Posté le : 21-03-2008 à 06:55
[quote:41161053af="floriecb"]Bonjour Nénou,
Nous emmenons notre Sacha depuis ses 5 mois 1/2 aux bébés nageurs. Le BCG n'était pas obligatoire mais les autres vaccins (coqueluche et compagnie étaient obligatoires).
dans notre piscine le cous en lui-même dure 30 min, on nous apprend comment faire aller bébé sous l'eau, comment le tenir dans l'eau pour qu'il ressente qu'il flotte, et puis il y a des parcours pour les plus grands. Après, en général on reste 20 min de plus à discuter entre papas et amamns et à faire jouer nos petits pdt que l'autre cours commence :P . Depuis quelques semaines, je ne tiens Sacha qu'en dessous du ventre et il tape des pieds et des bras comme s'il voulait nager, et il fait un peu de sous l'eau à chaque cours. Du coup il aime beaucoup l'eau et s'amuse bien dans son bain d'où il ne veut généralement pas sortir.
Je pense que c'est très bien pour son physique et son ouverture d'esprti, même si il y a une polémique sur le fait que les bébés nageurs n'entraine pas la peur de l'eau utile pour chaque enfant pour éviter qu'il se noie (je trouve ça bête, on a qu'à faire attention à nos enfants et leur expliquer le danger, non?)
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas)
Bizzz[/quote:41161053af]
Merci pour ton témoignage.
Oui j'ai dèjà entendu cette polémique de la peur de l'eau mais je sais que cette peur peut également empêcher un enfant d'apprendre à nager. Mon neveu qui a 18 ans a une peur bleue de l'eau et du coup il ne sait pas nager alors à choisir???
G une question bête à te poser, quel type de couche dois-je mettre à ma fille pour aller dans l'eau? et g regarder dans les magasins de sport, je ne trouve de maillot pour bébé...
Biz
:wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime
<3