Posté le : 05-04-2008 à 09:15
[quote:f27a0a7d1a="melodieg"]Bonjour,
J'ai 26 ans, je suis maman depuis un peu plus de 2 mois.
Je suis prof de sport pour séniors.
Je me suis toujours dit qu'à mon 2eme enfant je deviendrais assistante maternelle pour profiter de mes enfants et gagner des sous.
Mais voilà la date fatidique de la reprise approche et je me sens de moins en moins de laisser ma poupette à une nounou (mm si c que 3 jours le reste c la mamie) je le vis tres mal jen dors mal la nuit, je culpabilise dejà de ne pas etre la pour voir ses progrés...
Bref, je souhaitais avoir des témoignages de maman qui sont devenues assistantes maternelles, combien de temps faut il compter pour obtenir l'agrément, est ce facile à obtenir, combien peut on gagner (environ juste pour me faire une idée)...?
Le problème est biensur financier, avec les crédits sur le dos.
Une derniere question: je dois reprendre le travail lundi, on ma mis 1mois d'arret maladie et j'ai posé mes 2semaines de congé, ce qui me ramene au 22 mai. Est il possible à ce moment là de demander à la caf les 6 mois (mon mois de maladie déduit bienentendu) de congé parental?
Merci pour vos réponses![/quote:f27a0a7d1a]
A mon avis, pour ton congé parental, c'est trop tard :-(
Normalement, il faut faire un courrier à ton employeur au minimum 1 mois avant la date de reprise du travail prévue...
Si j'ai bien compris, tu es en arrêt de travail, donc plus considérée comme étant en congé maternité :-(