Comment steriliser pipette et cuillere?

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 10:58
Bonjour, Je dois donner du fluor et de la vitamine D à mon bb d'1 mois 1/2. La vit D avec une pipette et le fluor à la cuillère? Mais comment les désinfecter? Ca ne passe pas au stérilisateur micro ondes....(cuillère en métal et pipette qui se tord en cas de passage au chaud). Comment faites-vous? @+
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:06
Moi je les nettoies à l'eau savonneuse et je laisse bien sécher derrière car au stérilisateur c'est sur ta pipette va fondre j'en ai fais l'expérience en y plaçant sans réfléchir une cuillère en plastique mais quand je les retrouvé il n'y avait pratiquement plus rien de la cuillère
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 11:30
[quote:f12a6dd8a0="Ptitbout761"]Moi je les nettoies à l'eau savonneuse et je laisse bien sécher derrière car au stérilisateur c'est sur ta pipette va fondre j'en ai fais l'expérience en y plaçant sans réfléchir une cuillère en plastique mais quand je les retrouvé il n'y avait pratiquement plus rien de la cuillère[/quote:f12a6dd8a0] merci pour la pipette je confirme, le micro ondes ne lui convient pas du tout...
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:14
Une fois j'ai du subir une panne d'électricités pendant quelques heures et naturellement c'est au moment ou je voulais stériliser les bibs... Du coup je me suis lancée dans la vieille méthode... apres une bon lavage .. j'ai tout plongée dans de l'eau bouillante et j'ai laissé quelques temps sur le feu. Mes bibs et tétines sont ressortis très propres et ma petite n'a eu aucun problème. je te rappel aussi que la stérilisation n'est plus obligatoire.. si tu fais de bons lavages. Je passe encore régulierement mes bibs et tétines a l'eau bouillante même si ma puce est dans l'age ou elle mets tout à la bouche Alors essaie avec tes pipettes a plus al
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 16:01
cc je pence que tu peux lui enlever la couverture s'il a un nid d'ange, car ce n'est pasbon non plus de trop les couvrir. Par contre mon fils a encor son bonnet pour lui couvrir les oreilles bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 18:41
moi j'ai sorti Théo aujourd'hui il faisait très doux.. du coup pas de bonnet mais il avait la capuche de sa veste :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:03
moi je lmui mets un bonnet mm kan il fait beau ( bon il a 15 j aussi) mais kan il fait beau c est un bonnet en tissu genre t shirt pour eviter les courant d air en fait et kan je l enleve je vois ke son crane est chaud mais pas trop donc ca doit suffire. et le matin pour l ecole des grands freres et soeurs c bonnet en laine ! a la rigueur dans toutes ses petites tenues il aurait pas eu un bonnet coordonné un peu leger ? sa pourrait fr l affaire
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 21:44
c'st quoi comme marque vos vitamines et fluor, car moi c'est un même flacon il me semble qu'il ya les deux dedans "zymaduo". Je lui met 4 gouttes tous les matins donc pas besoin de pipette ou de cuillère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.