Vie en communaute Bebe/Chats (Page 2)

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 11:23
[color=red:7bc194b4c9]Je ne sais pas si tu as BIEN lu ce que j'ai ecrit mais JAMAIS je ne laisserais mon bebe SEUL avec mon chien. Je ferais en sorte qu'il n'y ai PAS de danger. Si tu as tellement peur que ton chat fasse du mal a ton bebe faut le surveiller tout betement :D On a des betes alors on assume, c'est pas plus complique que ca. Et entre nous je n'ai jamais dit que tu allais abandonner ta fille :wink: [/color:7bc194b4c9]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 11:41
[quote:bfb84c5dc9="fee-neante"][color=red:bfb84c5dc9]Je ne sais pas si tu as BIEN lu ce que j'ai ecrit mais JAMAIS je ne laisserais mon bebe SEUL avec mon chien. Je ferais en sorte qu'il n'y ai PAS de danger. Si tu as tellement peur que ton chat fasse du mal a ton bebe faut le surveiller tout betement :D On a des betes alors on assume, c'est pas plus complique que ca. Et entre nous je n'ai jamais dit que tu allais abandonner ta fille :wink: [/color:bfb84c5dc9][/quote:bfb84c5dc9] [b:bfb84c5dc9]tu sais un oubli de fermer une porte ca arrive donc le danger est toujours là!!! et puis j'ai pas dit que t'avais dit que j'allais l'abandonner mais que si j'eatais capable de le faire avec mon chat, mon bébé c'est pareil :wink: enfin bon toute facon notre choix sera le notre et ce sera le meilleur pour notre fille! bises[/b:bfb84c5dc9]
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 13:15
enfin bon toute facon notre choix sera le notre et ce sera le meilleur pour notre fille! bises[/b][/quote] bjr d'accord avec toi amourdemavie les choix restes de toutes facons personnels. :arrow: fee-neante:quand meme,meme si j'aime mes betes il faut pas non plus pousser la comparaisons jusqu'a dire que si on est capable d'abandonner une bete(j'aime pas ce therme j'ai pas "abandonnée" ma bete j'ai essayer de lui trouver un endroit ou elle sera plus heureuse) on est capable d'abandonner la chair de sa chair :shock: Concernant les accidents avec les animaux non mes betes ne sont jamais seul avec ma fille mais combien d'histoire avons nous entendus d'un animal qui c'est retourné contre un enfant l'a defiguré voir pire :( Meme si nous les adorons ils ne faut pas trop non plus les humanisés un animal reste un animal avec ses reactions sauvages meme si nous les avons "domestiqués" on peut surveiller tant qu'on veux il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas avoir les yeux dessus toutes les secondes de la journée il suffit malheureusement d'un rien. :arrow: valais:si ma minette m'avait fait pipi partout parce qu'elle etait vieille bien entendu que je ne m'en serais pas séparée,mais la elle n'avait n'a que 2 ans donc c'etait de son fait. Et je ne m'en suis pas séparée a la premiére difficulté,il y a eu beaucoup de choses:sauts sur le ventre pendant ma grossesse, les pipis/cacas, les regards mais aussi des rebuffades il lui est arrivée de nous cracher dessus et sur la petite. Je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur mais je les dis et le redis ma fille d'abord. Attention je ne cherche pas a imposer mon point de vue, j'accepte celui de chacun mais il ne faut pas faire généralités chaque etre (humain ou animal) est différent. :arrow: amouedemavie j'espere que ca ira c'est quand meme un creve coeur de devoir faire ce genre de choix bises les filles :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 15:45
[color=red:892de3dad5][b:892de3dad5]mamzellelilie:[/b:892de3dad5] tu sais un animal n'attaque pas sans raison. Les enfants peuvent etre brusque avec le chien ou avec le chat. Il y a qques mois la petite fille d'une amie n'arretait pas de tirer la queueu de mon chien.Mon chien c laisse faire pdt qques fois. Puis elle c retourne et a regarde la petite d'un drole d'air. J'ai explique a la petite qu'elle ne devait pas tirer parce que le chien n'aimait pas ca. Hier mes amis etaient a la maison et la c le petit qui courait comme un malade et a faire bcp de bruit. Mon chien lui courait apres et a un moment le chien a abboye et a grogne sur le