Commentlui apprendre a tenir sa tetine?

Discussions

Auteur
flona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 11:01
Bonjour comme la question l'indique mon fils à bientot 4mois et il n'arrive toujours pas à teniR sa tetine et pourtant il peut pas se passer d'elle il se calme avec il dort avec je suis même obligé de me lever la nuit pour la remettre cest fatiguant jai essyé plusieurs modèles mais rien à faire ya til des sollutions pour ça? :cry:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 11:19
attendre que son développement psycho moteur lui permette de faire cet exploit... Ça viendra...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:02
le mieux c est de pas en mettre dutout pour eviter ce genre de dependence vraiment pas agreable.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 13:49
à part attendre qu'il le fasse tout seul, je vois pas ... j'ai eu le même soucis avec ma fille mais la nuit, elle est pas capable de la retrouver même en mettant 10 tétines dans son lit ...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 14:04
ne donner pas des tetines a vos enfants c est pas tres saint. le bb a la naissance il sait pas que ca existe les tetines donc pourquoi lui donner ce vieux bout de silicone qui le rend si malheureux. a t as place je lui donnerais plus quitte a souffrire deux ou trois nuit et apres ce sera termine elle l oublira ca tetine.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:15
[quote:6d8d594c93="louisa"]ne donner pas des tetines a vos enfants c est pas tres saint. le bb a la naissance il sait pas que ca existe les tetines donc pourquoi lui donner ce vieux bout de silicone qui le rend si malheureux. a t as place je lui donnerais plus quitte a souffrire deux ou trois nuit et apres ce sera termine elle l oublira ca tetine.[/quote:6d8d594c93] Bonjour, je ne suis pas pour ou contre la tétine mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le dernier message... Certes à la naissance, le bb ne sait pas ce qu'est une tétine mais si on raisonne "au naturel", il a une maman qui lui donnera le sein ce qui lui permettra de satisfaire son besoin de succion... Pour répondre à la question initiale, ma fille prend sa tétine et la met seule depuis plus d'un mois. Avant ça, je ne lui mettais pas systématiquement la sucette pour dormir, de peur qu'elle ne sache plus s'en passer ! Depuis, je la couche sans tétine dans la bouche et je mets une sucette dans son lit, je la retrouve toujours avec la sucette dans la bouche quand je vais la chercher...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:54
PFFF un bébé a besoin de téter, et il ne sait pas forcément prendre son pouce de suite !!! :arrow: Louisa: C'est n'importe quoi de dire ça !!! Pourquoi c'est pas très sain ? Et puis c'est quoi ça de dire, "souffrir" 2 ou 3 nuits ??? Et le bébé ne souffre pas lui ? Le besoin de têter est pysiologique chez le petit enfant !!! Pour répondre au sujet de départ quand même, je crois malheureusement qu'à part attendre que ton bébé sache le faire, ben tu n'as pas bcp de solutions....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 19:06
[quote:b0c822bbbc="Kalyth"]Louisa : Avant j'étais comme toi "Qu'elles sont betes ces meres a donner la tétine a leur enfant ! Si on ne leur donne pas ils n'en auront pas besoin !!!" Et ben non, tout faux, il y a des enfants qui ont besoin de téter et d'autres non ! C'est comme ca, on n'y peut rien, donc pour ma part je préfère que Jeanne s'endorme avec sa tétine plutot qu'avec son pouce, qui risque de déformer son palais et me rapporter des factures d'orthodontie plus tard ![/quote:b0c822bbbc] Bonsoir ! je SAUTE sur le post pour dire OUI Kalyth a raison, vous voulez savoir ce que coute un pouce ???? 600 euros par semestre !!!! et la sécu rembourse 193 euros.....ALORS OUI A LA TETINE NON AU POUCE !!!!!!( oui je sais, les Majs c'est Naz....) la preuve...Andréa a sucé le pouce.....appareil dentaire qui lui fait mal.(et à mon porte sous sous aussi.) ....Maëva a sucé la tétine, dentition parfaite.....! Alors pour Paloma.....le choix est vite fait....TETINE ! Pour ta question....sur la tétine qui doit tenir la nuit......j'ai pas de solution, un rouleau de chaterton peut-être ???? :lol: :lol: :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 19:11
............PS: je rajouterais même que l'orthodontiste de ma fille est totalement POUR les tétines.....elle m'a même recommandé la marque NUK....voilà ! :wink: PSbis : et la personne qui dit que la tétine c'est pas très sain.....je suppose qu'elle fait allusion si la tétine traine partout.....personnellement les tétines de ma fille sont stérilisées tous les jours en même temps que les bibs.....et je crois qu'on stérilise pas encore les pouces des bébés qui le sucent....(arf j'vous vois bien en train de tremper les pouces de bébé dans le chlore MDR...) :lol: :lol: :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 20:19
..........Maëva mangeait pas la litière du chat.......mais la bouffe du chat !!! et le gros Isidore qui miaulait à côté de sa gamelle en la voyant faire !!!!! .....c'est aussi arrivé à mon mari qui un jour me dit : il est super bon le pâté que t'as acheté ! moi : :shock: j'ai pas acheté de pâté ! Lui : mais si ! y'a du pâté dans une petite assiette dans le frigo !!! moi : C'est du Sheba !!!!! Mon mari : bah le shéba c'est super bon !!! :? :? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.