Qui connait la reevaluation par le coconseil?

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 18:07
Salut a toutes, J'ai lu un livre [u:d958991720]mon bébé comprend tout[/u:d958991720] que je trouve interessant et je voulais savoir si vous connaissiez ou si vous pratiquiez cette methode d'education avec vos enfants????? :roll: J'aimerais connaitre des femmes qui le font ou qui pourraient m'en dire un peu plus à ce sujet. Ils appelent sa le principe des parents conscients....au cas ou le titre du livre ne vous dirait rien.....Merci d'avance!!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:03
Bonjour, ça parle de quoi en gros ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:20
Aparemment c'est une facon d'eduquer les enfants dès la naissance, les parents acceptent les pleurs des enfants pour qu'ils puissent libéré les tensions qu'ils accumulent...tout en restant a leur coté, pas de punitions ni de récompenses, ni de jugement de valeur pour que l'enfant soit frustré par ces experiences personnelles et non a cause des parents, mais ce n'a l'air pas si extreme non plus....c'est a peu près sa mais en plus compliqué et c'est pour sa qu'il me faudrait d'autre exemple et je n'en trouve pas trop...... :wink: a :wink: :roll: part sur le site mais en pratique c'est plus compliqué!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:32
Et bien personne ne connait, sa ne vous dit rien? L'auteur est Aletha Solter.........non toujours personne? :cry:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:38
Bon et bien je vous met le lien peut etre que sa peut vous interesser?........ :roll: http://www.awareparenting.com/pleurs.htm Si vous n'aimez pas dites moi si sa vous inspire dites moi aussi!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 22:41
Aaaahhh mais en gros c'est ce que je fais en lui disant de pleurer si ça lui fait du bien et en lui disant que je suis là....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:53
C'est a peu près sa.....tu es allée voir le site?? Moi sa m'embete j'airais aimé parlé de sa avec d'autre mamans, :lol: mais apparemment peu de gens connaissent et j'ai vraiment du mal a trouver des femmes qui utilisent cette methode. Perso, je trouve sa super interessant, et sa donne beaucoup de solution pour la communication avec ses enfants de tous ages! :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yni0x0it.jpg][img:77ac573a58]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/yni0x0it.jpg[/img:77ac573a58][/url]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:28
J'ai regardé vite fait. Perso, je la laisse "s'exprimer", je lui explique tout, je lui parle beaucoup
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:22
Hello Alors moi je lit " pleurs et coleres des enfant et nourissons " de Solter et ca parle de ca Je pratique depuis la naissance et c super... En fait le but c'est de les laisser s'exprimer et de surtout accepter leurs sentiments pour qu'ils puissent les comprendre et les accepter ensuite... si tu veux echanger dessus jsui la BIZ
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:24
Et c'est bien comme livre ? Pas trop "théorique" ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 10:24
chupss :arrow: Ahh! Quel soulagement de trouver une maman qui connait ET pratique, bien sur j'adorerais échanger la dessus!! En fait, je crois que je vais m'acheter les 2 autres livres dont celui que tu as car c'est vrai qu'il y a pas mal d'exemple sur des nourissons, sur des enfants de 1 an mais en pratique c'est super difficile a se lancer...laisser pleurer son enfant pendant 1 heure :shock: sa m'a fait bizarre mais j'ai vu les resultats avec ma fille qui dort mieux maintenant! :wink: Ton experience m'interesse beaucoup!!! :D :D Et comment sa se fait que si peux de mamans connaissent? Le sais tu? amethys :arrow: dans le bouquin il y a de nombreux exemples, les situations dans lesquelles on peux, nous parents, se retrouver avec nos enfants....et des conseils, comment réagir mais tu verras ce n'est pas du tout comme d'autre bouquin, [/b]chupss[b:a59a6e41ee] expliquera peut etre mieux que moi.... :lol: [/b:a59a6e41ee]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:49
[b:29f15bc320]chupss[/b:29f15bc320] :arrow: si tu veux j'ai une adresse msn.....sinon mp moi?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:00
HEllo ALors moi en fait je lit ce livre depuis peu et je me rend compte que c'est ce que j'ai toujours fai avec ma fille de 19 mois... Je trouve pas ca difficile a mettre en pratique car c'est naturel ici... Je pense que peu de maman connaissent car les generations passés ( dont la mienne ) a été élevé dans la frustration des sentiment... "Soi fort, ne pleur pas, c'est pas grave... arrete de faire des caprices..., ca fai pas si mal, pf t'as eu peru?? chochotte " ect... Du coup comme on di " on reproduit ce que nos parents ont fait... " De plus beaucoup de gens ne savent pas ecouter ce qui est la chose primordiale pour accompagner un enfant... Les adultes ne supportent pas entendre un enfant pleurer... quand ils sont petit on leur mets un "ferme ta gueule " ( la sucette ) et plus tard on leur di des choses comme je di plus haut pour qu'ils arrete... Mais c'est pas fai expres ou pour blesser ou par mechanceté c'est juste que notre culture est comme ca... LEs pleurs font remonter pleins de trucs a certaines personnes ou tout simple font mal aux oreilles ou derange pour ecouter un film ou autre... Y a pleins de raison pour que les gens n'accompagnent pas les pleurs mais les stopent... chaqu'un est different et chacun percoi le pleur differement... Amethys ces livres ne sont pas theorique, y a pleins d'exemple et d'anecdotes.... Y a un autre livre interessant: " parler pour que les enfants ecoutent, ecouter pour que les enfant parlent... " le titre en di long... BIZ
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:08
RRRoooo merci beaucoup pour le titre je vais faire des petites recherchent la dessus... :wink: Perso moi j'ai du mal a trouver des astuces pour éviter de dire non, j'ai l'impression de tout laisser faire...?!! :roll: Meme si je remplace toujours l'objet qu'il ne faut pas toucher par un autre! :? Et quand ma fille fait des seances de pleure comme sa je suis obligé de nous mettre dans le noir parce que sinon elle se distrait entre chaque chouinement par tous ce qu'il y a autour d'elle! Est ce que je fais bien ou pas???? :( :roll: Je suis meme obligé de retirer un collier avec lequel el joue depuis qu'elle est née et c'est souvent sa qui la calme..... Merci pour tes conseils chupss!!!! :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:19
Tu sais dire non est tres positif pour l'enfant... il en a besoin pour se construire... Moi je di non toute la journée mais j'explique et je le di calmement mais fermement... Bien sur y a pleins de fois ou on est fatigué ou on n'a pas le temps et on craque et on cri... mais c'est pas grave personne n'est parfait... On est juste suffisant pour notre enfnat et son bonheur... JE comprend pas bien ton truc de se mettre dans le noir... elle fait quoi sinon?? Pourquoi tu lui retire le collier maintenant?? elle n'a plus le droit de jouer avec?? bIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.