Sommeil de BB

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 12:15
Coucou les petites mamans! Me voici nouvelle parmis vous depuis le 22 mars! Mon bout de chou était prévu pour le 15 avril mais il a voulu nous faire une surprise de pâques! Bref, pour l'instant il dors dans sa nacelle car il est tout petit (2,650 kg et 47 cm) et j'avais peur qu'il se sente perdu dans son grand lit. Et comme je suis une maman angoissée il dors près de nous dans le salon (bah oui il a sa chambre mais nous non on est dans un 2 pièces...). Donc je voulais savoir si vous aviez fait la même chose à la naissance de votre enfant (le faire dormir près de vous) et si oui jusqu'à quel âge? Cela peut-il avoir des effets néfastes pour plus tard sur son sommeil? Merci de vos conseils avisés!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 12:35
Merci de ta réponse. Et cela n'a pas été trop dur pour toi de faire la transition? Je veux dire mon fils n'a que deux semaine mais pour l'instant ça me paraît impossible de l'éloigner de moi? Ressent-on encore cela après 1 mois? As-tu décidé de le mettre dans sa chambre pour SON bien ou pour le VOTRE?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:17
Coucou C'est marrant, je me suis posée les mêmes questions il y a peu ! Mon bébé a 5 mois et demi et dort à présent dans sa chambre. Au début, il faisait sa sieste dans le transat dans lequel il était car je l'emmenais ainsi partour avec moi. Je ne pouvais m'en séparer, j'étais trop angoissé. La nit, il dormait dans un lit type berceau, à côté de moi. Comme je l'allaitais, c'était plus facile ! Ensuite, lorsqu'il a allongé ses nuits, il a passé à sa chambre (il avait alors 3 mois environ). Pour les siestes, je ne me souviens plus exactement qd mais il est arrivé un moment ou je me suis dit qu'il fallait qu'il différencie le lieu ou l'on est éveillé du lieu ou on dort et je l'ai donc couché dans son lit pour les siestes. ca s'est très bien passé. J'ai juste une réserve sur la tétine que je lui ai proposé car maintenant il en a besoin pour s'endormir. Mais bon, c'était ça où son pouce et au moins, la tétine, je pourrais lui enlever alors que le pouce... Et il l'a bien accepté alors qu'il aimait beaucoup ses doigts (pas que le pouce d'ailleurs !) Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ton inquiétude, mais tu peux toujours m'envoyer un MP si tu as d'autres questions ! A+
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 13:26
hello nouvelle maman et felicitations :lol: si tu lis ma banniere, tu y verras que je dors toujours avec ma fille :lol: va donc faire un tour sur ce lien là :wink: http://cododo.free.fr/cadre.htm et fais donc TOUJOURS comme toi tu le sens, car tu es la personne la + avisee pour ton tit bout ! :lol: apres, de savoir des choses concernatn nos envies, ben ça aide parfois à savoir ce que l'on veut :wink: bonne journee ! :lol:
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 14:36
Merci les filles pour toutes vos réponses ça me rassure!!!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 16:05
comme je te comprends! Moi j'ai déjà du mal à voir quelqu'un d'autre que moi ou son papa le tenir dans les bras alors j'imagine même pas le laisser en pension chez quelqu'un... pourtant il va bien falloir que je m'y fasse quand il ira à la crèche... snif!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.