Bien ou pas bien de faire dormir bebe dans votre chambre???

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 00:24
salut les mamans, Voila je me pose cette question qui me chagrine car je vais etre futur maman dans quelque jours et je veux faire dormir mon bébé dans son couffin mais avec nous dans notre chambre et je desirerai le garder avec nous pendant trois mois de plus je l'allaite. Quelque pers me l'ont deconseillé mais j'ai du mal a m'imaginer a le mettre dormir dans sa chambre tt seul sans que je puisse l'entrendre respiré ou autre . Qu'en pensez vous??? Merci d'avance pour vos rép elles me seront utile !!!! :wink:
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 01:00
je pense strictement la même chose que Kalyth :D Fais ce que toi tu penses être le mieux :D
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 06:45
salut maman de 4 enfants ils ont tous dormi avecnous les 4 premiers mois comme toi je ne pouvais imaginer faire autrement maintenat le plus grand a 14ans et aucun soucis ecoute ton coeur et puis le temps passe tres vite bon we a+ celine
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 08:30
Mes deux grands on dormi dans ma chambre les premiers mois et se sera pareil pour ma puce . Comme les filles te l'on dit fait comme tu le sent n'ecoute pas les jugements des autres .
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 09:12
alors perso la mienne dormira dans le couffin dans ma chambre les 3 premier mois surtout que je compte l'allaiter, et puis la journée je la mettrais dans son lit pour dormir, voilà, après ce que les gens disent rient à foutre :roll: donc tu fais comme tu le sens après tout s'ils ont de bonnes ou de mauvaises habitudes c'est nous qui assumons et non pas les gens :shock: :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 09:24
coucou mon bébé a dormi avec nous pdt 2 mois car je l'allaitais et ça me rassurais de l'avoir a mes cotés. Maintenant il est dans sa chambre et tout se passe a merveille. Pas mieux a dire que les filles faitcomme tu le sens. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 11:16
coucou !!!! ma flle est resté ds ma chambre jusqu'a 3 mois et au moment de la mettre ds la sienne " sa ma pris du jr au lendemain " tt c très bien passer aucun pleur rien !!!! en plus c pratique kan tu allaite la mienne venez avec moi ds le lit " car elle tjr fait c nuit" ts les matins pr manger et on finissais la matiner ensemble ds le lit tte les 2 j'ai jamais était enmbéter !!!! il faut que tu fasse comme tu le sent ya pas de mode d'emploi spécial pr élever son enfant !!! voila gros bisous
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 11:43
salut les filles, Je vous remercie de m'avoir repondu justement je pense la même chose de ce que vous venez de me dire et comme dit :arrow: saloua 091277 c'est nous qui assumons le petit !!!!! Telle que je me connais j'ai deja du mal a m'imaginer a le faire dormir dans sa chambre sans que je puisse l'entendre alors le jour ou il sera a mes coté ce n'est même pas la peine d'y penser !!! ahhh une grossesse c'est magique pour nous mais les conseils pfffff je commence deja a en avoir :roll: :roll: :roll: alors le jour ou il va etre parmis nous sa va fusé dans tt les sens "fais pas sa fait comme sa ..... grrrrr" c'est mon petit et je fais comme bon me semble !!! merci a vous bizzz :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 14:56
Ah ça c'est sur les gens pensent toujours savoir mieux que nous comment elever nos enfants..Le pire c'est les bons potes qui donnent des conseils alors qu'ils ont pas d'enfant !!! Enfin bon, faut dire oui et oublier :lol: Moi j'ai qu'une chambre, donc forcement mon fils a dormi avec nous pendant longtemps.. Au debut ça m'arrangeait bien avec l'allaitement, dailleurs souvent on faisait du cododo la nuit, je m'endormais pendant que le petit tetait en fait lol :roll: Apres vers 4 mois il a commencé a se reveiller 15-20 fois par nuit, alors pareil ça m'arrangeait bien de l'avoir juste a coter, et puis pareil aussi y'a des fois je faisait l'effort de me lever toute la nuit, et d'autre fois j'en avais marre alors cododo .. Apres qq mois c'est passé heureusement mais bon j'ai continué a dormir dans la meme chambre et on faisait un peu de cododo le matin. Il prenait son bib dans le lit et se rendormait avec moi en general .. Et puis là a 17 mois je me suis enfin decider a demenager mon lit dans le salon.. Non pas que ça me gene de dormir dans la meme chambre, mais bon.. je me dit qu'il devient grand et je trouve ça pas mal qu'il est son ptit espace a lui... Il fait ses nuits sans probleme, de tres longue nuit meme.. Il est adorable ! Bref ça rend pas capricieux... Fais bien comme tu le sens, tu t'en fou de ce que pense les autres .. Biz' ;)
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 18:14
