Vie en communaute Bebe/Chats

Discussions

Auteur
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:52
[b:3c9edf58eb]Bonjour à toutes! Je suis une future maman, c'est pur début octobre. je me pose des questions quant à mes chats (en appartement) Futur Papa et moi avons 2 chats, et jusqu'à aujourd'hui ils étaient nos bébés! :wink: Bon on jouait pas les "maîtres-gâteau" non plus mais ils ont avec nous des petites habitudes, qui en soi ne seront absolument pas gênante avec l'arrivée de bébé. Par exemple, ils dorment à nos pieds, quand le réveil matin sonne ils remontent un peu dans le lit, entre nous et nous font des câlins. Comme il n'y aura pas de co-dodo avec Bébé cela ne devrait pas poser problème . Mais j'ai peur qu'ils montent dans le berceau (car je compte allaiter et avoir Bébé dans ma chambre les 1ères semaines), ou qu'ils fassent pipi sur les affaires du petit (pour marquer leur territoire)... Tout mettre "sous clef" me paraît excessif et les exclure brutalement me paraît injuste. Comment avez-vous fait? Des astuces? Merci!![/b:3c9edf58eb]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:19
Yo! Un bon conseil que j'ai lu quelque part... si tu veux mettre en place de nouvelles habitudes commence petit a petit avant l'arrivée du bébé...comme ça tes chats ne feront pas de liens entre ces changements et son arrivée...ça limitera ainsi les pipis sur les affaires de ta grenouille...mais le mieux est encore malheureusement , et pour éliminer tous risques, de ne pas trop laisser trainer vos affaires et voir même de supprimer les tapis voir les canapés, ...et les paniers a linge (putaing de greffier^^)... si tu devais décider pour les quelques semaines ou le berceau sera dans votre chambre de leur interdire l'accès a celle-ci commence quelques semaines ou mois avant ta DPA en fonction de la rapidité d'adaptation de tes chats (et ajoutes-y une marge supplémentaire de sécurité car certain bébés peuvent arriver un peu en avance parfois;-) sinon ya qu'une chose a faire: surveiller tout le temps tout le temps tes chats et/ou leur interdire physiquement l'accès à certain lieux si/quand tu ne peux pas les avoir a l'œil...ne serai-ce que pour éviter qu'ils ne foutent des poils partout (surtout en période de mue comme maintenant: mon chat perd une tonne de poils en ce moment ) :? bonne grossesse a toi.... bizzz (O'ror qui ferai mieux d'aller dormir 1heure pendant que papa s'occupe de Lou au lieu de trainer sur le forum :roll: Mais la tentation etait trop forte...huhuhuhuhuhuhu)
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:20
[quote:972b4d1f5c="VALAIS"]coucou, Pourquoi veux tu que tes chats dormens dans le berceau? moi j'en ai trois et ca ne me pose aucun problème. Bon il y a des trucs comme le tapis d'éveil que je sors uniquement quand Romane va dessus sinon il s'y installe et je ne veux pas. Sinon ca va. Quand j'étais à la maternité le 2 ème jours mon mari a prit le body et la laisser trainer à la maison ainsi que le pull qu'il avait pour porter Romane. Comme ça mes chats on senti son odeur avant qu'elle arrive[/quote:972b4d1f5c] [b:972b4d1f5c]Merci pour ta réponse! En fait j'ai surtout peur qu'ils y montent et qu'il se couchent avec bébé (voire pire, dessus). Ce sont des animaux et on sait pas toujours ce qui leur passe pas la tête :wink: Par contre l'idée de ramener un vêtement à la maison avant l'arrivée de bébé c'est une super idée, merci pour l'astuce![/b:972b4d1f5c]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 19:15
Moi mon chat a griffer ma puce hier :cry: rien de bien méchant mais bon pour une fois qu'on la laissais venir dans la chambre avec nous et bébé, elle a fait la con! Pourtant elle etait devenue trés gentille... on a decidé enfin presk décidé qu'on allait pas la garder malgré qu'on l'aime énormément! on ne veux plus prendre de rique! :cry: elle me manquera!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 23:26
