Je dois me decider vite. Aidez moi SVP

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:09
Bonjour, D'ici jeudi il faut que j'ai pris ma décision quand au mode de garde de ma fille, mais je n'arrive pas à prendre cette décision. Aidez moi SVP. Voilà le topo. Ma fille a 4 mois et demi, et je reprend le travail au mois d'avril. Mon mari comme moi-même avons des métiers avec des horaires souples mais de longues journées (entre 9h et 10h) [b:286b538ae6]J'avais trouvé une ass mat [/b:286b538ae6]avec qui le courant était très bien passé ; elle a elle-même 2 enfants dont un qui va à l'école, plus 2 autres enfants en bas âge. Elle n'était disponible qu'au mois de sept. Elle a donc fait une dmde de dérogation. Nous avons appris la semaine dernière que la dérogation n'était pas accepté. Branle-bas de combat pour trouver une autre solution, temporaire ou définitive. Après plusieurs de recherche s'offrent à nous plusieurs possibilités : [b:286b538ae6]une place en crèche municipale[/b:286b538ae6] (horaire 8h15-18h15) pour avril à fin juillet ou [b:286b538ae6]une place en crèche d'entreprise [/b:286b538ae6](sûr à 75% pour l'instant ou [b:286b538ae6]une autre ass mat [/b:286b538ae6] qui peut prendre notre fille maintenant ; le courant est bien passé aussi, elle habite un peu loin de chez nous, et ne doit s'occuper que d'enfants de moins de 3 ans (pour l'instant elle n'aurait que notre fille). Alors que faire ? Ass mat 2 + Ass mat 1 Ass mat 2 Crèche + Ass mat 1 Je suis perdue. Je ne sais plus quelle solution choisir. Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour ma fille ? J'ai l'esprit embrouyé. Quels sont selon vous les points positifs et les points négatis de tel ou tel mode de garde ? Quels sont les critères à prendre en considération ? Moi qui avait peur de ne pas trouver de mode de garde pour ma puce, j'en ai trouvé trop et du coup, je ne sais pas décider. Merci d'avance pour vos conseils.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:00
bonjour Perso, je dirai que tu peux tenter la crèche d'entreprise, si c'est sur le lieu de travail de l'un de vous, ce sera bien pratique aussi ! Après, ils ne prendront peut-être pas ton bébé en cas de maladie... Ca c'est un pb... Si le courant est bien passé avec nounou 2, pas de souci, prends celle-là ! Bon, en gros, choisis !! Bises
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:19
Coucou, Alors moi, perso, je te conseillerai de la mettre en crèche jusqu'à cet été et de la laisser après à la première assistante maternelle que tu as vu. Si le contact est très bien passé avec elle alors fonce...tu ne retrouveras peut etre pas le même feeling avec la seconde, et tu ne l'as pas vu avec des enfants, tu ne sais pas comment elle se comporte avec eux et si les enfants sont à l'aise avec elle ou non... Je sais que tu dois prendre une décision rapidement mais reflechis bien, si tu as ne serait-ce qu'une hésitation sur l'une des solution, alors ne la prend pas, ce que tu penses bon pour toi, le sera pour lui...fait ce que ton instinct te dis, c'est important, c'est pour ta petite puce et ce serait domage que tu es des regrets après... Voila j'espère que j'aurais pu t'aider un peu...n'hésite pas si tu as besoin...et surtout tiens nous au courant.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:22
Et que pensez-vous des ass mat qui ont des enfants scolarisés ? Je n'y avais pas pensé au début. La nounou1 doit emmener et ramener des enfants à l'école plusieurs fois par jour. est-ce vraiment gênant ? [b:ae1a98df14]FCOX91[/b:ae1a98df14] Le contact est très bien passé avec la nounou2. Elle a pris notre fille dans les bras pour nous faire visiter les lieux...
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:56
L'inconvénient des ass mat qui ont des enfants scolarisés c'est qu'elle sont toujours pressées par les horaires à respecter, si ta puce dort beaucoup l'après midi elle sera obligé de la réveiller pour aller chercher les grands à l'école etc... après tout dépend de ce qe tu recherche pour ta fille Ha super si elle l'a prit dans ses bras, c'est un premier contact important... Pour moi le feeling compte beaucoup, ça permet de partir sur de bonnes bases
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 15:40
On vient de me prévenir qu'il n'y a plus de place dans la crèche de mon entreprise... Une solution de moins, et pourtant je suis encore complément perdue !!!
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 16:02
Ha mince ba ta plus beaucoup de solution alors
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:01
[color=blue:d820f56bce][b:d820f56bce]coucou perso, je choisirais la nounou 2 car : - bébé n'aura pas à s'adapter à 2 modes de garde différents (crèche puis nounou) - si le feeling est bien passée avec elle et qu'elle est bien, y a pas de raison Pour le reste, ma nounou a une fille scolarisée, je trouve ça génial, car au moins elle le sort 4 x par jour (en plus des promenades) :lol: et puis à l'école, il voit du monde. Moi je ne me suis pas posé la question en fait, ça ne me pose pas de problème. j'espère t'avoir éclairer :wink: biz[/b:d820f56bce][/color:d820f56bce]
Maman allaitante et travailleuse
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 17:18
coucou moi je choisirai la nounou que tu peu avoir jusqu'a ses 3 ans c'est le mieux. je travail en creche et generalement les auxiliaire suit l'enfant de son arriver a sont depart il y a une raison c'est pour que l'enfant ai des repere
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:34
Je te conseille de revoir nounou 2 pour voir si le feeling est toujours là et si oui de la prendre ! :wink: effectivement ça évitera à ton bébé de changer de personne en cours de route. maintenant par contre si la crèche municiale peut continuer au delà je te conseille la crèche (perso pendant 3 mois notre fille a été chez une AM avec qui ça s'est très bien passé, mais je préfère quand même la crèche où selon moi c'est + approprié au caractère de ma fille). :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.