petit. La aussi j'ai du lui expliquer qu'il pouvait courir mais sans crier car ca excitait le chien. Quand on explique aux enfants comment se comporter avec les animaux ca se passe bien. Bon j'ai aussi crie sur le chien quand elle a grogne. Le dange est la tout le temps et tout le monde le sait mais pq adopter vous des animaux alors? Je sais que qques chats ont deja etouffer bebe car il etait coucher sur le visage. Je connais bcp de monde qui ont des chats et enfants et heureusement il ne c jamais rien passe. Pour ceux qui ont un chat interdisez la chambre la ou bebe dort (sans oublier de fermer la porter bien sur hein :wink: ) Voila et comme je le disais dans mon premier message j'assume completement ce que j'ai dit![/color:892de3dad5]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 17:05
[quote:0fc86575be="fee-neante"][color=red:0fc86575be][b:0fc86575be]mamzellelilie:[/b:0fc86575be] tu sais un animal n'attaque pas sans raison.[/color:0fc86575be][/quote:0fc86575be] [color=blue:0fc86575be][b:0fc86575be]Ah bon?! :shock: Ben j'aimerais bien savoir ce que lui a fait ma fille de 1 mois et deux jours alors! peut etre lui a t'elle tiré la queue ou lui a foutu un coup de pied... :lol: Je trouve ça un peu bêbête quans même excuse moi de ma franchise mais la ça me fait bien marrer![/b:0fc86575be][/color:0fc86575be]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 19:38
[quote:6b1dceaa63="mamzellelilie"] excuse moi mais le coup de la jeter dans la caisse(litière) et de lui mettre le nez dedans c'est mon véto qui m'avait dis [/quote:6b1dceaa63] change de veto c'est grave qd même de conseiller des trucs comme ca, je sais que qqs vetos sont encore attachés a ce genre de pratique mais les etudes veterinaires ont evolué qd meme... pour resoudre un pbm avec un animal il faut penser comme lui, et pas avec notre logique a nous les humains et NON un animal n'attaque pas sans raison même si pour nous, le bébé ne lui a apparemment rien fait le chat ne perçoit pas les choses comme nous, c'est un prédateur, apprivoisé mais il reste prédateur, et surtout ca reste un animal territorial, rien que d'introduire qqchose ou qqn de nouveau dans son territoire c'est une forme d'agression pour lui bref, c'est le genre de discussion qui m'enerve desolée mais moi c'est mon quotidien de voir des gens qui ont des pbm avec leurs animaux et qui s'entêtent a voir les choses de leur point de vue (l'anthropomorphisme ca donne vraiment des catastrophes sur le comportement animal) sans essayer de comprendre le mode de fonctionnement des animaux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:58
[b:8c83bc9034]Hé bien je constate que mon post a fait des petits :lol: :lol: Merci pour vos témoignages en tout cas. Cela fait plaisir de voir que le sujet déchaîne même quelques passions :wink: :wink: Bref en tout cas je vais opter pour l'idée de ramener une ou deux fringues de la maternité avant mon retour pour voir et j'appellerais mon véto le moment venu. Je me rends compte grâce à vos témoignages que je n'ai pas de réel problèmes pour le moment, mes chats (même ma petite Punky) se comporte de façon normale avec moi, sauf les sauts sur le ventre quand elle traverse le canapé en courant :roll: mais je crois qu'elle ne "prémédite" pas ce geste :wink: Je suis d'accord avec celles d'entre vous qui disent qu'avec surveillance de notre part (dans un 1er temps) et explication à l'enfant (lorsqu'il est en âge) limite largement les risques. Après face aux comportement excessifs (comme les pipi/cacas dans le lit :shock: :shock: ) je crois que l'on soit souvent désarmés... Je ne me permettrait pas de juger les gens qui ont décidé de DONNER (et non pas d'abandonner leur animal), mais je persiste dans ma notion de responsabilité envers ces être dont nous sommes [u:8c83bc9034]responsables[/u:8c83bc9034] dès lors que l'on décide de les adopter. Bien sûr je dénonce et condamne lourdement ceux qui décident de lâcher leur pauvres bêtes dans la nature, sans défense ni protection. :evil: Ce forum est vraiment une mine d'or, merci encore à vous! :D PS: le sujet n'est pas clos hein! lâchez-vous (gentiment quand même :wink: )[/b:8c83bc9034]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:21
