A quel age comprennent-ils le "NON" ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:19
Bonjour, J'imagine que ma question est un peu prématurée, mais à quel âge un enfant "doit-il" comprendre ce que signifie NON ? Quand ma fille fait qqch qui ne me plait pas, je lui dis NON en haussant le ton et ça la fait marrer.... C'est vexant :)
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:39
bonjour je te rassure ma fille fait pareil que la tienne elle c est se que veut dir le non mais quand t elle veut le faire elle fai comme si je lui parler pas mais avec un peu d insistance sa va rentrer dans leurs petite tete mais des fois je culpabilise de trop hausser le ton donc j essaye de fair comme super nanny je lui parle calmement et des fois sa marche mais c est pas facile bon courage
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:56
:arrow: Bonjour [u:99d2ccf529][b:99d2ccf529]Cigogne69[/b:99d2ccf529][/u:99d2ccf529] : Jusqu'à présent mon bébé rigolait également lorsque je lui disais non :shock: et depuis quelques temps il le comprend tout à fait (il aura 8 mois demain). Mais je pense que c'est plus l'intonation de la voix qu'il comprend que le non en lui-même :wink: Voilà ^^ Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.