Posté le : 17-04-2008 à 22:49
Mes enfants vont avoir 14 mois d'écart et franchement, je ne le regrette pas du tout, de toute façon, c'était EXTREMEMENT voulu par moi et mon mari...
"Le couple en prend un coup", je ne suis d'accord du tout avec ça... Nous sommes comblés d'attendre notre fils, tout les deux sans exception! Biensur c'est du boulot mais c'est la vie quand on veut des gosses!
Croyez-vous vraiment que lorsque le premier voit arriver un deuxième alors qu'il a trois ans et qu'il est en pleine crise de rebellion et du NON que c'est vraiemnt mieux? Car là, y'a des risques de crises de jalousie!
Par contre, moi je ne l'aurais pas fait si ma fille ne faisait pas ses nuits ect... elle marche bientôt, y'en a plus pour longtemps, je vis une super grossesse malgré tout, pas spécialement plus fatiguée que pour la première.
Et il y a juste quelque chose aussi a prendre quand même en compte si on désires remettre ça très tôt! Les réserves ne sont pas reconstituées, 3 mois après l'accouchement. Le corps n'est pas encore remis, donc de ce côté là, y'a des risques de grosse, grosse fatigue. Mais ça, c'est chacun qui voit si il se sent capable ou pas.
Ne t'inquiète pas, j'ai pensé la même chose sur le fait "est-ce que je vais l'aimer autant que Marie?" Et je t'assures que oui, sans soucis!! Je l'aime déjà de tout mon coeur et pour rien au monde je voudrais qu'on m'enlève mon fils.
C'est une décision qui se réfléchi bien et à deux. Il faut être sur qu'on pourra compter à 100% sur homme, même pendant la grossesse car c'est primordial, elle sera plus difficile que la première, ça c'est certain!