800 km en voiture avec bebe de 3 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:46
Eh bien, ça a l'air compliqué... As-tu essayé de lui masser le ventre...si ce sont des coliques? Si tu attends quelques minutes et que tu le remets au sein, il ne le prend pas? Pour la tute, il n'a peut-être pas encore l'habitude de la prendre et tu devrais peut-être insister 1 peu plus??? La première fois que j'ai essayé avec mon fils, on a du s'y reprendre à 10 fois avant qu'il ne l'accepte... Pour le reste, je n'ai pas plus de solutions que celles qu'on t'a déjà proposées... J'espère que ça ira mieux. A bientôt. Tiens-nous au courant si tu as trouvé la solution.
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:50
pour voir s'il fait des collique tu lui masse le ventre dans le sens des eguille d'une montre et tu voi si quand il pleure il ce plie en deux ou pas mais si fraiment tu tinquiette va voir le padiatre ou ton medecin tretent moi mon fils il a fait des collique pendant des mois et la seule chose qui la calmer c'est la prise de medicament (debrida). meme la tetine ne le calmer pas.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 14:57
ton bb a 6 semaines environ 1boy??? voici ce que jai ds un texte de la LLL Le bébé pleure après la tétée. Bien que le bébé puisse pleurer après la tétée à cause de la faim, il y a aussi de nombreuses autres raisons pour pleurer. Regarder également l’article n°2 (Les coliques du bébé allaité). Ne limitez pas la durée des tétées. « Finissez » le premier côté avant d’offrir le second. ET À 5 semaines, tout d'un coup le bébé lâche le sein et semble encore avoir faim. Cela ne veut pas dire que votre lait s'est « tari » ou que la production a diminué. Durant les premières semaines de vie, les bébés s'endorment souvent au sein quand le débit de lait ralentit même s'il n'ont pas eu leur dose. Quand ils sont plus âgés (4-6 semaines), ils ne se contentent pas de s'endormir, mais plutôt lâchent le sein ou semblent contrariés. La sécrétion de lait n'a pas changé; c'est le bébé qui a changé. Vous pouvez comprimer votre sein (article n°15, La Compression du sein) pour augmenter le débit. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-04-assez-lait.htm colique du nourrison allaité http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-02-coliques.htm la compression du sein http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/15-compression.htm
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:16
slt, alors ns l'anné dernier ns sommes partis ds la famille de mon homme au Portugal (1025Km) début Aout, donc notre loulou avais 2mois et demi (il est né le 19 mai 2007), ns avons voyagés de nuit (partis apres le dernier bib du soir et arrivé juste pour le bib du matin) et ns l'avons mis dans le siége auto, adapté a son age et poids, et tout c'est super bien passé moi aussi je te conseil de voyager de nuit voila bonne fin de grossesse bisous
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:17
[quote:accc6afdb2="OoElodieOo"][color=indigo:accc6afdb2]Moi je te conseille de voyager de nuit! J´ai déjà fait un long trajet en voiture en journée lorsque mon fils avait 6 mois et il dormait la plupart du temps, se réveillait pour la tétée, gazouillait un peu et hop retombait dans un profond sommeil! [/color:accc6afdb2][/quote:accc6afdb2] juste une parenthèse, Elodie, il est trop choux ton loulou
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:28
l'an dernier mon fils a fait plus de 500km en voiturec et il avait à peine 8j... dans sa coque il a fait que dormir, on a meme du le reveiller pour manger... et tout s'est bien passé
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:09
Coucou! Merci les filles vous me rassurez beaucoup!! :)
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:42
coucou, t'inquiètes pas! Tant que tu es bien organisée et donc avec une grande voiture tout ira bien! Le cosy, ma fille le supporte bien, mais j'ai jamais fait de si long voyage (maxi 5h de route). J'étais seule avec elle et j'avais l'impression que le monde nous appartenait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.