[quote:f3a527c57f="amourdemavie"]Moi mon chat a griffer ma puce hier :cry: rien de bien méchant mais bon pour une fois qu'on la laissais venir dans la chambre avec nous et bébé, elle a fait la con! Pourtant elle etait devenue trés gentille... on a decidé enfin presk décidé qu'on allait pas la garder malgré qu'on l'aime énormément! on ne veux plus prendre de rique! :cry: elle me manquera![/quote:f3a527c57f] [b:f3a527c57f]Salut! Oui en effet le sujet de l'abandon risque de faire grincer quelques dents :wink: Et je suis plutôt de cet avis. Si tu dis que ta minette a fait ça la seule fois où vous l'avez laissée entrer dans la chambre de ta petite avec vous alors, il n'y a qu'à plus céder là-dessus comme vous le faisiez jusque là. Quant à la griffure je pense qu'elle a fait ça car elle avait peur, parce que contrairement à ce qu'on pense, les chats sont rarement dominateurs face aux enfants, même bébés. Puis la comparaison va paraître un peu exagérée mais je pense que lorsqu'on adopte un animal c'est un peu comme adopter un enfant. Je m'explique :wink: : on prend un être faible sous notre responsabilité et c'est cet aspect là qui compte. Tout est là! Allé réfléchissez encore, ne baissez pas les bras comme ça, je suis sûre qu'avec le temps, Bébé et Chat se tolèreront bien (à défaut de s'adorer :lol: ) Merci encore à vous de participer à ce sujet :wink: :wink: [/b:f3a527c57f]
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 08:57
Quand j'ai accouché , je vivais chez mes parents et ils ont un chat.Et y a eu aucun soucis, quand j'étais à la maternité on lui a fait sentir un pyjama que mon fils avait porté.Un fois rentré à la maison et le jour d'aprés , meme maintenant quand je vais chez mes parents elle s'approche pas trop de mon fils,mais par contre quand il pleure elle nous regarde bizarrement :D
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 10:43
[b:cdd791ba3d]vous avez raison! on a pas envie de l'abandonner c'est sur! on va en reparler demain car la aujourd'hui, il travaille et moi j'ai un entretien pour du taf a 30 bornes donc du coup aujourd'hui c'et mort pour en parler! On verra ça demain! je souhaite de tout coeur la garder mais j'ai peur! peur que si j'oublie de fermer une porte elle aille aprés Léna et la griffe! Et surtout lui créve un oeil ou je ne sais quoi... :cry: imaginez la culpabilité que j'aurais aprés :? [/b:cdd791ba3d]
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 11:30
kikou alors voila je voudrais apporter mon expérience concernant et le comportement des chats vis a vis de bb et de l'abandon de nos tites betes. moi j'avais deux chats un male et une femelle quand je suis tombée enceinte ma femelle est devenue mechante avec moi alors qu'avant elle était caline et tout elle me griffait quand je voulais la prendre et me sautait sur le ventre contrairement mon male quand il me montait sur le ventre fesait en sorte que son poid ne repose pas entierement dessus. La minette a commencée aussi a ce moment la a faire pipi et caca dans notre lit :shock: :evil: :evil: Quand j'étais a la mater mon homme a aussi ramené un body et le premier bonnet que ma loute a portée juste apres sa naissance, mon gros l'a reniflé ,ignoré puis est revenu dessus et s'est couché limite dessus.La minette elle est venue reniflée et est partie en courant genre "quel horreur!!!!!" :? Quand la petite est arrivée gros est venue la renifler,il venait faire des calins pendant les tétés et tout, la minette l'a ignorée mais la regardait bizarre quand elle pleurait comme si elle allait lui sauter dessus (chose qu'elle n'a jamais fait mais bon :? :? ) Par contre les pipis et cacas dans le lit on continués,des qu'on s'occupaient de la petite et qu'on repoussaient la minette (jamais mechamment hein! mais y a des priorités) poff pipi caca :x Moi je pratiquais le cododo au debut et il m'est arrivé de me mettre au lit avec la petite et de mettre la main en plein dedans :evil: :evil: Bref comme rien y a fait lui crier dessus,lui mettre la tete dedans quand on la prenait sur le fait,le journal roulé,la jetée dans la caisse (tout tout on a tout essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!) Ben on a du s'en séparer,je voulais pas qu'un jour elle fasse dans le lit de la petite ou qu'elle s'en prenne a elle. Et pourtant mes betes j'y tiens presque autant qu'a ma fille (c'est des betes quand meme) oui je considere aussi que quand on prend un animal il a rien demandé et que l'on doit assumer.J'en ai pleuré pendant 3 jours mais ma fille est plus importante que tout. :arrow: amour de ma vie je te comprend moi si elle avait griffé ma loute :evil: et c'était effectivement ma plus grande peur qu'elle la griffe et lui creve un oeil.On a beau dire avec les chats on est a l'abris de rien,gros est super tendre avec ma fille mais je fais quand meme toujours attention. oula je me rends compte que j'ai ecris un roman désolée d'avoir été si longue les filles je voulais juste apporter mon temoignage. :oops: bises :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 12:23
