Posté le : 19-04-2008 à 12:23
[quote:9107ce7726="mamzellelilie"]kikou
alors voila je voudrais apporter mon expérience concernant et le comportement des chats vis a vis de bb et de l'abandon de nos tites betes.
moi j'avais deux chats un male et une femelle quand je suis tombée enceinte ma femelle est devenue mechante avec moi alors qu'avant elle était caline et tout elle me griffait quand je voulais la prendre et me sautait sur le ventre contrairement mon male quand il me montait sur le ventre fesait en sorte que son poid ne repose pas entierement dessus.
La minette a commencée aussi a ce moment la a faire pipi et caca dans notre lit :shock: :evil: :evil:
Quand j'étais a la mater mon homme a aussi ramené un body et le premier bonnet que ma loute a portée juste apres sa naissance, mon gros l'a reniflé ,ignoré puis est revenu dessus et s'est couché limite dessus.La minette elle est venue reniflée et est partie en courant genre "quel horreur!!!!!" :?
Quand la petite est arrivée gros est venue la renifler,il venait faire des calins pendant les tétés et tout, la minette l'a ignorée mais la regardait bizarre quand elle pleurait comme si elle allait lui sauter dessus (chose qu'elle n'a jamais fait mais bon :? :? )
Par contre les pipis et cacas dans le lit on continués,des qu'on s'occupaient de la petite et qu'on repoussaient la minette (jamais mechamment hein! mais y a des priorités) poff pipi caca :x
Moi je pratiquais le cododo au debut et il m'est arrivé de me mettre au lit avec la petite et de mettre la main en plein dedans :evil: :evil:
Bref comme rien y a fait lui crier dessus,lui mettre la tete dedans quand on la prenait sur le fait,le journal roulé,la jetée dans la caisse (tout tout on a tout essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ben on a du s'en séparer,je voulais pas qu'un jour elle fasse dans le lit de la petite ou qu'elle s'en prenne a elle.
Et pourtant mes betes j'y tiens presque autant qu'a ma fille (c'est des betes quand meme) oui je considere aussi que quand on prend un animal il a rien demandé et que l'on doit assumer.J'en ai pleuré pendant 3 jours mais ma fille est plus importante que tout.
:arrow: amour de ma vie je te comprend moi si elle avait griffé ma loute :evil: et c'était effectivement ma plus grande peur qu'elle la griffe et lui creve un oeil.On a beau dire avec les chats on est a l'abris de rien,gros est super tendre avec ma fille mais je fais quand meme toujours attention.
oula je me rends compte que j'ai ecris un roman désolée d'avoir été si longue les filles je voulais juste apporter mon temoignage. :oops:
bises :wink:[/quote:9107ce7726]
[b:9107ce7726]merci pour ton témoignage! c'est vrai que Choupie ne fait rien de tout ce que tu as décri mais bon voilà!... j'ai peur, peur trééééééés peur pour ma fille! je sais plus quoi faire car je suis comme toi j'adore mon chat presque autant que ma fille mais voilà... la sécurité de Léna d'abord! je sais pas quoi faire! suis perdu! je l'aime ma choupie![/b:9107ce7726] :cry: