Bebe pleure beaucoup...courage, ca passe!

Discussions

Auteur
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:24
Bonjour à toutes, Voici un petit message d'encouragement aux mamans dont les nouveaux-nés pleurent beaucoup. Je vous fait part de mon expérience car je suis passée par là et je sais que c'est parfois difficile à supporter. Durant ses 3 premiers mois, ma fille pleurait du matin au soir. J'ai franchement tout essayé et j'ai écouté tous les conseils qu'on pouvait me donner, mais impossible de la soulager (je pense qu'elle avait de fortes coliques). Heureusement, elle dormait bien la nuit et on pouvait toutes les deux récupérer. Mais malgré cela, j'étais très fatiguée car c' était une fatigue mentale. Même si j'adore ma fille, il faut bien avouer que c'est très stressant d'entendre un bébé pleurer sans cesse. Son papa m'aidait beaucoup mais il devait bien évidemment aller travailler donc dur dur ... En plus, je devais supporter les remarques parfois gênantes des autres: "mais qu'est-ce qu'elle a? c'est pas normal!", "elle mange assez?", "fais comme ci, fais comme ça", etc..... Voilà, tout ça pour vous dire qu'à ses 3 mois (un jour après, pour être précise :lol: ) elle s'est calmée presque comme par magie. C'était incroyable! On n'avait pourtant rien fait de particulier. Un super cadeau de nôel ! Aujourd'hui, Célia est un bébé très agréable, souriant, patient et qui pleure très rarement. C'est vrai,je n'exagère pas. Alors, je le répète, [u:8b39165a0d]courage les mamans[/u:8b39165a0d] (et les papas, ne les oublions pas!) ça va passer! Après cette difficile période vous apprécierez davantage les sourires et les rires de vos bouts de chou! Bonne journée. Bristi. ps: bon, j'espère ne pas avoir parlé trop vite. Ma fille n'a pas encore sorti de dents! :lol:
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 18:00
[quote:f3822e4193="bristi"]Bonjour à toutes, Voici un petit message d'encouragement aux mamans dont les nouveaux-nés pleurent beaucoup. Je vous fait part de mon expérience car je suis passée par là et je sais que c'est parfois difficile à supporter. Durant ses 3 premiers mois, ma fille pleurait du matin au soir. J'ai franchement tout essayé et j'ai écouté tous les conseils qu'on pouvait me donner, mais impossible de la soulager (je pense qu'elle avait de fortes coliques). Heureusement, elle dormait bien la nuit et on pouvait toutes les deux récupérer. Mais malgré cela, j'étais très fatiguée car c' était une fatigue mentale. Même si j'adore ma fille, il faut bien avouer que c'est très stressant d'entendre un bébé pleurer sans cesse. Son papa m'aidait beaucoup mais il devait bien évidemment aller travailler donc dur dur ... En plus, je devais supporter les remarques parfois gênantes des autres: "mais qu'est-ce qu'elle a? c'est pas normal!", "elle mange assez?", "fais comme ci, fais comme ça", etc..... Voilà, tout ça pour vous dire qu'à ses 3 mois (un jour après, pour être précise :lol: ) elle s'est calmée presque comme par magie. C'était incroyable! On n'avait pourtant rien fait de particulier. Un super cadeau de nôel ! Aujourd'hui, Célia est un bébé très agréable, souriant, patient et qui pleure très rarement. C'est vrai,je n'exagère pas. Alors, je le répète, [u:f3822e4193]courage les mamans[/u:f3822e4193] (et les papas, ne les oublions pas!) ça va passer! Après cette difficile période vous apprécierez davantage les sourires et les rires de vos bouts de chou! Bonne journée. Bristi. ps: bon, j'espère ne pas avoir parlé trop vite. Ma fille n'a pas encore sorti de dents! :lol:[/quote:f3822e4193] MERCI !!!! Ca fait effectivement très plaisir de lire des témoignages comme le tien, c'est encourageant! Allez, alors il me reste un petit mois à tenir.... :)
