Quand mettre les bijoux a bebe?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:05
Bonsoir, ma fille a eut une gourmette et une chaîne avec médaille a son baptême. je me demandais quand je pourrai les lui mettre surtout la gourmette car j'ai peur qu'elle n'en profite pas après. Merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:06
coucou ma fille aussi Alors la chaine je ne la met que pour les occasions par contre la gourmette elle la tjrs au poignet!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:08
coucou, ah ouais mais elle n'essayes pas de l'enlever, j'ai trop peur qu'elle la perde. Tu la lui a mise a quel age?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:10
[quote:a001c78f2f="maman de LOLA"]Bonsoir, ma fille a eut une gourmette et une chaîne avec médaille a son baptême. je me demandais quand je pourrai les lui mettre surtout la gourmette car j'ai peur qu'elle n'en profite pas après. Merci[/quote:a001c78f2f] kikoo! bah moi elle a une gourmette depuis sa naissance et une médaille (carte de la martinique) depuis ses 4 mois et elle les porte tout le temps!

pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:16
ok merci magikcilou. Biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:18
La gourmette depuis ce week end car elle la recu en retard! lol la chaine elle fait 45cm donc je trouve ca quand meme limite mais elle a son cllier dambre depuis ses 1 mois
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 23:13
la gourmette il a au poignet depuis ses 6 semaines mais la chaîne je ne lui mets pas encore j'ai trop peur qu'il s'étrangle avec
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:07
salut, moi aussi, livia porte sa gourmette depuis son bapteme, elle avait 6 mois, des boucles d'oreille et un collier d'ambre presque tout le temps, pour l'instant, elle ne touche à aucun bijou ! pourvu que çà dure !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 21:29
coucou angie, tu lui a déjà fait perçer les oreilles? on m'a dit qu'il fallait attendre près de 18 mois!
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 10:24
bonjour, ma fille porte en permanence sa gourmette depuis ses 5 mois il me semble mais la chaine je ne lui mets que de temps en temps car pareil j'ai peur qu'elle s'étrangle notamment quand elle dort... Pour les oreilles je ne sais pas mais moi aussi je voudrais lui percer bientôt entre 9 et 12 mois, il faut que je me renseigne, tiens je vais en ville cet aprem je vais demander au bijoutier... Je te redis ça... Bonne journée
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 17:24
oui ma belle soeur qui est bijoutiere a attendu les 3 ans de sa fille pour lui percer les oreilles ! ( histoire de lobes pas formés ou quelquechose comme çà) comme je lui ai dit, dans les tribus d'afrique, d'inde ... c'est des la naissance ! ma soeur a fait percé les oreilles de ma filleule a 3 mois ! et livia : 7 mois! si tu veux, tu peux lui acheter la pommade anesthesiante ELMA a lui mettre 1 h avant sur les lobes et elle sent moins ! je te conseille aussi d'aller dans une bijouterie ou elles lui perceront les 2 oreilles en meme temps ( sinon, une fois l'une percée, apres, c'est la galère car elle appréhendera !) bises
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 20:21
moi ma fille la gourmette je lui ai mis a ses 1 mois elle la toujours et pour ses chaine j'attend les occasion pour pas qu'elles s'emmele et qu'elle s'etrangle quand elle dort j'ai fait percer les oreille a ma fille a 7 mois avce la creme emla si ca peut interresser quelqu'un claires les perce les 2 en meme temps, tres bonne hygiene, les materiaux sont neuf et sterile et je sais que des pediatres recommande ce magasin....et on paye que le prix des boucles d'oreilles (l'acier chirurgical est a 9€.... pour les 2 boucles..)
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 21:55
j'ai été voir dans une bijouterie de centre ville et ils m'ont dit pas avant 1 an et de mettre de la crème EMLAR, le prix c'était 8€. Voila mais je vais essayer d'en trouver une qui fait avant pour lui faire à 9 mois. bIZ
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 21:15
Merci pounette89 pour tes renseignements mais moi je crois que je vais attendre s'ils ne veulent pas les perçer avant un an c'est bien qu'il y a une raison, donc pour moi ça ne presse pas. Merci biz...
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 12:34
moi je met la chaine a mon fils la journée et je lui enlève pour dormir, par contre, il ne met pas encore sa gourmette, elle est encor un peu grande. Ma niece s'est fait percé les oreille a 1an, et c'est la bijouterie qui lui a mis la crème anesthésiante, et elle a du revenir une heure après pour faire percé, elle n'a rien sentie. Voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.