Qui connait la reevaluation par le coconseil? (Page 2)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:56
Parce que dans son livre aletha solter dit que souvent les stimulations exterieures calme l'enfant ( pour un enfant qui a eu l'habitude d'etre calmé et non libéré de ces tensions, comme ma fille!lol) :wink: Le pouce par exemple quand un enfant a besoin de pleurer au lieu de pleurer simplement il va prendre son pouce pour se rassurer comme on lui a appris.... :) Elle peut toujours jouer avec mon collier mais pas quand elle chouine et quand je me dit que peut etre elle a un besoin de pleurer parce que sinon elle joue avec et chouinotte sans vraiment pleurer et se décharger... :roll: Et vu que d'après le livre, je pense que ma fille se calme beaucoup seule et interiorise ( elle n'a jamais trop pleurer et quand elle le faisait je n'étais vraiment pas patiente du tout!) Je n'ai jamais chercher a ce qu'elle se décharge mais plutot a ce qu'elle arrete le plus vite possible! :? Alors je pensais que cette methode était a peu près bien (en parlant du noir et de ta question) car il n'y a que comme sa qu'elle se lache vraiment et après sa va mieux...mais j'ai peur quand meme de faire des betises.... :shock: :roll: :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 23:11
Honnetement je trouve ca un peu pousser a l'extreme... Pleurer oui mais pas les forcer a pleurer... si elle chouinotte avec un objet qui la rassure je ne voi pas le mal... Si elle chouine et ne pleure pas c'est aussi peu etre parce qu'elle n'en a pas besoin... Le fait de se mettre dans le noir c'est peu etre ca qui la fai pleurer du coup et ses pleurs sont d'aucune utilité meme accompagné... Enfin c'est mon avis... BIZ
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 00:16
Et bien je comprend ce que tu veux dire mais pour le noir je pensais que ce n'était pas grave parce que dans le bouquin elle dit que dans tous les cas si un enfant a peur du noir il faut rester dans le noir avec lui et lui parlé jusqu'a temps que sa aille mieux.....avec un exemple et tout... :roll: c'est pour sa que je ne m'en inquiétait pas plus que sa.... :wink: Mais peut etre a tu raison! Et aletha solter donne aussi beaucoup d'exemples ou limite elle force son enfant a pleurer parce qu'elle remarque qu'il en a besoin, ma fille ce jour la, sa faisait plus d'une heure que j'essayai de trouver ce qui n'allait pas!! :shock: Et c'est rare qu'elle fasse sa....mais rien n'y faisait elle chouinai, pleurai, et s'arretait 2 secondes... :? C'est pour sa que je vais me procurer les autres bouquin pour pouvoir comparer et voir ce qu'il y a de plus! Merci quand meme de m'avoir donné ton avis et ton expérience... :!:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:09
Hello Si un enfant a peur du noir c'est sur qu'il faut le rassurer en le laissant dans le noir pour qu'il voye qu'il n'a rien a craindre... Mais la le probleme venai pas de ca au debut... Solter est assez extremiste la dessus ( forcer a pluerer... ) perso je ne suis pas de son avis pour ca ... C'est pour ca que j'ai lu d'autres auteur psy, pour avoir une idée plus large et je prends ce qui me plait de chaque auteur BIZ
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 14:12
J'ai une question :lol: Mon fils pleur souvent le soir de fatigue je suppose J'ai beaucoup de mal à l'entendre pleurer Dans ces moments là la sucette le calme et l'endort, problème, il se réveille dès qu'il l'a perdu :? Vous pensez que je devrais l'accompagner dans ses pleurs sans la sucette? Ca peut durer des heures :x :x :shock: :shock:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 21:34
Helllo L'accompagner dans ses pleurs est une tres bonne chose... et c'est hyper efficace... Les 2 3 premieres fois ca va durer longtemps et ton bébé va petit a petit s'y faire et il ne pleurera plus et s'endormira seul... un vrai bonheur... Ma fille se reveillai toutes les nuits jusqu'a peu de temps, on la levai et lui donnai un bib car elle disai qu'elle avai faim ( on signe avec elle... ) et des fois elle ne voulai plus se recoucher et jouai dans notre lit jusqu'a 2 ou 3 h du mat' Elle a de l'eczema du coup on mettai ses reveil nocture sur ce compte et on disai " la pauvre ca la gratte et une fois reveiller elle a faim "... Il y a peu etre 1 mois et demi j'en ai eu marre et avec mon homme on a decidé de ne plus la lever... Ca a été dur pendant 3 nuit, elle hurlai se debattai mais tant qu'elle pleurai on restai avec elle ( chacun son tour ) et on lui parlai en lui disant qu'on savai qu'elle voulai se lever et venir jouer dans le lit mais que c'etai fini que la nuit c'etai fai pour dormir... ect... Puis oh miracle elle nous a fai 2 semaines a faire ses nuits completes... Bon la elle se rereveil vers 1 h mais on ne la leve plus, d'ailleur on ne le fera plus jamais a part si elle a de la fievre... JE pense qu'elle sort ces molaires donc ca doi la gener... Depuis peu on a decider que la totote ca serai que pour dormir et la je commence a lui expliquer qu'on va bientot la suprimer pour les siestes... et meme la nuit... JE pense utiliser la meme methode et ca va aller tout doucement... Surtout il ne fau pas faire ca brusquement mais en restant tres calme et posé... BOn courage et tient nous au courant de l'evolution BIZ
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 21:54
Hello et merci de m'avoir répondu C vrai que c très dur de le laisser pleurer et de rester calme ms c un bon entrainement :lol: Je vais essayer ça, je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Très interessant comme méthode en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.