[quote:9107ce7726="mamzellelilie"]kikou alors voila je voudrais apporter mon expérience concernant et le comportement des chats vis a vis de bb et de l'abandon de nos tites betes. moi j'avais deux chats un male et une femelle quand je suis tombée enceinte ma femelle est devenue mechante avec moi alors qu'avant elle était caline et tout elle me griffait quand je voulais la prendre et me sautait sur le ventre contrairement mon male quand il me montait sur le ventre fesait en sorte que son poid ne repose pas entierement dessus. La minette a commencée aussi a ce moment la a faire pipi et caca dans notre lit :shock: :evil: :evil: Quand j'étais a la mater mon homme a aussi ramené un body et le premier bonnet que ma loute a portée juste apres sa naissance, mon gros l'a reniflé ,ignoré puis est revenu dessus et s'est couché limite dessus.La minette elle est venue reniflée et est partie en courant genre "quel horreur!!!!!" :? Quand la petite est arrivée gros est venue la renifler,il venait faire des calins pendant les tétés et tout, la minette l'a ignorée mais la regardait bizarre quand elle pleurait comme si elle allait lui sauter dessus (chose qu'elle n'a jamais fait mais bon :? :? ) Par contre les pipis et cacas dans le lit on continués,des qu'on s'occupaient de la petite et qu'on repoussaient la minette (jamais mechamment hein! mais y a des priorités) poff pipi caca :x Moi je pratiquais le cododo au debut et il m'est arrivé de me mettre au lit avec la petite et de mettre la main en plein dedans :evil: :evil: Bref comme rien y a fait lui crier dessus,lui mettre la tete dedans quand on la prenait sur le fait,le journal roulé,la jetée dans la caisse (tout tout on a tout essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!) Ben on a du s'en séparer,je voulais pas qu'un jour elle fasse dans le lit de la petite ou qu'elle s'en prenne a elle. Et pourtant mes betes j'y tiens presque autant qu'a ma fille (c'est des betes quand meme) oui je considere aussi que quand on prend un animal il a rien demandé et que l'on doit assumer.J'en ai pleuré pendant 3 jours mais ma fille est plus importante que tout. :arrow: amour de ma vie je te comprend moi si elle avait griffé ma loute :evil: et c'était effectivement ma plus grande peur qu'elle la griffe et lui creve un oeil.On a beau dire avec les chats on est a l'abris de rien,gros est super tendre avec ma fille mais je fais quand meme toujours attention. oula je me rends compte que j'ai ecris un roman désolée d'avoir été si longue les filles je voulais juste apporter mon temoignage. :oops: bises :wink:[/quote:9107ce7726] [b:9107ce7726]merci pour ton témoignage! c'est vrai que Choupie ne fait rien de tout ce que tu as décri mais bon voilà!... j'ai peur, peur trééééééés peur pour ma fille! je sais plus quoi faire car je suis comme toi j'adore mon chat presque autant que ma fille mais voilà... la sécurité de Léna d'abord! je sais pas quoi faire! suis perdu! je l'aime ma choupie![/b:9107ce7726] :cry:
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:29
je te comprend tu sais j'ai quand meme mis du coup plus d'un an a me decider(15 mois pour etre precise :roll: ) c'est jamais facile on y tient a nos betes mais c'est ta fille d'abord :wink:
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:34
[quote:2fbeb38f81="VALAIS"]Bref comme rien y a fait lui crier dessus,lui mettre la tete dedans quand on la prenait sur le fait,le journal roulé,la jetée dans la caisse (tout tout on a tout essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!) Tout ce qui ne faut pas faire avec un chat :!: :!:[/quote:2fbeb38f81] excuse moi mais le coup de la jeter dans la caisse(litière) et de lui mettre le nez dedans c'est mon véto qui m'avait dis avec le male ca a marché il m'a fait une fois en dehors je l'ai pris sur le fait lui ai mis le nez dedans et mis dans sa litiere il n'a plus jamais fait ailleurs :roll: ca me fesais pas plaisir non plus :? mais qu'aurais-je du faire alors?