coucou les filles désolée j'ai pas vu les messages plus tot! alors c'est avec plaisir que je donne des conseils, même si au fil du temps j'ai vu que sur ce genre de discussion les gens ne sont pas tjrs "prêts" a entendre ce qu'on leur dit... les chats sont naturellement de grands stressés, un petit changement anodin pour nous peut les bouleverser et la litière n'est pas un petit changement pour eux, c'est l'endroit privilégié ou il marque leur territoire par les pipis, mais aussi les cacas donc qd un chat ne fait plus dans sa litiere, alors qu'avant il faisait bien dedans, ca peut être pour plusieurs causes: - un changement au niveau meme de la litiere: marque, quantité, changement de bac, changement de lieu, nouvel objet a proximité, gamelles a proximité, qqn d'etranger qui a touché le bac etc etc - un pbm urinaire: le chat a mal qd il urine, il va donc associer son bac a litiere a cette douleur - un marquage de territoire: alors la les causes peuvent etre multiples, la maturité sexuelle, l'arrivée d'un nouveau membre ds la maison (humain ou animal), les voisins qui ont adopté un chat, les horaires des maitres qui changent, des invités a la maison, un nouveau meuble qui occupe le territoire etc etc... ce qu'il faut faire pour que ca s'arrange, deja trouver l'origine du pbm (santé ou comportemental), essayer d'y remedier (par ex en remettant l'ancienne marque de litiere) et si ca persiste il faut que le chat soit dans un endroit eptit et clos, de confiance avec sa litiere comme seule choix pour faire ses besoins, le chat etant un animal territorial tout ce qui n'a pas son odeur ds son territoire le stresse et il cherche a tout prix a le "marquer" (par les pipis/cacas, mais aussi les griffades, en "palpant" avec ses coussinets ou alors en frottant des joues dessus..) donc le mettre dans un endroit exigü est tres rassurant pour lui, car le territoire est d'autant plus vite "marqué", donc il reprendra confiance en son bac a litiere et reprendra ses bonnes habitudes lui mettre la tete dedans..... alors a force, au bout de plusieurs semaines on se dit "ca y est ca marche" mais ce n'est pas cette "punition" qui a marché, seulement le chat qui a résolu son pbm seul pourquoi ca ne sert a rien? parce que ca ne signifie rien pour le chat: leur notion de la propreté n'est pas la meme que la notre, le chat est-il vraiment capable de prendre conscience qu'il a "salit" le beau tapis a 6000 euros? non, lui il voit juste qu'il a "marqué" ce nouvel objet qui n'avait pas son odeur dans la maison, avoir la tete dans son pipi est desagreable pour lui? sachant qu'il passe la 1/2 de leur temps a se lecher le derriere pour se nettoyer....et que certains mangent meme leurs crottes, voire celles des autres chats....et bien non, ca parait evident qu'ils ne comprennent pas du tout ce geste (ils font ca pour apprendre la propreté a leurs petits????) voila, le chat est un animal territorial, qui "fonctionne" aux odeurs et aux pheromones, ils n'ont pas la même notion de la propreté que nous, ils ne comprennent pas nos punitions si elles ne sont pas adaptées... tout cela est aussi valable pour le chien, sauf que ce n'est pas un animal territorial mais un animal de meute, donc qqs différences mais le résultat est le même, tant que les gens raisonneront comme des humains pour éduquer leurs animaux, sans se mettre a leur place, et sans se demander si leur comportement est compréhensible pour leur animal, ca ne marchera pas...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 15:47
[b:6f58261ebf]Wow! Super Fanny, merci pour ce post il est très très intéressant. Même si je savais que mettre la tête du chat dans sa m... ne servait pas à grand chose, mettre des explications dessus est très important, ça fait comprendre plein de choses![/b:6f58261ebf]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 21:01
[quote:b45038809e="raphaelle :)"]Merci fanny :D [/quote:b45038809e] de rien ma copine sans-amis :lol: :lol: :lol: ca va rester ca....
