Posté le : 04-04-2008 à 10:27
Courage les filles!!!
Ma fille a 8 mois. Elle était exactement comme vos bébés, avant. C'est à dire qu'elle dormait bien la nuit mais le jour c'était la cata. Pas possible de prévoir quoi que ce soit, dès que je prenais un RDV je stressais à l'idée qu'elle ait faim etc........
Et peu de siestes la journée, donc dur-dur d'occuper le temps.
Maintenant, tout est beaucoup + simple. Elle mange à heures fixes (depuis ses 5-6 mois environ) et fait ses siestes quasi à heures fixes.
Ca c'est super. Et elle joue un peu seule quand elle est réveillée.
Par contre, l'incinvéniant, c'est qu'elle commence à bien bouger, et on ne peut plus l'emmener partout comme avant. le soir, si elle n'est pas dans SON lit, elle ne dort pas. Donc dès qu'on veut aller diner chez des amis, il nous faut qqu'un pour la garder. Et nos familles sont loin.
Mais sinon je trouve que 8 mois c'est un super âge, elle découvre plein de choses et commence à vouloir ramper sur le sol. Elle dit qques petits mots, mange plein de choses différentes (et en est très fière!).
Dites vous que la période entre 2 mois et 4 mois n'est pas la + facile, mais proitez en quand même car c'est trop chou à cet age là. Ensuite ils n'ont plus trop l'air de petits bébés! Surtout la mienne qui a plein de cheveux.
biz à toutes
[quote:44e8a3dd32="jarsalex"][quote:44e8a3dd32="melodieg"]Ma fille a 2 mois et 2 semaines, elle boit 4 biberons de 150. Elle fait ses nuits de 21h30 a 9h30. Moi le biberon elle me le boit pas d'une traite, elle met 1 voir 2h a le boire, du coup pareil c la galere. Elle n'est pas non plus rythmée pour les siestes, des fois elle va dormir 3h d'affilées des fois rien, des fois par coup de 10 min..
Pour l'occuper, sur le tapis d'eveil, je lui montre des objets des bruits, avec des plastiques.. puis je la promene bcp ds le jardion, elle decouvre elle adore.[/quote:44e8a3dd32]
Merci pour ta réponse...
Pour les mamans de grands bébés, rassurez nous SVP : ca va se calmer ??? lol
A partir de quel âge avez vous pu commencer à souffler un peu ?[/quote:44e8a3dd32]