Apprentissage de la langue des signes

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 16:13
bonjour, j'aimerai aquérir des livres car je souhaiterai faire apprendre le langage des signes à ma fille de 7 mois. Es ce que des mamans l'ont déja fait ? quels livres pourraient vous me conseiller ? à partir de quel âge peut on signer avec son enfant ? d'avance merci pour vos réponses !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 16:19
Bonjour malicia_84, plein d'infos ici :arrow: http://www.signeavecmoi.com/doku.php, mais tu connais peut-être déjà... J'avoue que si certaines ont expérimenté, je suis aussi assez preneuse de vos témoignages pour le site :mrgreen: ! A bientôt :wink: !

saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 16:48
[quote:1bbb603c2e="izad"]Bonjour malicia_84, plein d'infos ici :arrow: http://www.signeavecmoi.com/doku.php, mais tu connais peut-être déjà... J'avoue que si certaines ont expérimenté, je suis aussi assez preneuse de vos témoignages pour le site :mrgreen: ! A bientôt :wink: ![/quote:1bbb603c2e] bonjour izad je crois que tu fais partis des modérateurs sue ce site. je voudrais juste savoir ce qu' il faut faire pour vous rejoindre Merci
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:42
[quote:ab6f1592e2="Kalyth"]Plus d'infos ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81754&highlight=signes et ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=76252&highlight=signes[/quote:ab6f1592e2] Bonjour kalith Merci de m' avoir répondue. Ce que tu dis au niveau de l' ingratitude des gens je connais malheureusement car je suis assistante maternelle et certains parents concidèrent toujours que nous n' en faisons pas assez. Même si nous proposons aux enfants plein d' activités. Je vais aller voir les 2 sites cités et encore merci
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 22:08
[quote:0e7e66808a="malicia_84"]bonjour, j'aimerai aquérir des livres car je souhaiterai faire apprendre le langage des signes à ma fille de 7 mois. Es ce que des mamans l'ont déja fait ? quels livres pourraient vous me conseiller ? à partir de quel âge peut on signer avec son enfant ? d'avance merci pour vos réponses !!![/quote:0e7e66808a] il faut savoir que la langue des signes est une langue a part entière, elle se pratique dans la vie de tous les jours, et il existe des cours vraiment spécifiques de niveaux 1 à 10. quelle utilisation veux tu en faire? car il me semble que l'enfant doit y être confronté très tot si tu veux qu'il la pratique naurellement..comme dans une langue il doit en etre imprégné en grande quantité très tot l'urapeda propose des cours, sinon regarde s'il existe un site d'IVT et les livres les plus intéressants pour les petits c justement signe avec moi et ABC...LSF mais je ne connais plus l'éditeur je suis orthophoniste et je pratique le klangue des signes avec de jeunes enfants sourds si tu veux en savoir plus.. ;)
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 18:48
couou je trouve que c'est une tres bonne idée mes parents sont sourds et j'ai appriscette langue des que j'été bébé et c'est vraiment un plus petit conseil il faut lui parler le plus souvent possible en signe...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.