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 19:22
:shock: :shock: :shock: :shock: si j'ai bien compris tu prefere faire piquer tes betes plutot que de leur trouver de nouveaux maitres :?: :?: :?:
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 19:28
ben on arrivera pas a s'entendre la dessus chacun ses opinions hein pas de soucis :wink: mais ca me choque plus ca que de les donner
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 09:59
[color=red:75ee179626]Bonjour Voila un sujet interssant! Alors avant de commencer a ecrire ce que je ressent je prefere dire avant que j'aime les animaux plus que tout. Je ne supporte pas qu'on puisse faire du mal a un animal ou l'abandonner! Deja quand on adopte un animal on reflechit bien avant. A savoir qu'il faut s'en occuper, l'emener chez le veto quand il est malade, le sortir, le nourrir. En gros le chien c'est comme un bebe. Sans nous notre animal n'est rien. J'ai une chienne a la maison qui est tres attachee a moi et qui au debut m'en a fait voir de toutes les couleurs. Ma chienne m'a rendu folle, m'a fait pleurer un tas de fois. Elle etait tres jalouse de tout le monde et surtout des enfants et n'arretait pas de faire pipi partout. Ca a pris pas mal de temps avant qu'elle s'habitue aux autres. Bebe va arriver en aout et peut etre que ca sera difficile pour ma chienne. Elle refera peut etre pipi partout mais je sais qu'elle finira par s'y faire. Et je suis sure qu'elle protegera bebe :D Je sais que je devrais faire attention aux doudous du bebe, ma chienne adore les peluches lol. Je sais aussi qu'il ne faut pas laisser seule avec bebe. Deja je ne le fait pas avec ma belle fille de 6 ans. Je vais etre dure dans mes paroles et j'assume mais quand on est capable d'abandonner son animal, on est capable d'abandonner son enfant. L'animal n'a rien demande en fin de compte. Si il est la c parce qu'on l'a voulu. Et faut avoir honte de vouloir l'abandonner parce qu'on a peur pour son bebe. Avec l'aide de son veto et d'un comportementaliste on arrive a regler les problemes. Alors arretez de vouloir donner votre animal et trouver une solution![/color:75ee179626]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 10:33
[quote:8b2be35914="fee-neante"][color=red:8b2be35914]Bonjour Voila un sujet interssant! Alors avant de commencer a ecrire ce que je ressent je prefere dire avant que j'aime les animaux plus que tout. Je ne supporte pas qu'on puisse faire du mal a un animal ou l'abandonner! Deja quand on adopte un animal on reflechit bien avant. A savoir qu'il faut s'en occuper, l'emener chez le veto quand il est malade, le sortir, le nourrir. En gros le chien c'est comme un bebe. Sans nous notre animal n'est rien. J'ai une chienne a la maison qui est tres attachee a moi et qui au debut m'en a fait voir de toutes les couleurs. Ma chienne m'a rendu folle, m'a fait pleurer un tas de fois. Elle etait tres jalouse de tout le monde et surtout des enfants et n'arretait pas de faire pipi partout. Ca a pris pas mal de temps avant qu'elle s'habitue aux autres. Bebe va arriver en aout et peut etre que ca sera difficile pour ma chienne. Elle refera peut etre pipi partout mais je sais qu'elle finira par s'y faire. Et je suis sure qu'elle protegera bebe :D Je sais que je devrais faire attention aux doudous du bebe, ma chienne adore les peluches lol. Je sais aussi qu'il ne faut pas laisser seule avec bebe. Deja je ne le fait pas avec ma belle fille de 6 ans. Je vais etre dure dans mes paroles et j'assume mais quand on est capable d'abandonner son animal, on est capable d'abandonner son enfant. L'animal n'a rien demande en fin de compte. Si il est la c parce qu'on l'a voulu. Et faut avoir honte de vouloir l'abandonner parce qu'on a peur pour son bebe. Avec l'aide de son veto et d'un comportementaliste on arrive a regler les problemes. Alors arretez de vouloir donner votre animal et trouver une solution![/color:8b2be35914][/quote:8b2be35914] Mdr!!!! :shock: Style je vais abandonner ma fille!! je te rappelle que quand un enfant est ou est susceptible d'être en danger... on l'écarte de ce danger! ou plutot on écarte la source du danger! Alors franchement sans vouloi être méchante si toi tu es capable de laisser ton enfant en danger ben je crois plutôt qu'il faut que tu résponsabilise un peu et que tu comprenne qu'un animal n'est pas un être humains!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.