Y a t-il des bebes nageurs?

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 20:50
Bonjour les mamans, Je souhaiterais savoir si parmi vos enfants il ya des bébés nageurs . Pouvez-vous nous faire partager vos expériences? Que cela a-t-il apporté à votre bébé, à vous même? Quel âge avez votre p'tit bout quand vous avez commencé? Merci pour vos témoignages. :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 22:28
Pas de bébés nageurs à l'horizon??? :cry: :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 22:43
[quote:dd082e14fa="nénou;)"]Pas de bébés nageurs à l'horizon??? :cry: :cry:[/quote:dd082e14fa] kikou moi aussi j'envisage de faire les bb najeur avec mon petit amour, Ethan, mais il faut attendre le fin de c vaccins, et c entre 4 et 6 mois. Mon petit coeur n'a que 2 mois et 10 jours. mais je suis pressée de commencer. yoga
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 10:32
je vais me renseigner dans les picine au alentour, j'aimerais bien commencer a 4 mois avec mon petit ange, surtout que apres se sera difficile car je travail le samedi.
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 14:25
Salut ! Oui moi j'amène la puce avec la piscine ! Et son papa vient avec nous et c'est super !!! On l'emmène depuis 3 semaines, donc depuis qu'elle a 4 mois. Elle a l'air de bien apprécié et nous aussi !! Il fallait qu'elle ait commencé les vaccins pour pouvoir l'ammener !!! Après la piscine, elle fait un gros dodo !!! A+
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 06:55
[quote:41161053af="floriecb"]Bonjour Nénou, Nous emmenons notre Sacha depuis ses 5 mois 1/2 aux bébés nageurs. Le BCG n'était pas obligatoire mais les autres vaccins (coqueluche et compagnie étaient obligatoires). dans notre piscine le cous en lui-même dure 30 min, on nous apprend comment faire aller bébé sous l'eau, comment le tenir dans l'eau pour qu'il ressente qu'il flotte, et puis il y a des parcours pour les plus grands. Après, en général on reste 20 min de plus à discuter entre papas et amamns et à faire jouer nos petits pdt que l'autre cours commence :P . Depuis quelques semaines, je ne tiens Sacha qu'en dessous du ventre et il tape des pieds et des bras comme s'il voulait nager, et il fait un peu de sous l'eau à chaque cours. Du coup il aime beaucoup l'eau et s'amuse bien dans son bain d'où il ne veut généralement pas sortir. Je pense que c'est très bien pour son physique et son ouverture d'esprti, même si il y a une polémique sur le fait que les bébés nageurs n'entraine pas la peur de l'eau utile pour chaque enfant pour éviter qu'il se noie (je trouve ça bête, on a qu'à faire attention à nos enfants et leur expliquer le danger, non?) Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas) Bizzz[/quote:41161053af] Merci pour ton témoignage. Oui j'ai dèjà entendu cette polémique de la peur de l'eau mais je sais que cette peur peut également empêcher un enfant d'apprendre à nager. Mon neveu qui a 18 ans a une peur bleue de l'eau et du coup il ne sait pas nager alors à choisir??? G une question bête à te poser, quel type de couche dois-je mettre à ma fille pour aller dans l'eau? et g regarder dans les magasins de sport, je ne trouve de maillot pour bébé... Biz :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 10:08
salut, moi je ne pratique pas les bébés nageurs dans un cours mais j'amène ma fille à la piscine moi même ( je vis en afrique et donc les bébés nageurs n'existent pas , par contre ici c'est soleil et eau chaude toute l'année) ma fille adore ça, elle "nage" en fait elle bouge dans tous les sens, j'utilise même parfois une frite ou une bouée. Moi je trouve ça bien qu'elle n'ait pas peur de l'eau et comme ça elle apprendra vite à nager. Et puis c'est un bon moment avec papa ou maman ou les deux en même temps donc que demander de plus!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 11:45
Hello, Mon fils va commencer le 05 avril, et j'ai la réunion le 29 mars... alors je ne peux pas te dire grand chose.... Sauf, que chez nous, ils exigent les vaccins et aussi que bébé ait 6 mois! En tout cas j'ai hâte d'y aller, car mon fils n'arrête pas de s'amuser comme un petit fou dans sa petite baignoire... alors, ça lui fera du bien (en tout cas, j'espère)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:09
Hello, Pour les couches-piscine, il en existe deux sortes: les jetables et les maillots de bain avec couche intégrée et c'est ce que nous avons pris (on les a trouvé chez Bébé9) car la vendeuse n'arrêtait pas de nous vanter les mérites de ce maillot de bain (bon, je prie pour que mon fils ne fasse pas plus que pipi, sinon, je vous raconte pas la galère pour ôter le maillot de bain :cry: )
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 11:08
je m'incruste car je vais aussi emmener ma fille à la piscine. J'ai trouvé un maillot de bain bébé à carrefour et il y en a aussi à Monoprix de très joli. Concernant les couches de bain, je recherche les huggies mais je ne trouve qu'à partir de 9 Kg ... hors ma fille fait 6 kg à peine et met des couches taille 3. en avez-vous déjà vu de la taille en dessous ?
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 00:03
Salut ! Moi aussi je pense emmener mon p'tit Ethan aux cours de bébé nageurs dès que possible, mais il me semble que là où je vais c'est aussi seulement à partir de 6 mois (il n'aura que 2 mos la semaine prochaine!) Je pense que ça peut lui faire du bien et que ce sera un bon moment à partager avec lui ! Bisous à toutes !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 14:00
Hello nénou;) Tu as déjà commencé les bébés nageurs? Nous, ce matin, et bon, ça été... on va dire que c'était séance découverte... car il a passé son temps à observer tout ce qui passait autour de lui! Et surtout, il était fatigué avant même d'avoir commencé! (la séance est à 9h et il s'est réveillé à 7h... :? ) En espérant avoir ton témoignage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.