Posté le : 21-04-2008 à 17:05
[quote:fa4d834bb1="erika84"][quote:fa4d834bb1="olinka"][color=blue:fa4d834bb1]
Salut les mamans,
Pour moi, c'est congé parental sans hésiter!
Avant la naissance de bébé, je n'y pensais même pas. Je me voyais sans problème reprendre le boulot à la fin du congé maternité. Puis une fois que petit bout'chou est arrivé, j'ai revu carrément ma façon de voir.
J'ai d'abord pris les 6 mois de congé parental rémunéré par la CAF, mais ça passe tellement vite que je suis presque arrivée au bout et j'ai rien vu passer!
Du coup, on a cogité et calculé avec mon homme, pour voir si on pouvait gérer un congé sur 3 ans, sachant qu'il n'y aurait plus qu'un salaire qui rentrerait. Et, avec quelques petits "sacrifices", j'ai prolongé le congé et je pense que je ne le regretterai pas.
Je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que je devrais laisser mon bébé à quelqu'un tous les jours, toute la journée, et ne le voir qu'un peu le matin et le soir, et de ne pas pouvoir profiter de tous ces petits moments magiques avec lui.
Bises à toutes
:D [/color:fa4d834bb1][/quote:fa4d834bb1]
salut! je me retrouve dans ton message moi aussi congé de 6mois qui se termine a la fin du moi a mon GRAND DESESPOIRE
mé voilà a ta différence mon boulot aussi sarrete a la fin du mois fin d'1 CAE
et nous bah c tout calculé actuellement avec mon congé parental encore pour qql jour et le salaire de mon ami ( le smig) on ne pouras jamé s'en sortir sans que je retravail car vivre a 3 sur un smig là c mission impossible!!!sachant qu"on na deja bien du mal a joindre les 2 bouts actuellemnt!
ca me dechire le coeur de me tire kil va falloir que je laisse mon bébé mé que faire dotre car avec 1 enft on na rien aucune aide![/quote:fa4d834bb1]
[color=blue:fa4d834bb1]C'est vrai que souvent, malheureusement, les mamans qui voudraient rester à la maison en peuvent pas le faire à cause des revenus.
Pour ma part, c 'est exactement ça qui m'a fait réfléchir beaucoup avant de prendre la décision. Mais même si on ne roule pas sur l'or, on va réussir à nous en sortir avec juste le salaire du papa et quelques aménagements dans notre vie de tous les jours. Adieu le shopping, les dépenses inutiles etc, etc... Mais c'est pour la bonne cause... :D [/color:fa4d834bb1]