[quote:8432647b96="tetele08"][quote:8432647b96="tetele08"]bonjour à toutes et tous! Voilà, j'ai une petite question à vous poser, j'espère que vous ne la trouverez pas idiote mais bon... En fait, je "vois" souvent sur le forum des mamans parler avec avec des termes que je comprends pas toujours! Il y a le terme "opk" que je retrouve souvent et aussi "mapettes", je me demande juste ce que cela veut dire, inscrite depuis peu au site, je ne comprends pas toujours tous les termes et abréviations! J'espère ne pas mettre fais passer pour une "nounouille"!!! Merci d'avance! Grosses bises et bon week-end! Estelle[/quote:8432647b96] Rebonjour! Beaucoup de "vues" sur mon messages mais pas de réponses?...... :cry: :cry: :cry:[/quote:8432647b96] opk = Ovaires PolyKystiques mapettes= celles qui sont menacées d'accouchement prématuré
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 18:40
:arrow: Bonjour [u:56511508a9][b:56511508a9]Tetele08[/b:56511508a9][/u:56511508a9] : Tout d'abord je tenais à te dire qu'il n'y a pas de questions idiotes :wink: Sinon pour t'aider un peu, je te donne un lien vers un topic intitulé "[i:56511508a9]Le lexique du forum[/i:56511508a9]" : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81212 Voilà ^^ Bizzz et bonne continuation
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 21:17
les gens, j'te jure! De quoi je me mêle!! Tout comme bb_marie, j'ai pas le choix, notre fille dort avec nous. Pour l'allaitement, c'était super pratique. Il me font rire les gens qui pensent que c'est mal de partager la même chambre que notre bébé, ils n'ont qu'à se lever eux, 15 fois par nuit, avec les douleurs post-accouchements, la fatigue accumulée... je suis partisante du moindre effort. J'ai aussi pratiqué le cododo (erreur fatale selon tous...) parce que c'était la seule façon pour nous de dormir au moins 3 heures d'affilé au départ (elle refusait catégoriquement de dormir dans son lit). Elle a grandit, chacun a regagné son lit, et maintenant quand elle pleure dans la nuit, je ne me réveille pratiquement plus pour lui remettre sa teuteute dans la bouche, je le fais par automatisme :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 22:00
[quote:3e6cfc1a68="dindounette51"]salut les mamans, Voila je me pose cette question qui me chagrine car je vais etre futur maman dans quelque jours et je veux faire dormir mon bébé dans son couffin mais avec nous dans notre chambre et je desirerai le garder avec nous pendant trois mois de plus je l'allaite. Quelque pers me l'ont deconseillé mais j'ai du mal a m'imaginer a le mettre dormir dans sa chambre tt seul sans que je puisse l'entrendre respiré ou autre . Qu'en pensez vous??? Merci d'avance pour vos rép elles me seront utile !!!! :wink:[/quote:3e6cfc1a68] hello! laisse les gens parler, fais comme bon te semble c'est ton bébé pas le leur! nous Zoé aura 9 mois vendredi et elle dort toujours dans notre chambre! il est vrai que l'on a pas le choix car pas de place mais si on avait choisi on l'aurait quand même fait, j'allaite aussi et c'est bien plus pratique! et puis si elle est malade au moins tu l'entends et tu peux aller voir bébé si besoin! nous il arrive même quand ça va pas qu'elle dorme avec nous! Cécile.

lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 22:57
Bonsoir Floriecb, J'ai acheté et fais porter à ma fille depuis qu'elle a 1 mois une gourmette en or gravé de son prénom. Perso, j'ai jamais eu de soucis avec, même que j'y ai ajouté un pendentif en plus (une petite croix chrétienne...pour la protéger...enfin pour le bon sort... :roll: :lol: ) Ce qui est important, c'est de voir si le fermoir passe et arrive à se fermer dans les maillons de la gourmette, ainsi tu pourras régler la longueur et le lui faire porter à la dimension de son petit poignet (enfin, j'espère que tu m'as comprise...). Je te dis cela car moi, j'ai été obligé de faire faire poser une petite boucle entre deux maillons car la gourmette était trop longue...j'ai dû payer 15 euros en plus...alors choisis bien ta gourmette et aussi pour graver le prénom ou autre ...renseignes-toi sur les tarifs. Sinon, c'est très mignon et pas du tout gênant...voir mieux qu'un collier, car le collier peut blesser bébé et parfois c'est pas bien lorsqu'il dort (risque d'étouffement, d'irritation ou aussi ça peut arracher la peau toute douce de bébé quand on le manipule sans faire gaffe au collier qui pendouille...) enfin c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'en ai fais porter un à mon fils aîné quand il était bébé...depuis....plus jamais... :oops:
jaouad 45 messages
jaouad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 23:25
[quote="lilouli"]Bonsoir Floriecb, Pour mapart mon fils a porté sa gourmette alors kil n'avai que 24H et aujourdhui il a deux an et il la porte tjr nous n'avons jamais eu aucun probleme et oui tu peut trouvé d gourmette avec trois petit anneau tu lui agrandi en fonction de son evolution j'espere avoir pu t'aidé bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.