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 21:04
Bonsoir! :arrow: tess84 : merci d'avoir mis ce post. Je vais cependant te faire part de mon témoignage. On avait 2 chats mâles de 5 ans et 10 ans et pareil c'était nos bébés avant que le ptit bout arrive. Tout se passait bien, ils étaient adorables supers gentils. Seulement après l'arrivée de Kevin, ils faisaient caca partout et vomissaient partout aussi (ils mangeaient aussi n'importe quoi comme des sachets plastiques qui trainaient etc). Je crois qu'ils faisaient exprès pour nous montrer leur jalousie. Mon ami et moi on n'en pouvait plus de nettoyer sans arrêt. Le ptit avait 4 mois quand nous avons pris cette lourde décision que de les donner à une voisine (ou plutôt amie de la voisine). Aujourd'hui je peux te dire que je le regrette amèrement et j'ai beaucoup de peine à les oublier. Je m'en veux tellement!! :oops: C'est vrai qu'un animal on ne s'en débarasse pas comme un objet. Je ne sais même pas s'ils vont bien. Bref, tout ça pour te dire de bien réfléchir avant de commettre une bêtise que tu vas peut être regretter toute ta vie.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 11:51
Valais : et fel***ay tu le supportes? Nous ca nous collait de ces migraines! Christou : si tes chats se sont adaptés et sont heureux, ca console un peu non? :wink: Tess: cohabitation entre une chatoune de 8 ans raide dingue de nous (ca se passait tres mal avec ses chamarades avant qu'on l'adopte ) et un petit ange de un mois et demi : tres bien! Chatte un peu jalouse (ben normal!) mais qui s'y fait. Elle s'affirme quand elle trouve qu'elle manque vraiment d'attention! :lol: . On lui avait amene un body qu'elle avait conscienceusement reniflé apres l'accouchement. On lui interdit le lit du bb, qui est fermé par une moustiquaire qd bb est dedans : elle a tellement bien compris qu'eele se dirige vers le lit quand elle n'est pas contente de nous et s'en eloigne qd on fait ce qui lui manque (gratouille, brosse ou simplement lui parler) :lol: :lol: :lol: Oui un chat a peur du bb, ca sans aucun doute! Et il ne faut pas anthropomorphiser ses regards! Et oui aussi un chat vient raler aupres des adultes qd il estime qu'on ne s'occupe pas assez vite de bb :roll: :roll: Pire que supernounou a demeure! :roll: Bb lui est pour le moment indifférent, sauf que il a deja fait distinctement Miaou plusieurs fois (je REFUSE que ce soit son premier mot!) :lol: :lol: :lol: Et puis il aime bien les miaulements! En fait c'est une attention constante (je suis en studio en plus) le secret! Mais je n'ai pas eu non plus de pb majeur! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:37
Coucou! Maman de deux adorables chats, je participe à ce post! J'adore mes chats et ils me le rendent bien! Ils sont très câlins et le mâle n'a [u:687221d09b]jamais[/u:687221d09b] griffé personne dans sa vie, pas même un congénère... Quant à ma femelle, elle ne griffe ou mord que si je l'embête (en lui touchant le ventre, elle déteste mais je trouve son pelage plus soyeux à cette zone!) Même quand elle joue, elle ne sort pas ses griffes. Je crois que c'est une question d'éducation, quand ils étaient chatons, je leur disais "non pas les griffes!" en leur attrapant la patte incriminée. Bizarre mais ça marche. Ou alors ils m'aiment fort? :lol: Depuis que je suis enceinte, la femelle est encore plus câline! Et le mâle me boudait un peu de temps en temps, mais c'est parce que je ne le laisse plus s'installer sur ma poitrine et le long de mon buste (il