Il fait ses nuits...le jour!

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:50
Bonjour à toutes, Mon petit Alexandre a 6 semaines aujourd'hui et il a un drôle de rythme que j'aimerais bien changer, aussi j'ai besoin de vos conseils. Il a tendance à peu dormir en journée (il dort entre 30 et 90 min d'affilé, il a du mal à enchainer plusieurs cycles de sommeil) et par contre vers 19h/20h (là où d'autres pleurent beaucoup) il dort comme une souche. Bref il arrive à dormir 6-7h à la suite ce qui est bien mais trop tôt...car du coup il se réveille vers 1h/2h du mat. Il faudrait plutôt qu'il fasse 6h d'affilé entre minuit et 6h du mat. Mais comment arriver à le décaler d'autant? Va t-il le faire progressivement? Merci par avance pour vos conseils.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 10:58
bonjour ton bb na que 6 semaine il faut que tu suive son rythme il se fera progressivement a un autre rythme quand t il sentira le moment venu moi la mienne elle dormer beaucoup la journee mais la nuit elle prener son bib toutes les 3h et elle c est fait au rythme des 4 h toute seule et puis elle a fait ses nuits du jour au lendemain et dort moin la journee comme se matin elle a dormi que 3/4d heure et des fois elle va dormir 4 heure d affiler donc tu vois c est a son rythme bisou bon courage
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 11:06
bonjour, moi aussi mon petit confondait le jour et la nuit. tout d'abord la journée je le faisait dormir en plein jour et la nuite dans la nuit noire. ensuite il a commencé à se décaller de facon plus logique, mais du coup il faisait commen toi, il me faisait sa nuit en début de nuit. alors ce que j'ai fait c'est que je le réveillais entre 23h00 et 00h00 pour sa tétée et ensuite il allait jusqu'à 6h / 7h00 !!! je sais plus d'une vont crier au scandale, qu'on ne réveille pas un bébé qui dort!!!! en faite avec l'allaitement jules faisait ses nuits sans problème à une semaine. mais une fois que je lui ai donné le bib (à contrecoeur !!!!) c'est là qu'il m'a fait ses nuits en début de nuit. à force de le réveiller pour son dernier bib et ben il a pris le rythme de lui meme. (ca n'a pas pris une éternité, juste quelques jours). et très vite j'ai ravancé le dernier bib jusqu'à obtenir une heure plus convenable vers environ 22h00. et très rapidement vers 3 mois 1/2 4 mois, il a fait des nuits de 12h00 et plus. voilà je pense que chacun fait à sa facon et c'est comme ca que ca ce passe le mieux. bon courrage, ca va venir !!!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 12:27
Pas d'inquétude Junior'08 ! :wink: Mon petit Camille faisait exctement la même chose qu'Alexandre ! c'est à dire qu'il dormait quasiment pas la journée et arrivé vers 19/20h il s'endormait et ne se réveillait que vers 3h... Il faisait "SES" nuits mais pas les nôtres ! :? Une fois j'ai essayé de le réveiller à minuit pour lui donner 1 bib en espérant qu'il dormirait ses 7h d'affilée après... Mais pas du tout, il s'est quand même réveillé à 3 ou 4h car c'était son heure ! :cry: Finalement il s'est décallé petit à petit TOUT SEUL en quelques jours, et maintenant il fait 20h/21h jusqu'à 6h environ ! :D Chacun son rythme ! Et Alexandre le trouvera aussi, car à 6 semaines il est déjà bien sympa !
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 13:23
[quote:4870396342="caro le chat"]Pas d'inquétude Junior'08 ! :wink: Mon petit Camille faisait exctement la même chose qu'Alexandre ! c'est à dire qu'il dormait quasiment pas la journée et arrivé vers 19/20h il s'endormait et ne se réveillait que vers 3h... Il faisait "SES" nuits mais pas les nôtres ! :? Une fois j'ai essayé de le réveiller à minuit pour lui donner 1 bib en espérant qu'il dormirait ses 7h d'affilée après... Mais pas du tout, il s'est quand même réveillé à 3 ou 4h car c'était son heure ! :cry: Finalement il s'est décallé petit à petit TOUT SEUL en quelques jours, et maintenant il fait 20h/21h jusqu'à 6h environ ! :D Chacun son rythme ! Et Alexandre le trouvera aussi, car à 6 semaines il est déjà bien sympa ![/quote:4870396342] Merci pour ta réponse, ça me rassure d'avoir le témoignage d'un autre béb qui était réglé pareil. Effectivement comme toi j'ai fait un essai à minuit mais le résultat a été le même... Ton expression ""SES" nuits mais pas les nôtres ! :? " m'a bien rire...c'est tout à fait ça... @+
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 13:53
ils sont trop mignon ces petits bb :D comme te l on dit les filles il faut ouvrire les volets le jours et surtout continu tes tache menageres ou autre qu il sente que le jour la maison est vivante par contre la nuit silence calme et pas de lumiere ni veilleuse comme ca il verra une difference et comprendra tout doucement que la nuit on dort et lle jour on ce reveille. :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 20:46
Coucou! Je sais que certaines mamans vont sauter au plafond mais ça a très bien fonctionné chez nous alors je te fais aussi partager mon expérience... Evan faisait la même chose... il faisait des grosses pauses la journée, notre pédiatre nous a dit "max 4h de pause entre chaque bib" , du coup on a essayé de lui donner un horaire 8h-midi-16h-20h (on est d'accord que c'est pas à la minute près! si il hurlait qu'il avait faim 1h avant, on le laissait pas hurler hein?!?) Le 1er mois il se réveillait à minuit et à 4h. Le 2ème mois il a supprimé le bib de minuit. Et à ces 2 mois et faisait ses nuits 20h-8h! Il y a des périodes de transition quand il dort 6h d'affilé ou ça chamboule les horaires mais on laissait faire... donc la journée on le réveillait pour qu'il mange toutes les 4h et dès 20h on le laissait dormir. Voilà, désolée pour la longueur... :oops: BIZ
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 10:55
Oui c'est exactement ça, il ne faut pas laisser trop de temps entre les bib de la journée. Nous c'était 4 ou 5h d'affilée, pas plus, d'ailleurs c'est toujours comme ça aujourd'hui (il vient d'avoir 2 mois).
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:12
knelle le laisser prendre son rythme tout seul prendre son temps ca c est valable quand t as qu un seul enfants car apres tout l apres midi rien ni personne ne t empeche de dormire pendant qu il dort mais quand t en a plusieurs et que la jours comme la nuit tu dois te lever et t occuper de tout le monde des repas et du reste ba franchement t es un peu presser que son rythme il le prenne, et puis lui faire sentire la difference entre le jour et la nuit je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.