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 18:37
[quote:194be4d868="sousleciel"][quote:194be4d868="bristi"]Bonjour à toutes, Voici un petit message d'encouragement aux mamans dont les nouveaux-nés pleurent beaucoup. Je vous fait part de mon expérience car je suis passée par là et je sais que c'est parfois difficile à supporter. Durant ses 3 premiers mois, ma fille pleurait du matin au soir. J'ai franchement tout essayé et j'ai écouté tous les conseils qu'on pouvait me donner, mais impossible de la soulager (je pense qu'elle avait de fortes coliques). Heureusement, elle dormait bien la nuit et on pouvait toutes les deux récupérer. Mais malgré cela, j'étais très fatiguée car c' était une fatigue mentale. Même si j'adore ma fille, il faut bien avouer que c'est très stressant d'entendre un bébé pleurer sans cesse. Son papa m'aidait beaucoup mais il devait bien évidemment aller travailler donc dur dur ... En plus, je devais supporter les remarques parfois gênantes des autres: "mais qu'est-ce qu'elle a? c'est pas normal!", "elle mange assez?", "fais comme ci, fais comme ça", etc..... Voilà, tout ça pour vous dire qu'à ses 3 mois (un jour après, pour être précise :lol: ) elle s'est calmée presque comme par magie. C'était incroyable! On n'avait pourtant rien fait de particulier. Un super cadeau de nôel ! Aujourd'hui, Célia est un bébé très agréable, souriant, patient et qui pleure très rarement. C'est vrai,je n'exagère pas. Alors, je le répète, [u:194be4d868]courage les mamans[/u:194be4d868] (et les papas, ne les oublions pas!) ça va passer! Après cette difficile période vous apprécierez davantage les sourires et les rires de vos bouts de chou! Bonne journée. Bristi. ps: bon, j'espère ne pas avoir parlé trop vite. Ma fille n'a pas encore sorti de dents! :lol:[/quote:194be4d868] MERCI !!!! Ca fait effectivement très plaisir de lire des témoignages comme le tien, c'est encourageant! Allez, alors il me reste un petit mois à tenir.... :)[/quote:194be4d868] Oui, ne t'inquiète pas, ça va passer. Bon, je te promets pas que ça va changer pour les 3 mois "pile" de ton bébé mais je suis sûre que ça va s'améliorer vers cette période. D'ailleurs, ne dit-on pas que le plus difficile "ce sont les 3 premier mois"? Alors courage. Je sais, sur le moment, on a l'impression que c'est très long et on a envie que son bébé grandisse vite. Mais après c'est tout le contraire et on se dit " non il a déjà .4, 5,6 .....mois!". Ah là là ces bébés nous en font voir de toutes les couleurs parfois mais QU'EST-CE QU'ON LES AIME! :)
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 18:41
[quote:0358438052] Oui, ne t'inquiète pas, ça va passer. Bon, je te promets pas que ça va changer pour les 3 mois "pile" de ton bébé mais je suis sûre que ça va s'améliorer vers cette période. D'ailleurs, ne dit-on pas que le plus difficile "ce sont les 3 premier mois"? Alors courage. Je sais, sur le moment, on a l'impression que c'est très long et on a envie que son bébé grandisse vite. Mais après c'est tout le contraire et on se dit " non il a déjà .4, 5,6 .....mois!". Ah là là ces bébés nous en font voir de toutes les couleurs parfois mais QU'EST-CE QU'ON LES AIME! :)[/quote:0358438052] ;) Et encore, je ne me plains pas trop, elle ne pleure pas non plus à longueur de journée, mais bon, il y a des moments difficiles quand même! J'essaie d'en profiter au maximum, c'est vrai que le temps passe vite, je la trouve déjà tellement changée! Sinon, très jolie la photo de ton avatar! ;) Merci encore et bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.