pèse 7kg, c'est lourd sur mon bidou...). Maintenant il a compris que les câlins, c'est sur les cuisses ou juste la tête sur la poitrine de maman! Et la femelle est un tout petit mini chat nain alors elle ne me gêne pas... Là ils me font tous les deux des câlins d'anthologie! Pour ce qui est des bébés, on a déjà reçu le bébé d'un couple d'amis à la maison et mes chats l'ont ignoré royalement alors qu'il dormait par terre dans son cosy. Dès le début de ma grossesse, on les a habitués à ne pas entrer dans la chambre du bébé. Ils n'y vont plus. Tous les soirs, on ferme la porte de notre chambre (parce qu'on voudrait avoir notre fils avec nous ses premiers mois) histoire d'avoir l'habitude avant, sauf les week ends, je prends mes chats pour dormir avec moi et se câliner. Mais le reste de la semaine, ils dorment dans le salon et le vivent très bien. Arthur arrive bientôt et nous sommes sereins vis-à-vis de nos chats. Ils sont adorables et je les aime à la folie!!! Ps pour Fanny, mon mâle vomit parfois après avoir mangé ses croquettes. Mais il les avale sans mâcher! Comme si je ne lui avais pas donné à manger pendant des semaines et que la petite allait tout manger avant lui... Tu crois que c'est parce que je varie trop souvent ses croquettes? La petite le vit très bien elle. Merci! Bises à tous!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 16:40
[quote:a0b823fcff="darabeauvoir"] Ps pour Fanny, mon mâle vomit parfois après avoir mangé ses croquettes. Mais il les avale sans mâcher! Comme si je ne lui avais pas donné à manger pendant des semaines et que la petite allait tout manger avant lui... Tu crois que c'est parce que je varie trop souvent ses croquettes? La petite le vit très bien elle. Merci! Bises à tous![/quote:a0b823fcff] c'est déconseillé de changer régulièrement de marques de croquettes, ca fait un changement assez brusque pour la digestion pour les animaux sensibles a ce niveau-la, par contre s'il les vomit entières....c'est juste que c'est un gros goinfre ton matou :lol: non je plaisante, mais ca peut etre lié a bcp de choses: - soit il les avale d'un coup parce qu'il est glouton: dans ce cas il faut fractionner les repas ou mettre qqchose de gros dans sa gamelle pour qu'il prenne le temps de manger (par exemple tu places une balle de tennis au mileu des croquettes, il devra faire tout le tour pour manger ca lui prendra + longtemps, mais il ne faut pas avoir un chat peureux!) - soit il les avale d'un coup parce qu'il ne peut plus les mâcher: dans ce cas il faut vérifier les dents/gencives - soit il y a un pbm au niveau digestif: croquettes non-adaptées (trop grasses, trop riches, estomac sensible ou autre) soit un pbm de vers (donc il faut vermifuger), il peut aussi avoir des boules de poils qui empêchent les croquettes d'être digérées enfin voila....ca peut être très varié, mais en principe c'est pas trop compliqué de trouver la cause, certains chats ont également des vomissements que l'on appelle "vomissements reflexes", c'est a dire des vomissements "réguliers", genre 1 fois ou 2 par semaine, sans qu'il n'y est de réel problème
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 16:46
Merci de ta réponse! Je crois que c'est juste un goinfre parce qu'il ne vomit pas si on fractionne ses repas en petites portions. Il avale bien trop vite sinon! Là, j'ai trouvé les croquettes qui leur plaisent et qui ne sont pas trop coûteuses, donc, je ne changerais plus, promis :oops: . Encore merci! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.