Bb ne en fevrier fin du conge maternite proche! snif

Discussions

Auteur
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:07
coucou! qui est comme moi? reprise du boulot dans 15 jours( nouveau poste infirmier en ce qui me concerne). moi j'appréhende ce moment, ma fille aura 2 mois et demi... c'est si petit...heureusement je suis qu'a mitemps.. mais la séparation va etre tres dur je pense en la laissant chez la nounou. je l'allaite encore et souhaite continuer... bouh cafard.. est ce qu'il y en a qui reprenne comme moi alors que bb est si petit?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:54
eh oui, je reprend le 5 mai, ma fille va dès la semaine prochaine en adaptation chez la nounou. D'un côté je suis contente de voir du monde, d'un autre, j'ai les boules de la laisser si tôt, j'espère juste avoir choisi une bonne nounou.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 09:12
Camille est né le 11 février et normalement je devrais reprendre le 30 avril, mais j'ai la chance avec mon boulot de pouvoir prolonger mon congé. En fait mon employeur me propose soit 1 mois et demi en plus à plein salaire, soit 3 mois à demi salaire. Donc j'ai pris volontier les 3 mois car avec le demi salaire et le complément LCA de la CAF, je perds très peu sur mon salaire habituel, et je n'ai pas encore de frais de garde, et surtout je peux rester avec mon petit chéri jusqu'au 30 juillet ! J'ai même pu poser quelques congés payés juste après donc je reprends en réalité le 11 aout ! c'est vrai que je suis privilégiée par rapport à ça mais ça risque d'être encore plus difficile après car il aura tout pile 6 mois , et il parait que c'est une période difficile pour les petits bouts car il ont du mal d'être séparé de la mère... Enfin c'est un mauvais moment à passer que ce soit à 2 mois ou à 6 mois ! BON COURAGE !!! :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:45
bonjour je ne suis pas tout a fait dans le mem cas car mon loulou a 7mois et demi et je suis encore avec lui car g prit un congé de 6mois apres les 2mois de congé mater, mé il se termine, et je suis a la recherche d'un emploi et d'1 nounou en meme temps, et franchement je n'arrive pas a me faire a lidée de chercher une nounou car pour moi elle ne vont jamais etre a la hauteur, tellement que j'ai peur de laisser mon bébé a une inconnue! comment vous avez fait pour choisir votre nounou???? ha oui je viens d'aprendre que les creches ne prenent les bébés que ceux qui habite dans la meme ville!!! c pareil chez vous????
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:59
Moi j'habite dans un village entre Besançon (25) et Vesoul (70) qui s'appelle Rioz, et nous sommes bien desservis en tout ! Nous avons une crèche (école maternelle, primaire et collège aussi, on a de la chance !) et biensur les habitants de Rioz même sont prioritaires mais les autres ne sont pas interdits. Il suffit de s'inscrire plus tôt je pense... Tu habite à quel endroit ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:34
[quote:9252b8b3a8="caro le chat"]Moi j'habite dans un village entre Besançon (25) et Vesoul (70) qui s'appelle Rioz, et nous sommes bien desservis en tout ! Nous avons une crèche (école maternelle, primaire et collège aussi, on a de la chance !) et biensur les habitants de Rioz même sont prioritaires mais les autres ne sont pas interdits. Il suffit de s'inscrire plus tôt je pense... Tu habite à quel endroit ?[/quote:9252b8b3a8] moi j habite en normandie en pleine campagne la creche enfin les creches yen na seulement 2 :? les plus proche se trouve a 15 km et non il prenne bien que ceux ki habite dans le canton.. pf c ca les campagne et les petites villes :cry:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:50
C'est dommage pour toi, tu vas être obligé de trouver une nounou... y'en a au moins vers chez toi ? :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:41
moi mon fils est né le 07.02 mais il devait naitre le 02.03 donc j'ai encore un peu le temps ! en plus ma boite me donne 15jrs en plus donc je reprend le 03.06... Mon fils ira chez une nounou, il sera avec une petite fille de 2 ans les matins et tout seul les am..
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 21:34
coucou les filles moi aussi je suis sencé reprendre le 5 mai car mon petit timéo est né le 11 fevrier mai g pu prolongé de quinze jours mai bon ca va etre tres dur d le laisser a la nounou meme si el est tres bien au fait caro le chat moi jhabite entre dole et besancon et je travaille a besancon mai je connais bien rioz car ma meilleure amie habite chambornay les bellevaux je pense que tu connais c est a coté de rioz gros bisous a vous toutes
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.