Hernie Inguinale

Discussions

Auteur
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 19:50
Bonsoir, Voilà toute la journée j'ai fais un peu la fofolle pour exorciser ma peur, mais là, je n'y arrive plus vraiment et la panique commence à prendre le dessus.... Ma fille Maëva (vavouille ma fripouille) se fait opérer demain matin d'une hernie inguinale. Elle n'a jamais eu d'anesthésie, n'a jamais été opérée et je commence à paniquer....je commence à penser à ce qu'il pourrait lui arriver, j'ai une boule dans la gorge en permanence, il est arrivé un grand nombre de fois qu'il arrive de gros malheurs avec des opérations toute bénignes, des accidents d'anesthésie et autres.... Est ce que vos enfants ont déjà été opérés d'une fichue hernie ? Comment cela s'est passé ? ils ont eu mal après ??? Merci pour vos réponses . Cécile.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 19:53
kikou mon frere a été opéré d'une hernie inguinale a l'age de 5 ans il est entré le matin a 8h30 pour l'opération et est resorti vers 14h tout c'est tres bien passé pour lui ma mere avait plus peur que lui lol :wink: voila biz' et bon courage
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 21:07
Merci beaucoup. La boule est toujours là....je l''adoucis avec de la glace au chocolat...ma vavouille elle, se porte comme un charme et n'a pas du tout peur !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:26
moi je vais mettre mon fils chez une nourrice agrée.. (j'aurai bien voulu rester à la maison ou prendre un mi temps mais je dois payer ma maison! ) Mon fils va y rester en moyenne 25/30h semaines (2jours 1/2, 3jours), certaines nounous ont refusés de le prendre car pas assez de jours mais j'ai trouvée une dame très sympa de presque 60ans qui a une petite tous les matins car sa maman travaille à mi temps+ elle aura Théo.. en fait cette dame est contente d'avoir des journées de libre donc c'est cool.. demande à la PMI de te donner la liste des nounous agrées :wink: bon courage.. c'est pas évident!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 23:52
Moi j'ai pris un congé parental de 6 mois (le maxi pour bébé1) et je ne le regrette pas. D'ailleurs je ne comprends pourquoi on ne peut pas avoir les 3 ans dès le premier.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 00:18
[quote:617cbb307d="lilisland"]j'aimerais avoir vos avis et vos expériences sur la question. Je dois reprendre le travail en août et je suis tiraillée entre prendre un congé parental, car très envie de m'occuper de ti bout...(perso, quand j'étais petite, j'ai navigué de nourrice en nourrice depuis mes 3 mois, et je n'en garde pas un bon souvenir), et en plus pas envie de reprendre tout de suite mon boulot de con..que je ne supporte plus beaucoup... Ou le mettre chez une nounou...sachant que mon homme et moi pouvons nous arranger pour ne pas bosser tous les deux en même temps tous les jours...donc on aurait besoin d'une nounou à temps partiel mais aucune assistante maternelle agréée ne souhaite bosser à temps partiel vers chez nous. Ou enfin, prendre quelqu'un à domicile pour garder mon bébé pour quelques heures par semaine...mais ça me fait peur... je ne sais pas quoi faire...que faites-vous vous?[/quote:617cbb307d] coucou moi j'ai pas été assez forte pour retourner au boulot. Je disais tout le temps j'attends qu'elle ait 5 mois , après c'était j'attends qu'elle ait 9 mois parce que ceci cela... puis 12 histoire que ce soit avec moi qu'elle fasse ses premiers pas et qu'elle dise ses premiers vrais mots... et voilà qu'aujourd'hui elle a 17 mois et que je n'ai pas pu retourner au boulot(j'étais interimaire , je bossais ds une usine ou j'avais des connaissances bien placées , ils me trouvaient du job presque chaque fois que j'en avais besoins). Du coup pour rester avec ma fille ma solution a été de me lancer ds des dossiers pour être ass.mat. (a la base j'ai suivi une branche ds la petite enfance , mon job a l'usine est une autre histoire, j'avais besoin d'argent) là j'ai reçue mon agréement. Comme ça , ça me permet d'être avec ma puce et en même temps d'avoir un salaire , et pour ma fille c'est super , elle va avoir un compagnon de jeu... et j'adore les enfants donc ça va. J'ai pas encore pu commencer , j'ai hâte. Tu habites dans quel région Lilisland? Je trouve très courageuses les mamans qui réussisse a se faire violence et a retourner au job , je vous félicite , moi j'ai pas réussi et j'en ai même culpabilisé. bise
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:15
Juste une info, concernant le congé parental. On peut prendre désormais 3 ans même au premier enfant. Perso, j'ai pris 6 mois et je reprendrais à mi-temps en septembre. étant enseignante, j'aurais 2 jours par semaine donc ça va !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 22:40
[quote:3bff1b3a0a="lapie"]Juste une info, concernant le congé parental. On peut prendre désormais 3 ans même au premier enfant. Perso, j'ai pris 6 mois et je reprendrais à mi-temps en septembre. étant enseignante, j'aurais 2 jours par semaine donc ça va ![/quote:3bff1b3a0a] :shock: :shock: :shock: heu excuse moi mais tu la sort d'ou celle la??? parce que moi je veux bien mais ils en disent rien sur le site de CAF! merci de ta réponse, Cécile.

choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 00:25
Bonsoir, Y en a-t-il qui ont appelé la caf pour confirmaton? Moi je leur ai envoyé un mail je vous tiens au courant et je pense les appeler lundi matin. Attends ça sera que du bonheur d'être 3 ans avec ma fille!!! C'est ma belle-mère qui va être encore jalouse :lol: . En tout cas merci pour l'info lapie. Je croise les doigts pour que ça marche. Et puis, ils ont peut être pas encore mis à jour leur site internet si c'est nouveau...J'espère en tout cas....!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:52
[quote:9889ed4b02="choupinette35"]Moi j'ai pris un congé parental de 6 mois (le maxi pour bébé1) et je ne le regrette pas. D'ailleurs je ne comprends pourquoi on ne peut pas avoir les 3 ans dès le premier.[/quote:9889ed4b02] tout a fait d'accord avec toi!!!! moi aussi j'ai prit les 6mois proposer (dailleurs je suis passer tres juste) et je suis verte kon ne peut prendre plus tout ca parce quon na ke 1 enfant!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:54
tu peux prendre 3 ans de congé parental.. mais tu ne seras indemnisée que 6 mois pour bb1... [color=brown:16d58d2872]oula g pas compris on peut prendre 3 ans mé on ne sera payer que 6mois??? alors c'est quoi lavantage las dedans???[/color:16d58d2872]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:12
[quote:756de03c69="erika84"]tu peux prendre 3 ans de congé parental.. mais tu ne seras indemnisée que 6 mois pour bb1... [color=brown:756de03c69]oula g pas compris on peut prendre 3 ans mé on ne sera payer que 6mois??? alors c'est quoi lavantage las dedans???[/color:756de03c69][/quote:756de03c69] aparament, l'avantage est que pendant 3 ans ton boss peu pas te virer! donc en gros le vrai congé parental, rémunéré 3 ans, n'est valable qu' à partir du 2eme enfant!

rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:20
[quote:e34b193506="lapie"]Juste une info, concernant le congé parental. On peut prendre désormais 3 ans même au premier enfant. Perso, j'ai pris 6 mois et je reprendrais à mi-temps en septembre. étant enseignante, j'aurais 2 jours par semaine donc ça va ![/quote:e34b193506] bonjour je suis moi même enseignante et je dois reprendre le taf le 5 mai, on avait déposé une demande (en octobre) pour le centre multi accueil de notre ville qu ils ont oublié dans un tiroir on a donc appris en nous rendant nous même à la mairie qu il n aurait pas de place, du coup on recherche une nounou agrée (seule manière d'avoir des aides financières) je me demandais ce que ça donnait financièrement quand on prenait un congé parental, peut être pourrais tu m'éclairer ??? Merci d'avance a+
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:54
[color=blue:2f794324c0] Salut les mamans, Pour moi, c'est congé parental sans hésiter! Avant la naissance de bébé, je n'y pensais même pas. Je me voyais sans problème reprendre le boulot à la fin du congé maternité. Puis une fois que petit bout'chou est arrivé, j'ai revu carrément ma façon de voir. J'ai d'abord pris les 6 mois de congé parental rémunéré par la CAF, mais ça passe tellement vite que je suis presque arrivée au bout et j'ai rien vu passer! Du coup, on a cogité et calculé avec mon homme, pour voir si on pouvait gérer un congé sur 3 ans, sachant qu'il n'y aurait plus qu'un salaire qui rentrerait. Et, avec quelques petits "sacrifices", j'ai prolongé le congé et je pense que je ne le regretterai pas. Je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que je devrais laisser mon bébé à quelqu'un tous les jours, toute la journée, et ne le voir qu'un peu le matin et le soir, et de ne pas pouvoir profiter de tous ces petits moments magiques avec lui. Bises à toutes :D [/color:2f794324c0]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 20:20
pour bb1 c'etait nourrice agree et pour bb2 c-p de 3ans sans hesitation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.