Entourage : attention, reactions bizarres...

Discussions

Auteur
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 17:12
J'ouvre ce spot pour échanger sur les drôles de réaction de l'entourage quand ils apprennent que tu es enceinte.. On pourrait croire que trout le monde accueille la nouvelle avec joie mais c'est loin d'être le cas.. [b:467770ee17]Tour d'horizon des différentes catégories de réaction:[/b:467770ee17] [u:467770ee17][b:467770ee17]-La jalousie (40% des réactions)[/b:467770ee17][/u:467770ee17] : personnes les plus concernées : copines qui viennent de se séparer de leur mec et nana avec mecs à problèmes mariés qui veulent pas se décrocher de mamounette. Là, au mieux, tu as droit une fois par an à un "et le bébé, ça va?", au pire un sourire sadique qand tu racontes que tu as mal au dos et que tu es immobilisée chez toi (vécu). Réaction à adopter: fuir! :!: [u:467770ee17][b:467770ee17]-Le désintérêt (30% des réactions):[/b:467770ee17][/u:467770ee17] personnes concernées : filles et garçons immatures pour qui les mots "grossesse" et "enceinte" évoquent un futur lointain ou bien carrément leur propre maman. Là, au moment de l'annonce, tu as droit à un vague "félicitations"..et puis plus aucune question, sauf par personne interposée (en général, par les filles jalouses). Réaction à adopter: essayer de passer à autre chose! :roll: [u:467770ee17]-[b:467770ee17]L'attendrissement (20% des réactions):[/b:467770ee17][/u:467770ee17] personnes concernées: en général de jeunes hommes en age d'être papa et qui débordent de petites attentions vis-à-vis des femmes enceintes qu'ils trouvent trop mignonnes et fragiles. C'est sympa, surtout au resto, quand le serveur t'aide à enfiler ton manteau et s'assure que tu vas bien. Réaction: en profiter, ça durera pas! :P [u:467770ee17][b:467770ee17]-La joie sincère (10% des réactions) : [/b:467770ee17][/u:467770ee17]quelques rares spécimens d'amis suffisamment matures et bien dans leur couples, chéri, les parents et les beaux-parents..parfois aussi les frères et sœurs si ils n'y voient pas une nouvelle occasion de démontrer qu'ils passent toujours en 2ème plan..Réaction: s'en réjouir et essayer de se réchauffer le cœur après avoir affronté toutes les réactions imbéciles qui nous ont fait souffrir avant.. :) Ces observations ne valent peut-être que pour moi..et vous, qu'avez-vous remarqué?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:17
trés bon résumé. rien à ajouter!!!!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:20
Ooooooh tu moi moi ma mère c est effondré en larme . le hic c 'est que c etait pas de larmes de bonheur !! C etait dure pour elle de dire qu elle pouvait etre gd mere alors qu elle se croyait tjs jeune d ailleur ajd encore mais 2 enfants n ont pas le droit de l appelé mamie mais nona ... En faite je crois que j etait la seule vraiment heureuse pour moi dans l histoire et finalement ça m a suffit .. bises
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 17:33
Sympa, ta mère!! J'ai vraiment pensé que la mienne allait aussi réagir comme ça et puis..non!..Mais mon chéri était à 2 doigts de claquer la porte!! Depuis, ça se passe très bien..à suivre quand j'aurai accouché... :roll: Allez courage, moi je suis sincèrement heureuse pour toi en tout cas :wink: biz [quote:1766b91052="sophie17"]Ooooooh tu moi moi ma mère c est effondré en larme . le hic c 'est que c etait pas de larmes de bonheur !! C etait dure pour elle de dire qu elle pouvait etre gd mere alors qu elle se croyait tjs jeune d ailleur ajd encore mais 2 enfants n ont pas le droit de l appelé mamie mais nona ... En faite je crois que j etait la seule vraiment heureuse pour moi dans l histoire et finalement ça m a suffit .. bises[/quote:1766b91052]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 20:20
:lol: Je crois que ton post résume bien ce qui se passe en général...
alythelona 1 messages
alythelona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 06:45
et les belles meres....apres la nouvelle de ma grossesse ma belle mere a fait exipres pour me trainer dans la boue a toute la famille de mon conjoint car.... pour elle... je lui ai voler son petit bebe d'amour et il ne sera plus jamais a elle toute seule...
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 11:10
Hello, C'est drôle, moi aussi je vais être la maman d'un petit BB franco-cambodgien!! :D ..c'est mon mari qui est d'origine cambodgienne et moi qui suis française :) C'est notre 1er BB et aussi le 1er BB de la famille donc je te laisse imaginer la réaction dans ma belle-famille!! :P Et toi, c'est ton 1er BB ou il/elle aura déjà un petit frère ou une petite soeur? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0075a8ba74]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11037.png[/img:0075a8ba74][/url] [quote:0075a8ba74="darabeau voir"]:lol: Je crois que ton post résume bien ce qui se passe en général...[/quote:0075a8ba74]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 13:35
bonjour est ce que l'on peut participer aussi si on a été surpris dans le bon sens par une réaction? je m'explique: ma soeur de 2 ans mon ainée essaie depuis 2 ans de faire un bébé avec son chéri. je lui ai annoncé en octobre que j'arretais ma pilule et un mois plus tard je devais lui annoncer ma grossesse. pas evident car je savais qu'elle vivait tres mal de ne pas arriver a tomber enceinte. Quand je lui ai annoncé avec beaucoup de diplomatie j'ai vu son visage s'illuminer, en fait elle etait vraiment tres heureuse pour moi. et maintenant elle est gaga de son petit neveu. c'est que de bonheur!! biz a vs.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:50
Coucou Rattava Eh bien, ce sera notre premier et aussi le premier dans ma famille (je suis l'aînée). Mais il n'y a pas plus d'enthousiasme pour autant chez les miens. Ils ne sont pas très sentimentaux... Et je suis loin d'eux, ils sont en région parisienne et je suis partie vivre à Toulouse alors ils ne me voient pas enceinte, ce qui n'aide pas... Et toi, ta belle famille est toute excitée?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.