement, c'est comme quand il avait 2 mois : je le mets dans son transat quand il a terminé son biberon, puis je le laisse jouer ou m'occupe de lui et, dès qu'il commence à bailler, direction la chambre et son lit pour le "petit dodo". Il fait une sieste d'environ 2h le matin, pareil l'après midi après son biberon de midi, puis une petite après son biberon de 4h. Au début, il n'en faisait pas après 16h, mais il était très vite grognon jusqu'à son dernier biberon, vers 19h30. Du coup, on sort se balader à ce moment là (après 16h30) histoire qu'il se repose un peu, plutôt que de l'entendre pleurer ;o) Tout le monde est plus détendu comme ça ! Ca ne l'empêche pas de faire de grandes nuits : 20h-8h, 8h30 (on le réveille même histoire qu'il se fasse au futur rythme des journées avec la nounou)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 22:20
Théo va bientôt avoir 3 mois, il fait ses nuits depuis bientôt 3 semaines.. en général ses journée c'est : (je parle pas des changes) 7h/7h30 reveil, bib de 180ml je le recouche il redort jusqu'à 9h30 ensuite 9h30 :arrow: 10h30 il est avec moi en bas on se met dans le canap' je "joue" avec lui 10h30 bib 180ml 10h30 :arrow: 12h30/13h il va dans son parc (il adore!) souvent il s'endort pendant environ 30/40min ensuite 13h il est dans son transat pendant que je manges 13h30/14h bib 180ml 14h sieste en bas dans la nacelle (je le monte rarement dans son lit la journée :oops: ) la durée de la sieste est très variable, parfois 1h ou 2h ou 10 min!! si le temps le permet ballade en poussette .. ou sinon si il dort pas et bien parc, transat, canap' avec moi.. 17h30 bib 180ml ensuite en général micro sieste! 18h30 :arrow: 19h30 rigole avec papa qui rentre du boulot! 19h30 Bain ensuite transat le temps qu'on mange 20h30/21 bib 180ml un pti calin puis 21h/21h30 dodo pour la nuit! voilà plus ou moins une journée avec Théo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.