Posté le : 04-04-2008 à 13:17
Coucou
C'est marrant, je me suis posée les mêmes questions il y a peu ! Mon bébé a 5 mois et demi et dort à présent dans sa chambre. Au début, il faisait sa sieste dans le transat dans lequel il était car je l'emmenais ainsi partour avec moi. Je ne pouvais m'en séparer, j'étais trop angoissé. La nit, il dormait dans un lit type berceau, à côté de moi. Comme je l'allaitais, c'était plus facile ! Ensuite, lorsqu'il a allongé ses nuits, il a passé à sa chambre (il avait alors 3 mois environ). Pour les siestes, je ne me souviens plus exactement qd mais il est arrivé un moment ou je me suis dit qu'il fallait qu'il différencie le lieu ou l'on est éveillé du lieu ou on dort et je l'ai donc couché dans son lit pour les siestes. ca s'est très bien passé. J'ai juste une réserve sur la tétine que je lui ai proposé car maintenant il en a besoin pour s'endormir. Mais bon, c'était ça où son pouce et au moins, la tétine, je pourrais lui enlever alors que le pouce... Et il l'a bien accepté alors qu'il aimait beaucoup ses doigts (pas que le pouce d'ailleurs !)
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ton inquiétude, mais tu peux toujours m'envoyer un MP si tu as d'autres questions !
A+