Posté le : 12-04-2008 à 19:09
Bonjour,
Alors moi, je suis totalement pour.
Mon premier fils, dix ans maintenant, a pris la tétine jusqu'à ses 3 mois et demi, ensuite il a pris son pouche, je l'ai laissé naturellement, et bien maintenant il l'a encore, et comme il le suce sur le côté, et bien ses dents ne sont pas descendues correctement, et lui a faudra probablement.
Ma fille, 7 ans, a pris sa tétine et elle n'en a plus voulu à 4 ans et demi.
Alors pour mon petit bout, bientôt 6 mois, c'est tétine, il avait commencé à trouver son pouce quand il avait 1 mois et demi, et bien, on lui enlevait pour lui mettre la tétine :oops: , ça me faisait mal au coeur, biensûr, il aurait insisté, j'aurais laissé faire, il était tellement mignon avec son pouce....
En plus, j'ai lu dans un magazine que la tétine réduirait le risque de mort subite, en musclant le larynx ou quelque chose comme ça.
Pour conclure, même si je suis pour, c'est quand même bébé qui décide au même titre que son doudou, tu peux lui en proposer une dizaine tous plus beau les uns que les autres, il pourra très bien choisir un simple morceau de tissus, ou pire comme un de mes petits cousins, une paire de chaussettes de son papa.