Avec koi changez vous vos bebes?

Discussions

Auteur
bb1enroute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 12:59
Coucou tout le monde. Voila je me pose une question depuis quelques jours.. Mon fils à 1 mois et demi et depuis sa nessance je lui netoyes les fesses à chak change avec de l'eau et du coton..Mais je vous ma belle soeur et des amies qu'y à chak change netoye les fesses de leur bébé avec des lingette (pampers, mixa...)J'ai donc essayer et je trouve sa beaucoup plus pratique! Probleme a la maternité on ma dit qu'il valait mieu eviter les lingettes.. Donc je me demande comment vous vous fetes, et ce que vous en pensez?? Merci bisous
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 13:04
alors a la maison j'utilise de l'eau micellaire (parapharmacie) et du cotton et quand on est a l'exterieur les lingettes d'eau micellaire (parapharmacie !!!) ils deconseillent les lingettes mixa pampers mustella... car plein de prdts chimiques et bien que se soit des prdts pour bb ils sont tres allergisant !!! l'eau micellaire non, par contre tu peux utiliser les lingettes tout le temps, mais bon cela risque de terevenir cher a force !!! l'eau du robinet marche tres bien aussi !!! juste t'assurer qu'elle ne seche pas trop la peau de bb !!!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 13:05
salut toi!!! c'est sur les lingettes c'est beaucoup plus pratique mais surtout tamponne lui les fesses et le z**i avec un mouchoir en papier(en boite sur la commode a langer toujours a porter de mains)!!! ca evitera les fesses rouges!!! depuis le debut je fais comme ca pour mon fils et jamais aucuns soucis!!! bonne journée bisou
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 13:12
salut pour ma part au début je lavais les fesses de mn fils avec des lingettes au bout de quelques jours j ai constaté que mon fils était allergique maintenant a chaque change j utilise du LINIMENT OLEO-CALCAIRE s est composé d huile d olive et d hydroxyde de calcium ca se trouve en pharmacie c est une bouteille de 500ml elle coute 8,70€ ce n est pas donné mais elle dure longtemps et c est efficace A toi de voir
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 13:17
tu peux utilisé des lingettes et si ton bébé n'a pas de problème tu peux très bien continué...
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 13:30
alors moi depuis la naissance de mon fils j'utilise des lingettes pampers, et mm a la maternité je les utilisés et je n'es jamais eu aucun soucis, pas d'allergie, et il va avoir 1 ans ds 1 mois si ton loulou n'a pas de soucis, tu peux tres bien cotinuer
bb1enroute 26 messages
bb1enroute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 13:38
merci bocou de vos reponses c gentil. Depuis 2 jours que jessay les lingettes g limpression qu'il a les fesses moin rouge donc je vais voir si sa continu comme sa mais bon si les lingettes mixa sont un peu toxic je vai ptetre pas continuer avec celles là.. biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 13:40
coucou avant, pour le pipi et pour la grosse commission, je lui met du liniment c'est efficace, jamais eu de probleme, sinon j'utilise les lingettes pampers sensitive, de temps en temps lorsque je suis pas chez moi ou que je suis tombée en panne de liniment lol ça m'est arrivé un week end :oops: mais comme il n'est pas du genre a avoir d'erytheme tout les 4 matins (1 tout petit en 9 mois) j'utilise les lingettes un peu plus souvent il les supporte très bien !! fais comme tu veux si bb supporte bien lers lingettes tu peu t'en servir c'est a toi de voir :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 13:42
Coucou, Moi ma pepette a un peu plus d'un mois et depuis sa naissance j'utilise des lingettes nivea. Elle n'a jamais eu de soucis de fesses rouge ou seche. Et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique. Bonne journée ^^
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 14:27
[color=darkred:6bc581c307]moi j'utilise des lingettes casi** depuis le début et aucun soucis. je seche bien avec un coton juste après pour éviter l'humidité et voilà tout! si ton bébé ne fais pas de réaction je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais :wink: [/color:6bc581c307]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 14:59
et personne ne pense a l'environnement? :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 15:09
[color=darkblue:f8560640f5]alors moi depuis sa naissance j utilise des lingettes pour le petit pipi et quand c'est la grosse commission, j utilise des carrés de coton avec du lait hydratant sans rinçage "mixa" jamais eu probleme d allergies, ... pour l environnement, on est pas les premieres a le faire et quand chacune utilise son pc ou sa voiture et bien c'est la meme chose , ... [/color:f8560640f5]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 15:10
justement c'est grâce a des petits gestes qu'on peut limiter les dégâts :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 15:36
Si le fait de ne pas être la première est un argument satisfaisant... :?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 16:07
[color=darkblue:d0734468a1]je suis désolé fanny318, c'est mon opinion, je n irai pas plus loin la dessus car chacune pense ce qu elle veut mais quand une personne demande ce qu on fait et ce qu on en pense je lui repond , apres la personne qui demande l avis sur les lingettes, je pense qu elle est consciente que ça ne fait pas du bien a l environnement ! pas la peine d en rajouter il y a deja assez de posts sur ce sujet que je comprend tout a fait ![/color:d0734468a1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.