Bonsoir,
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon post...en tout cas je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas mais je n'ai rien trouvé d'autre post mieux pour m'exprimer.
[b:371894a5df]je suis très inquiète pour le comportement à l'école de mon fils de 8 ans qui est en CE2. [/b:371894a5df]
Je vous explique; il était, de la maternelle jusqu'en CE1 dans une école public qui dirais-je avait très mauvaise réputation voir que, c'était un peu la folie...
Du coup, cette année 2007/2008, je l'ai changé, et mis dans une école privée catholique (rien a dire, tout est super dans cette nouvelle école et en plus le corps enseignant est très compétent). Je n'avais pas vraiment le choix, en raison de la carte scolaire imposé, je ne pouvais le faire changer d'école public, donc j'ai opté pour le privé.
Mon fils a d'excellentes notes et une moyenne générale de 17/20, surtout en Math où il est très à l'aise et aussi, il a certaines facilitées d'assimilation des leçons. De ce côté, je n'ai pas de soucis, je sais qu'il n'y a rien à redire, mon fils se débrouille bien, même étant un nouvel élève dans l'école et dans cette classe avec les nouveaux copains.
[b:371894a5df]Le PROBLÈME, c'est son comportement !!![/b:371894a5df] :oops: ...depuis le début, il a des réactions assez impulsives, il est très turbulent à la récréation et se permet même de faire le pitre en classe...certain jour...c'est la maitresse qui crise.
je précise aussi, que dans son ancienne école, il était déjà comme ça...en faite, il a se comportement depuis qu'il est allé à l'école. Moi-même, je n'arrive pas à le comprendre, j'ai l'impression qu'il fait exprès...En plus, mon mari et moi, nous le badigeons de règles et de façons de se tenir à l'école...mais rien n'y fait...
Du coup, presque tout les deux jours...disons 3 fois par semaine, à 4h30, quand je vais le chercher, j'ai droit à des réflexions sur son comportement et sur les bêtises qu'il a fait dans la journée. Soit, il bavarde en classe, dérange ses camarades, fais le Vilain, embête les autres et n'écoute pas les consignes ou pire encore dit des Gros Mots !!! :oops: :oops: :cry:
Pourtant mon mari et moi, nous sommes très sévère à ce niveau et nous lui expliquons, et le punissons (être dans sa chambre, recopier des lignes, privé de Télé, de jouets...) Rien n'y fait, sur le moment, il dit qu'il va changer, qu'il a compris...et puis hop, une fois à l'école...il recommence...comme s'il le faisait exprès ou qu'il avait oublié nos recommandations et ceux de la maitresse :twisted:
En faite, je dirais que mon fils a deux caractère extrême, il peut-être très affectueux, gentil, volontaire et obéissant comme il peut d'un coup changer et devenir très pénible, mal parler, pleurer en s'énervant et être très dissipé.
Je suis très fâché contre lui, car aujourd'hui, il a insulté et dis des gros mots à un autre élève qui avait eu un différent avec lui. Les deux ont été punis par la maitresse, mais lui, en particulier car il avait dis de vilains choses :evil:
je suis à bout d'idées et de méthodes pour le faire changer de comportement. Surtout que nous risquons d'être convoqué chez la directrice si ça continu !!!
Mon fils, a été élevé un peu comme un enfant unique pendant 8 ans, il était notre seul enfant. Cela ne veut pas dire que nous l'avions pourris et gâté...loin de là, car au contraire, étant notre seul enfant, nous avions toujours été assez autoritaire avec lui.
Depuis qu'il a eu 3 mois, il a été mis en crèche mais aussi gardé par la famille (tante, mamie...) car mon mari et moi nous travaillons tous les deux.
Parfois, je me dis que c'est le fait de ne pas avoir été là avec lui depuis le début, ou qu'il a peut-être souffert de notre absence...son père travaillait en 3X8 et moi je bossais en journée continu...c'était tous les jours la course.
Cependant, je pense que d'autres parent travaillent tous les deux et ont été dans le même cas que nous, sans pour autant que leurs enfants adoptent de mauvais comportement :roll:
Je précise que je suis en congé parental pour notre deuxième enfant et que cette fois-ci je suis à la maison pour les garder.
Voilà, pardon pour le récit...mais, si vous aviez connu mon problème et / ou aviez trouvé des solutions, je suis partante à tester car là, je crois que nous sommes pas loin d'aller dans le bureau de la directrice...franchement, j'aurai trop HONTE !!! :oops:[u:371894a5df][/u:371894a5df]